Si vous recherchez quelque chose de spécifique, veuillez utiliser la barre de recherche pour vérifier si quelqu'un d'autre a posé ou répondu à la même question avant de publier une nouvelle question.

Impossible de faire un appel local: "Votre forfait actuel ne vous permet pas d'effectuer cet appel"

Options
Simon C. 9033
Simon C. 9033 Messages 6 ✭✭
septembre 2022 modifié dans Mobilité

Bonjour!

Depuis ce matin je ne suis plus capable de faire aucun appel. Je suis à la maison, j'essaie d'appeler mon voisin et j'obtiens le message "Votre forfait actuel ne vous permet pas d'effectuer cet appel"


WTF?

Meilleure réponse

  • Simon C. 9033
    Simon C. 9033 Messages 6 ✭✭
    Réponse ✓
    Options

    vu sur le chat, ils sont sur le coup:


    https://fizz.ca/fr/faq/resoudre-un-enjeu

    Nous recevons actuellement un volume de contacts supérieur à la normale, en partie causé par la saison des déménagements. De plus, nous avons identifié un problème avec notre service mobile. Certains membres ne peuvent pas faire/recevoir des appels, envoyer/recevoir des SMS ou utiliser leurs données mobiles. Nos équipes sont sur le coup pour régler la situation. Fizz s'excuse pour les inconvénients que cette situation peut vous causer.


    Pour suivre la situation vous pouvez visiter ce lien : https://fizz.ca/fr/faq/etat-services

«1

Réponses

  • LouisB
    LouisB Messages 553 ✭✭
    Options

    Avez-vous changé de forfait et est-ce aujourd'hui votre date de facturation ? Pouvez-vous mettre en copie ce qu'on voit quant on clique sur Gérer mon forfait ?


  • Simon C. 9033
    Simon C. 9033 Messages 6 ✭✭
    Options

    j'ai pas changé de forfait (je suis encore sur le forfait beta d'il y a 3-4 ans), mais je pense que j'ai ajouté le canada travel add-on ce mois-ci (je l'enlève le mois prochain). 1 day left à mon mois.

  • Asking
    Asking Messages 1 ✭✭
    Options

    meme chose pour moi

  • Metalzmartz
    Metalzmartz Messages 7 ✭✭
    Options

    même chose ici

  • Martin B. 48144
    Martin B. 48144 Messages 1 ✭✭
    Options

    Même chose pour moi… depuis que j’ai commandé la nouvelle carte SIM offerte?

  • Jonathan O. #8187
    Jonathan O. #8187 Messages 1 ✭✭
    juillet 2022 modifié
    Options

    Même chose ici aussi, j'ai ajouté des données voyages USA il y à 2 jours, car je quitte pour une semaine samedi, mais mon forfait régulier n'a pas changé. Le paiement est passé sur ma carte de crédit et il reste 2 jours à mon mois. J'ai écrit à Fizz sur Messenger mais je n'ai pas de réponses.



  • Sleepwalker
    Sleepwalker Messages 12 ✭✭
    juillet 2022 modifié
    Options

    Moi aussi il n'y a pas longtemps j'ai ajouteé des forfaits voyage. Est-ce que ce problème pourrait affecter ceux qui ont un forfait voyage? hmmm.

    Quoi qu'il en soit, pas moyen de rejoindre le service client. Ma position dans la file d'attente pour le clavardage ne descend pas, je suis bloqué entre 100 et 120. ça monte et descend.

  • ChristianP
    ChristianP Messages 2 ✭✭
    Options

    Même chose ici ! Incapable de faire des appels depuis ce matin (7 juillet 2022)

  • ChristianP
    ChristianP Messages 2 ✭✭
    Options

    Service à la clientèle de marde

  • Sophido
    Sophido Messages 2 ✭✭
    Options

    Moi aussi, depuis la commande de la nouvelle carte SIM VOLte!!! Ça semble être la raison du problème. Il ne reste qu’à trouver la solution maintenant. Quelqu’un?

  • Sleepwalker
    Sleepwalker Messages 12 ✭✭
    Options

    ils ne sont pas foutu de mettre à jour leur page de statut du service!

    https://fizz.ca/fr/faq/etat-services

  • Sleepwalker
    Sleepwalker Messages 12 ✭✭
    Options

    @Sophido

    Si la cmd de nouvelle carte était en cause ça ne m'affecterait pas. On est un paquet de monde. c'est autre chose.

