Notre réseau mobile évolue.
Bonjour à tous,
Bonne nouvelle! Notre réseau mobile évolue et vous aurez accès à la VoLTE (en anglais, Voice over LTE) lorsqu'elle sera disponible sur le réseau de Fizz. Vos appels passeront alors sur notre réseau LTE et vous profiterez entre autres d’une meilleure qualité sonore.
Première étape, votre carte SIM.
Pour garder une longueur d’avance, il faut avoir une carte SIM compatible avec la VoLTE. Si vous avez commandé votre carte SIM Fizz entre septembre 2021 et aujourd’hui, tout est beau. Votre carte SIM est compatible avec la VoLTE et affiche une icône rouge en forme d’éclair.
Plusieurs lots d’invitations.
Pour tous ceux qui ont présentement une carte SIM 3G, Fizz verra à ce que chacun d’entre vous obtienne GRATUITEMENT une carte SIM compatible avec la VoLTE. Vous recevrez une invitation par courriel pour la commander. Ce processus se fera sur plusieurs semaines, alors soyez sans crainte si vous n’êtes pas dans le premier lot.
Si vous avez des questions ou cherchez de l’info, une FAQ vous attend pour combler votre curiosité:
https://fizz.ca/fr/faq/pourquoi-la-volte-est-elle-importante
L’équipe Fizz.
Réponses
-
C'est une excellente nouvelle considérant les avantages de la VoLTE.
11 -
C'est une bonne nouvelle ! J'attends cette mise à jour avec impatience. 😊
7 -
Excellent et les appels Wifi vont suivre j’imagine. 😁
10 -
Je ne suis pas familière avec les appels LTE.... est-ce que c'Est débité de nos données mobiles ou c'est à part? Genre si j'ai 1Go par mois, ça va se dépiter de ce gig?
7 -
Nop.......
6 -
Y’étais comme temps..
8 -
Pour ceux et celles qui ne connaissent pas beaucoup la VoLTE, cette technologie comporte de nombreux avantages, notamment:
- Une meilleure qualité sonore lorsque votre partenaire d'appel utilise aussi un appareil branché sur la VoLTE. La voix est plus claire et sonne plus naturelle.
- Une capacité de naviguer sur Internet de façon plus rapide lorsque vous êtes en train de parler au téléphone, car la connexion demeure sur le réseau LTE (plus performant que la 3G).
- Et dernier point: le téléphone va faire aboutir l'appel de façon beaucoup plus rapide car il n'y a pas de changement de réseau à faire. Le laps de temps entre le temps de composer le numéro et le moment ou l'appel aboutit est grandement raccourci.
- Le seul point négatif: la technologie est plus énergivore, mais cela est de moins en moins le cas considérant l'amélioration des appareils en terme de gestion de batterie.
17 -
Il faudrait se presser un peu avec la nouvelle carte SIM. Aux USA, la 3G ne fonctionne plus. Problème pour ceux qui se rendent aux États-Unis avec le service Fizz.
9 -
Est-il possible de faire une demande de nouvelle carte sim même si on en pas reçu l'invitation, par exemple si je prévois aller aux USA avant de recevoir l'invitation?
7 -
Dans ton compte va dans plans >gerer>remplacer carte sim
7 -
Bien je suis actuellement à Mauï, Hawaï et tout fonctionne, il y a eu le 1er juillet ou plus rien fonctionnait, mais c'est revenu, les appels se font encore sur le 3G avec T-Mobile. J'ai une vieille carte sim.
6 -
"Votre réseau mobile" est surtout planté en ce moment. Pouvez vous svp vous manifester sur cette discussion:
6 -
Je vois cependant en passant par la qu'il faut la payer
5 -
Yep, si tu veux une gratuite faut attendre ton tour ils vont t'envoyer un courriel.
3 -
Ce n’est pas la première fois que Fizz annonce la venue du VoLTE. On ne sait toujours pas quand ce sera disponible pour tous.
4 -
Super merci!
2 -
Enfin... Les autres options maintenant 😉
3 -
Jai recu le email pour la sim Volte mais quand je soummet mon adresse la livraison etc rendu a confirmer jai une erreur qui saffiche.. RESERVATION FR
3 -
wow merci
plusieurs capotais lolll
3 -
maintenant il faudrait que le systeme de soutien soient un peu plus rapide 🤣🤣🤣
4 -
euh ... pourquoi la 3G ne fonctionne plus aux USA? excusez mon ignorance. merci
1 -
Pourriez-vous nous dire quand cette fonction sera mise en service?
2 -
Bonjour, certains devront changer de téléphone cellulaire pour accéder au VoLTE, particulièrement ceux qui ont un forfait Canada-USA. Serait-il possible d’indiquer par une liste ou des liens, quels appareils mobiles seront supportés par vos réseaux partenaires aux États-Unis?
