Notre réseau mobile évolue.
Réponses
-
Hum
merci pour votre temps et vos efforts.
Je ne peux pas, actuellement, avoir ces images sur mon téléphone parce que je l'ai reconfiguré aux valeurs d'usine.
Du coup, je dois attendre 24 heures pour avoir accès au compte GOOGLE.
Alors seulement je pourrai télécharger l'APP NETWORK SIGNAL INFO.
Sincèrement.
Roger
P.s. J'aimerais bien savoir comment faire fonctionner un appareil ANDROID sans compte GOOGLE ?
0 -
C'est pas mon domaine de compétences, mais Android c'est Google. PlayStore a besoin d'un compte Google afin de télécharger les applications et mises à jour. Vous pouvez aussi télécharger des applications via l'application maison exemple Galaxy Store pour Samsung, mais vous ne pourrez pas mettre à jour vos applications Android, je crois.
Mais vous pouvez toujours vous créer un nouveau compte Google si vous avez un problème avec votre compte actuel.
Je vous suggère de partir une nouvelle discussion concernant ce sujet si vous voulez obtenir plusieurs avis.
0 -
est-ce que la qualité des appelles sera amélioré ?
0 -
"est-ce que la qualité des appelles sera amélioré ?"
Le VoLTE va utiliser les bandes 4G LTE pour faire les appels.
Aux États-Unis, le 3G a été discontinué, donc vous ne pouvez plus faire des appels autrement qu'en utilisant le LTE, ou en utilisant le 2G GSM si un bon signal est disponible.
La qualité de l'appel en LTE va dépendre du signal disponible à votre endroit. Si la couverture mobile est bonne et que votre téléphone a accès à des bandes de basses fréquences ( qui pénètrent mieux les murs des bâtiments), vous devriez avoir une expérience agréable. La plupart des téléphones récents ont la capacité de capter une grande variété de fréquences mobiles.
Comme mentioné plus tôt, le gens qui se sont abonnés à Fizz APRÈS le 16 mars 2022 ont déjà accès à VoLTE.
0 -
intéressant merci
0 -
il est tout à fait possible, quoique pas évident, de se servir d'un téléphone Android sans Google.
Certains utilisent un téléphone entièrement "dégooglisé" comme les appareils équipés d'un OS Android sans les services Google. Je pense en outre à /e/.
Il y avait d'ailleurs un bon article dans Le Monde cet automne à ce sujet : https://www.lemonde.fr/pixels/article/2022/11/12/un-smartphone-android-sans-google-c-est-possible-qu-en-pensent-les-utilisateurs_6149559_4408996.html
0 -
Oui, si vous achetez un téléphone Huawei, il est android, mais n'a pas les services google. Il va quand même marcher avec son propre magasin d'applications, mais il y en a moins.
1 -
Vous avez raison. C'est le cas avec les fabricants chinois. J'ai eu un téléphone chinois Xiaomi en 2019 et il utilisait un système d'exploitation maison calqué sur Android 9.
0 -
Moi ça fonctionne pas encore, pourtant j’ai la bonne carte.
0 -
J’ai l’impression que le déploiement de VoLTE chez Fizz implique beaucoup plus de changements à leurs systèmes que juste ajouter VoLTE, peut-être comme un nouveau système de gestion. Les nouveaux abonnés sont directement ajoutés au nouveau système et peuvent donc utiliser VoLTE, mais Fizz n’est pas prêt à transférer les anciens comptes. Peut-être que le processus de migration n’est pas encore au point.
ceci n’est qu’une impression, je ne sais pas se qui se passe chez Fizz!
0 -
Good news!
0 -
je constate une meilleure qualité merci
0 -
Bonjour,
Améliorations, mais aussi des problèmes qui émergent…
Ces derniers jours, je comptais sur le mode renvoi d’appel lors d’un séjour dans un lieu où le réseau cellulaire est intermittent. Le renvoi ne fonctionnait pas. Je pose une question sur ce problème dans le forum après avoir vérifié si le sujet avait été abordé. Je reçois une réponse quimpose une hypothèse pertinente à vérifier. Merci à l’auteur. Et une deuxième réponse inutile parce que pas vraiment en lien avec le problème posé… et bang ! La discussion est fermée par je ne sais pas qui !!!
De retour chez-moi, je fouille dans les FAQ de Fizz pour vérifier l’hypothèse qui avait été formulée. Et j’y trouve la réponse que j’aurais aimé obtenir concernant la carte SIM VoIP et son impact sur les renvois d’appel :
« Une fois un forfait activé avec une carte SIM compatible avec la VoLTE, configurer manuellement un renvoi d’appels ne fonctionnera pas. Le renvoi pour la messagerie vocale par contre demeure fonctionnel. Cette situation est temporaire. Lorsque Fizz fera la transition à la VoLTE, cette situation sera résolue et le renvoi d'appels fonctionnera lorsque vous utiliserez un téléphone compatible VoLTE, activé avec une carte SIM compatible avec la VoLTE. »
J’aurais aimé apporter cette précision à la discussion que j’avais lancé sur le forum, mais ce n’est pas possible, Quelqu’un a fermé la discussion même si le sujet n’avait pas été traité en profondeur. Ça ne m’apparaît pas très inspirant comme attitude pour favoriser les échanges d’entraide.