  • ambm
    ambm Messages 3 ✭✭
    juillet 2022 modifié
    Options

    Même chose pour moi et j'avais aussi fait un ajout pour les États-Unis.

    Je ne peux pas faire d'appels et je ne peux pas en recevoir non plus. Quand on m'appelle, on entend un message qui dit qu'il n'y a pas d'abonné à ce numéro.

  • Sleepwalker
    Sleepwalker Messages 12 ✭✭
    Options

    Et je viens de me rendre compte que l'ont a plus de LTE non plus! plus accès au data!!

  • Bruno D. #2952
    Bruno D. #2952 Messages 5 ✭✭
    Options

    Allo y a-til vraiment quelqu'un qui peut nous donner une explication. Vraiment décourager. Je n'ai pas changé de puce ni de forfait mais depuis ce matin plus capable de faire des appels.

  • Sleepwalker
    Sleepwalker Messages 12 ✭✭
    Options

    @Bruno D. #2952

    Avez vous aussi un forfait voyage dans votre compte?

  • ambm
    ambm Messages 3 ✭✭
    Options

    J'attends depuis pas loin d'une heure pour le clavardage mais ma position dans la file d'attente remonte tout le temps. J'ai écrit aussi sur messenger. Je vais redonner des nouvelles ici si je réussis à avoir une réponse.

  • Eli_roy
    Eli_roy Messages 1 ✭✭
    Options

    Bonjour,

    Je n'arrive plus a recevoir ou faire des appels depuis ce matin. Pourtant, mon forfait n'a pas change

  • Sleepwalker
    Sleepwalker Messages 12 ✭✭
    Options

    Ouin bien fizz c'est moins chère mais en cas de problème ( de leur côté en plus ) ça vaut pas chère!!

    Via messenger j'attends depuis plus d'une heure, via le clavardage ça me dit que je suis transférer depuis 30 minutes. Ça marche juste pas!

  • Sclavet
    Sclavet Messages 6 ✭✭
    Options

    Avoir des problèmes c'est une chose, c'est de la technologie et plus souvent qu'autrement cela fonctionne bien... mais de ne rien communiquer sur les problèmes, de n'offrir aucun service client... C'est bien la réelle source de ma frustration ce matin.

  • babysalvas
    babysalvas Messages 4 ✭✭
    Options

    Même problème pour moi aussi, j'ai également ajouté un add-on USA (il y a de ça quelques semaines) et depuis ce matin, rien ne fonctionne...

  • Étienne B. 57789
    Étienne B. 57789 Messages 5 ✭✭
    Options

    Même problème depuis ce matin (7 juillet), et j'ai utilisé des données aux USA il y a 2 semaines environ.

    Si vous trouvez une solution merci de nous en faire part!

  • Metalzmartz
    Metalzmartz Messages 7 ✭✭
    Options

    Addon Usa en mai de mon côté, est-ce que c'est le lien?

  • Sophido
    Sophido Messages 2 ✭✭
    Options

    Au départ je croyais que c’était la commande de la nouvelle carte SIM. Mais j’ai aussi ajouté un add-on USA il y a 2 jours. Si l’info peut aider!

  • Marc1981
    Marc1981 Messages 1 ✭✭
    Options

    Même problème pour moi aussi, j'ai également ajouté un add-on USA (il y a de ça quelques semaines) et depuis ce matin, rien ne fonctionne...

  • babysalvas
    babysalvas Messages 4 ✭✭
    Options

    Ça semble être pas mal ça le lien entre nous tous, l'ajout du add-on USA... svp FIZZ, au moins laissez-nous savoir si vous êtes en train de travailler sur le problème, merci!

  • Étienne B. 57789
    Étienne B. 57789 Messages 5 ✭✭
    Options

    Même problème ici!

    Donnez des nouvelles si vous en avez!

  • fayfay
    fayfay Messages 1 ✭✭
    Options

    Même problème, je n'ai pas la data, j'ai rajouté de la data pour la France il y a 2 semaines, maintenant je suis au Canada

  • mozus17
    mozus17 Messages 5 ✭✭
    Options

    Meme affaire, add-on USA, j'ai pu rien depuis ce matin!!!! et le site web affiche que tout est beau!

