Si vous recherchez quelque chose de spécifique, veuillez utiliser la barre de recherche pour vérifier si quelqu'un d'autre a posé ou répondu à la même question avant de publier une nouvelle question.

Notre réseau mobile évolue.

Whizz
Whizz Messages 18,801 admin
juin 2023 modifié dans Le 5 à 7

Bonjour à tous, 


Bonne nouvelle! Notre réseau mobile évolue et vous aurez accès à la VoLTE (en anglais, Voice over LTE) lorsqu'elle sera disponible sur le réseau de Fizz. Vos appels passeront alors sur notre réseau LTE et vous profiterez entre autres d’une meilleure qualité sonore. 

 

Première étape, votre carte SIM.  

Pour garder une longueur d’avance, il faut avoir une carte SIM compatible avec la VoLTE. Si vous avez commandé votre carte SIM Fizz entre septembre 2021 et aujourd’hui, tout est beau. Votre carte SIM est compatible avec la VoLTE et affiche une icône rouge en forme d’éclair. 

 

Plusieurs lots d’invitations. 

Pour tous ceux qui ont présentement une carte SIM 3G, Fizz verra à ce que chacun d’entre vous obtienne GRATUITEMENT une carte SIM compatible avec la VoLTE. Vous recevrez une invitation par courriel pour la commander. Ce processus se fera sur plusieurs semaines, alors soyez sans crainte si vous n’êtes pas dans le premier lot. 

 

Si vous avez des questions ou cherchez de l’info, une FAQ vous attend pour combler votre curiosité:  

https://fizz.ca/fr/faq/pourquoi-la-volte-est-elle-importante 

 

L’équipe Fizz. 

«134567

Réponses

  • Ihssan
    Ihssan Messages 279 ✭✭

    Yep, si tu veux une gratuite faut attendre ton tour ils vont t'envoyer un courriel.

  • EricPD
    EricPD Messages 152 ✭✭

    Ce n’est pas la première fois que Fizz annonce la venue du VoLTE. On ne sait toujours pas quand ce sera disponible pour tous.

  • Cyn
    Cyn Messages 275 ✭✭

    Super merci!

  • poker85
    poker85 Messages 1,052 ✭✭

    Enfin... Les autres options maintenant 😉

  • GabZilla_93
    GabZilla_93 Messages 5 ✭✭

    Jai recu le email pour la sim Volte mais quand je soummet mon adresse la livraison etc rendu a confirmer jai une erreur qui saffiche.. RESERVATION FR

  • Eliz
    Eliz Messages 41 ✭✭

    wow merci

    plusieurs capotais lolll

  • Eliz
    Eliz Messages 41 ✭✭

    maintenant il faudrait que le systeme de soutien soient un peu plus rapide 🤣🤣🤣

  • fizz_fizz
    fizz_fizz Messages 15 ✭✭

    euh ... pourquoi la 3G ne fonctionne plus aux USA? excusez mon ignorance. merci

  • Doomdrou
    Doomdrou Messages 725 ✭✭

    Pourriez-vous nous dire quand cette fonction sera mise en service?

  • DanDan
    DanDan Messages 2 ✭✭

    Bonjour, certains devront changer de téléphone cellulaire pour accéder au VoLTE, particulièrement ceux qui ont un forfait Canada-USA. Serait-il possible d’indiquer par une liste ou des liens, quels appareils mobiles seront supportés par vos réseaux partenaires aux États-Unis?

    Merci beaucoup pour votre aide

  • eri
    eri Messages 835 ✭✭

    Bonne nouvelle!

  • LaurentC
    LaurentC Messages 39 ✭✭

    Merci, les améliorations sont toujours bonnes à prendre :)

  • borneol
    borneol Messages 6 ✭✭

    Excellente nouvelle! Hâte que ça arrive

  • pbo_odq
    pbo_odq Messages 30 ✭✭

    Pour le roaming VoLTE, ne pas oublier de vérifier que vous avez la dernière MAJ. Exemple: pour les pixel, la "patch" pour le roaming VoLTE a été publiée en juin 2022. Évidemment, il faut que l'appareil supporte VoLTE (il doit se retrouver dans la liste publiée par les opérateurs - si en roaming voir T-Mobile etc.).

  • Sarita_Olé
    Sarita_Olé Messages 18 ✭✭

    Merci pour la confirmation que les nouvelles cartes Sim sont compatibles.

  • Benoit H. #287
    Benoit H. #287 Messages 12 ✭✭

    et qu'en est-il des eSIM ! il serait temps :)

  • Daphné R. #23379
    Daphné R. #23379 Messages 5 ✭✭

    J'ai reçu l'invitation et ai commandé la nouvelle carte SIM. Depuis son remplacement, je n'ai plus accès à mes données sur le réseau LTE et lorsque je suis sur un réseau WI-FI, mes appels vidéos Messenger ne cessent de planter. Un billet est ouvert avec le service à la clientèle depuis une semaine et je demeure sans nouvelle. Vraiment frustrant!

  • ah727
    ah727 Messages 805 ✭✭
    août 2022 modifié

    @Daphné R. #23379

    J'avoue que c'est frustrant. Sans savoir quel téléphone vous avez, le problème semble être au niveau de Fizz. Si Fizz prends autant de temps à corriger le problème, ça doit être complexe (je l'espère pour eux).