Merci beaucoup pour votre aide
3 -
Bonne nouvelle!
2 -
Merci, les améliorations sont toujours bonnes à prendre :)
2 -
Excellente nouvelle! Hâte que ça arrive
2 -
Pour le roaming VoLTE, ne pas oublier de vérifier que vous avez la dernière MAJ. Exemple: pour les pixel, la "patch" pour le roaming VoLTE a été publiée en juin 2022. Évidemment, il faut que l'appareil supporte VoLTE (il doit se retrouver dans la liste publiée par les opérateurs - si en roaming voir T-Mobile etc.).
1 -
Merci pour la confirmation que les nouvelles cartes Sim sont compatibles.
2 -
et qu'en est-il des eSIM ! il serait temps :)
2 -
J'ai reçu l'invitation et ai commandé la nouvelle carte SIM. Depuis son remplacement, je n'ai plus accès à mes données sur le réseau LTE et lorsque je suis sur un réseau WI-FI, mes appels vidéos Messenger ne cessent de planter. Un billet est ouvert avec le service à la clientèle depuis une semaine et je demeure sans nouvelle. Vraiment frustrant!
4 -
J'avoue que c'est frustrant. Sans savoir quel téléphone vous avez, le problème semble être au niveau de Fizz. Si Fizz prends autant de temps à corriger le problème, ça doit être complexe (je l'espère pour eux).
3 -
Les opérateurs américains ferment le 3g cette année pour faire de la place à 5G (entre guillemets). C'est précipité si on considère que les opérateurs du monde entier ne sont pas tout à fait près pour supporter le VoLTE en roaming pour leur clients qui se rendent aux USA. Ceci expliquant cela.
6 -
J’ai acheté ma carte SIM au mois de juillet 2021 pourtant pas d’indication que je devais changer de carte SIM est ce que c’est peut être que j’ai déjà la bonne ?
3 -
Bonjour Katevalls,
Non, c’est simplement le réseau cellulaire pour les appels qui passe de 3G à LTE.
Cela n’affecte pas tes données.
Au revoir.
4 -
C'est pour bientôt?
1 -
Est-ce que je suis la seule à avoir un problème pour faire le changement de carte SIM!? Chaque fois que j’entre le numéro de ma nouvelle carte, ça me dit qu’elle est déjà attribuée à un autre utilisateur. Le soutien m’a dit 2 fois d’attendre 2 heures et de recommencer, mais chaque fois c’est le même problème qui revient.
0 -
Bravo à Fizz pour ces nouveauté
0 -
Vous vous seriez pas trompé de carte SIM et réinséré la vieille?
0 -
comment savoir si ma carte sim est compatible?
0 -
Bonne nouvelle ! On attends cette mise à jour avec impatience!
0 -
Bien que pas une garantie, mais un bon indice, les opérateurs canadiens affichent les modèles compatibles avec une liste parfois réduite pour le roaming: Bell, Vidéotron, SaskTel etc. Fizz? Pas vu de liste. Si quelqu'un l'a vue...svp nous pointer dans la bonne direction.
0 -
Salut,
Je suis abonné depuis la semaine passée et j'ai l'icône voLTE
1 -
Bonne nouvelle! C'est intéressant comme observation. Quelques questions :
- C'est quoi votre appareil?
- dans quelle région vous vous trouvez?
- lorsque vous faites un appel, est-ce-que votre icône réseau change durant et après l'appel? Je peux voir d'après votre image que vous n'êtes pas en appel lors de la prise d'image.
0 -
"les opérateurs canadiens affichent les modèles compatibles avec une liste parfois réduite pour le roaming: Bell, Vidéotron, SaskTel etc. Fizz?"
Fizz n'a pas de réseaux, et utilise les installations de Vidéotron, Rogers, Cogeco, Bell...et aux États-Unis T-Mobile, AT&T...
À titre d'exemple, voici ce que T-Mobile donne comme information à propos des appareils compatibles VoLTE:
0 -
Je n'ai pas (encore) vu de liste d'appareils VoLTE chez Fizz.
Mais puisque Fizz utilise une partie de l'infrastructure de Vidéotron, la liste des appareils mobile compatibles VoLTE chez Vidéotron est disponible à cette adresse.
Notez leur distinction des 3 régions: États-Unis, Canada, Québec. On peut y voir que des appareils pas tellement vieux comme le Samsung S9 ne sera VoLTE qu'au Québec seulement 💁♂️
1 -
Moi, j'avais des problèmes avec le fait que la communication coupait fréquemment avec mon nouveau Samsung Galaxy A53 et avoir tenté plusieurs trucs sans succès, c'est en changeant de mode réseau (Paramètres / Réseaux Mobiles / Mode réseau) en passant de LTE/AMRC-LB/GSM à AMRC-LB/GSM que cela a réglé le problème pour de bon.
2