  • Phil54
    Phil54 Messages 3 ✭✭
    Options

    J”ai ajouté un add on pour le Canada pour un mois. Ce add on a expiré. Mais mon forfait de base est toujours à appels illimités

  • a S.
    a S. Messages 69 ✭✭
    Options

    Moi aussi, j'ai ajouté un add on, qui a fini lundi. Ma ligne a fonctionné mardi-mercredi. Depuis ce matin, plus de ligne.

  • Bruno D. #2952
    Bruno D. #2952 Messages 5 ✭✭
    Options

    @Sleepwalker Non je n'ai pas de forfait voyage, mais j'ai un ajout d'appel international

  • Coqueluche
    Coqueluche Messages 5 ✭✭
    Options

    Idem. Ajout récent pour minutes É-U. Impossible de faire des appels locaux aujourd'hui.

  • ambm
    ambm Messages 3 ✭✭
    juillet 2022 modifié
    Options

    Je viens d'être déconnectée du clavardage après presque 2 heures d'attente parce que "la session est terminée"... L'état des services est changé maintenant au moins... On travaille là-dessus apparemment.

  • cbonmati
    cbonmati Messages 3 ✭✭
    Options

    Même problème ici : j'ai ajouté appels + SMS depuis les États-Unis il y a une dizaine de jours, mais je suis de retour au Canada depuis samedi dernier. Mais je ne suis plus capable de passer un appel téléphonique depuis ce matin seulement. D'ailleurs, lorsqu'on m'appelle, ça indique comme quoi le numéro que l'on essaie de joindre (et ce n'est même pas le bon numéro) n'est pas disponible...

  • Coqueluche
    Coqueluche Messages 5 ✭✭
    Options

    Et pour les appels entrants: "Il n'y a pas d'abonné au numéro que vous avez composé. Veuillez réessayer."

  • Olivier C. 31764
    Olivier C. 31764 Messages 2 ✭✭
    Options

    J'ai le même problème ! Quelqu'un a reçu une réponse de Fizz ?

  • Linux
    Linux Messages 22 ✭✭
    Options

    La situation est revenue a la normale de mon coté !

  • Linux
    Linux Messages 22 ✭✭
    Options

    Edit: Ca ne fonctionne plus a nouveau... J'ai eu de l'internet pendant 15min environ.

  • Sleepwalker
    Sleepwalker Messages 12 ✭✭
    Options

    Il ne nous reste qu'à attendre ..................

  • Chou B.
    Chou B. Messages 1 ✭✭
    Options

    J'ai le même problème, j'étais aussi en voyage en USA il y'a un mois.

    Je comprends que tous les gens qu'ont ce problème,était en voyage ?

  • Metalzmartz
    Metalzmartz Messages 7 ✭✭
    Options

    Pas nécessairement en voyage, j'Ai prit un addon pour faire quelques appels au USA, mais toujours à partir du québec

  • Metalzmartz
    Metalzmartz Messages 7 ✭✭
    Options

    Présentement le téléphone est redevenu fonctionnel de mon côté

  • cbonmati
    cbonmati Messages 3 ✭✭
    Options

    Ça semble revenu de mon côté aussi. Croisons les doigts pour que ce soit stable...

  • Bruno D. #2952
    Bruno D. #2952 Messages 5 ✭✭
    Options

    Pas encore réglé de mon côté.

  • a S.
    a S. Messages 69 ✭✭
    Options

    Toujours pas réglé pour les appels. SMS ok

  • Bruno D. #2952
    Bruno D. #2952 Messages 5 ✭✭
    Options

    Situation réglée pour moi.

  • pbo_odq
    pbo_odq Messages 30 ✭✭
    Options

    Pourquoi Fizz tarde à envoyer les nouvelles cartes SIM Volte? Et surtout pourquoi on ne priorise pas ceux qui ont/achète (ou ont acheté dernièrement) des addon ou forfaits pour les USA. La distribution est faite dans quel ordre? Ça ne me semble pas génial comme approche pour pas dire amateur. Fizz pourrait faire mieux en mettant de l'intelligence dans la séquence de distribution des nouvelles cartes compatibles VoLTE (qui sont maintenant essentielles aux USA).

Cette discussion a été fermée.