  • Stepbol
    Stepbol Messages 2 ✭✭

    J’ai acheté ma carte SIM au mois de juillet 2021 pourtant pas d’indication que je devais changer de carte SIM est ce que c’est peut être que j’ai déjà la bonne ?

  • ah727
    ah727 Messages 805 ✭✭

    @Stepbol

    Regardez s'il y a un petit éclaire rouge dessus. S'il n'y en a pas, c'est la carte 3G et vous devrai la remplacer.


  • ah727
    ah727 Messages 805 ✭✭

    @Stepbol

    Une façon de vérifier si votre carte SIM est VoLTE sans la retirer:

    Aller à la section A PROPOS DE VOTRE APPAREIL et trouvez la section qui parle de l'Etat de la carte SIM.

    Si le type de réseau vocale mobile indique LTE vous avez probablement la nouvelle carte SIM.


  • Pascal B. #21190
    Pascal B. #21190 Messages 22 ✭✭

    Bonjour Katevalls,

    Non, c’est simplement le réseau cellulaire pour les appels qui passe de 3G à LTE.

    Cela n’affecte pas tes données.

    Au revoir.

  • ah727
    ah727 Messages 805 ✭✭

    @Detilly

    Excellente question! Whizz???

  • Elionne13
    Elionne13 Messages 1 ✭✭

    Est-ce que je suis la seule à avoir un problème pour faire le changement de carte SIM!? Chaque fois que j’entre le numéro de ma nouvelle carte, ça me dit qu’elle est déjà attribuée à un autre utilisateur. Le soutien m’a dit 2 fois d’attendre 2 heures et de recommencer, mais chaque fois c’est le même problème qui revient.

  • Gabi
    Gabi Messages 2,831 ✭✭

    Bravo à Fizz pour ces nouveauté

  • ah727
    ah727 Messages 805 ✭✭

    @Elionne13

    Vous vous seriez pas trompé de carte SIM et réinséré la vieille?

  • JRT
    JRT Messages 123 ✭✭

    comment savoir si ma carte sim est compatible?

  • ah727
    ah727 Messages 805 ✭✭

    @JRT

    Pour savoir si la carte SIM est compatible, la façon la plus sûre c'est de la retirer et de regarder s'il y a un petit éclair rouge dessus.

    Pour l'instant ça ne changera peut être pas grand choses, mais lorsque la VoLTE sera disponible, tu pourras y avoir accès.

  • Vasiok
    Vasiok Messages 1,337 ✭✭

    Bonne nouvelle ! On attends cette mise à jour avec impatience!

  • pbo_odq
    pbo_odq Messages 30 ✭✭

    Bien que pas une garantie, mais un bon indice, les opérateurs canadiens affichent les modèles compatibles avec une liste parfois réduite pour le roaming: Bell, Vidéotron, SaskTel etc. Fizz? Pas vu de liste. Si quelqu'un l'a vue...svp nous pointer dans la bonne direction.

  • Nordiques_QC
    Nordiques_QC Messages 4 ✭✭

    Salut,

    Je suis abonné depuis la semaine passée et j'ai l'icône voLTE


  • ah727
    ah727 Messages 805 ✭✭

    @Nordiques_QC

    Bonne nouvelle! C'est intéressant comme observation. Quelques questions :

    - C'est quoi votre appareil?

    - dans quelle région vous vous trouvez?

    - lorsque vous faites un appel, est-ce-que votre icône réseau change durant et après l'appel? Je peux voir d'après votre image que vous n'êtes pas en appel lors de la prise d'image.

  • ah727
    ah727 Messages 805 ✭✭

    @pbo_odq

    "les opérateurs canadiens affichent les modèles compatibles avec une liste parfois réduite pour le roaming: Bell, Vidéotron, SaskTel etc. Fizz?"

    Fizz n'a pas de réseaux, et utilise les installations de Vidéotron, Rogers, Cogeco, Bell...et aux États-Unis T-Mobile, AT&T...

    À titre d'exemple, voici ce que T-Mobile donne comme information à propos des appareils compatibles VoLTE:



  • Idefizz
    Idefizz Messages 2,999 ✭✭

    Je n'ai pas (encore) vu de liste d'appareils VoLTE chez Fizz.

    Mais puisque Fizz utilise une partie de l'infrastructure de Vidéotron, la liste des appareils mobile compatibles VoLTE chez Vidéotron est disponible à cette adresse.

    Notez leur distinction des 3 régions: États-Unis, Canada, Québec. On peut y voir que des appareils pas tellement vieux comme le Samsung S9 ne sera VoLTE qu'au Québec seulement 💁‍♂️

  • anniep
    anniep Messages 5 ✭✭

    Moi, j'avais des problèmes avec le fait que la communication coupait fréquemment avec mon nouveau Samsung Galaxy A53 et avoir tenté plusieurs trucs sans succès, c'est en changeant de mode réseau (Paramètres / Réseaux Mobiles / Mode réseau) en passant de LTE/AMRC-LB/GSM à AMRC-LB/GSM que cela a réglé le problème pour de bon.