0 -
J’ai fermé, sans le savoir, une discussion que j’avais initiée!
Mais là, je viens de comprendre qu’une discussion peut se fermer de 2 manières : Un modérateur Fizz juge que le sujet est suffisamment traité et y met fin. Où l’initiateur de la discussion identifie, parmi les réponses reçues celle qui lui apparaît la meilleure. Ce qui est perçu comme l’équivalent de reconnaître qu’il a obtenu une réponse satisfaisante, mettant ainsi fin à la discussion ! En somme, la meilleure réponse devient l’ultime réponse puisqu’après ça, il n’y a plus rien à ajouter…
C’est bon à savoir 😯
0 -
Carte SIM remplacée fin de l'été 2022 a la demande de Fizz. Avec la nouvelle SIM j'ai remarqué une bien meilleure réception chez moi (nombre d'antennes affiché en haut a gauche). Mais le VoLTE était toujours non compatible meme avec la nouvelle SIM selon les parametres iPhone. Puis dernierement je suis retourné voir dans mes parametres du téléphone et VoLTE s'est maintenant activé automatiquement. Qualité vocale tres bonne. Merci pour l'initiative !
0 -
Si vous voulez savoir si l'appel est VoLTE, désactivez votre WiFi, faites un appel, et regardez l'icône de connexion dans le haut de l'écran. Il devrait indiquer LTE avant l'appel. Et il devrait rester à LTE pendant l'appel et après l'appel. S'il indique 3G, 4G, ou autre chose durant l'appel, vous n'avez toujours pas accès à VoLTE.
0 -
Est-ce que les appels wifi vont finir par arriver aussi ?
0 -
Quand est-ce que le réseau LTE sera disponible? On m'a dit de changer ma carte SIM pour régler mon problème de réseau, mais je vois que ce n'est même pas encore en place donc que mon problème est encore actuel.
0 -
excellente nouvelle!
0 -
dommage que ceux qui sont abonné depuis le début n'est pas encore la nouvelle sim....
2 -
Bonne nouvelle
0 -
Il est possible que vous ayez un problème de connexion téléphonique au Québec. Il peut s'agir de plusieurs facteurs, et c'est probable que ça n'ait rien à avoir avec la nouvelle carte SIM ou les appels sur les réseaux LTE (VoLTE). Il faudrait décrire votre situation dans une nouvelle publication.
0 -
Super 👏 Et enfin haha
0 -
Hey Fizz, est-ce que la liste des téléphones qui ont accès au Volte sera actualisé?
Merci
0 -
J'adore vos posté les gars
0 -
Je vous conseil de vous fiez à la carte SIM.
0 -
J'ai la carte SIM LTE depuis plus de 10 mois, et je n'ai toujours pas accès à VoLTE. Ce sont seulement les nouveaux abonnés qui ont accès à VoLTE.
0 -
L'accès à VoLTE pour les anciens abonnés Fizz est prévue pour ce printemps. Et il faudra avoir la nouvelle carte SIM LTE.
0 -
D’accord, merci pour l’info
0 -
Je comprends pas que les anciens on pas accès en prenant une nouvelle carte SIM vous avez pas plus accès?
0 -
C'est un problème du côté de Fizz. Semblerait que c'est beaucoup plus facile pour Fizz de connecter immédiatement un nouvel abonné au serveur vocale VoLTE, que ça ne l'est pour les anciens. Pour ces derniers, il faut d'abord les déconnecter au serveur vocale 3G, puis les reconnecter au serveur vocale VoLTE. Peut être que Fizz craint de provoquer une interruption de service pour les anciens abonnés.
1 -
@ah727 ouin ok j'espère que pas un paquet vont être en $#&$#@
1 -
Bonne nouvelle :)
0 -
Très heureux.
0 -
il a toujours pas de date pour les ancien abonnés
1 -
C'est ça 🤦♂️.
0 -
tout les autre compagnies l'on fait avec zero problème pour fizz sa l'air compliqué ,, ou cest vraiment comme sa et ses pour le printemps
1 -
Espérons que ça soit ce printemps
1 -
il faut effectivement évoluer pour avancer
0 -
Demain c'est le printemps 😉
0 -
 17h24 très précisément
0 -
Le printemps, ça commence pas le 1er mars? 😀
0 -
cest le 20 mars 😅
0 -
En termes pour personne stupid. Pourquoi changer au VoLTE?
0 -
pour faire simple, en ce moment, Fizz utilise 2 types de réseau: HSPA (dit 3G) et LTE.
Le réseau HSPA a deux mode de fonctionnement: voix et données. Le réseau LTE n’a que le mode données.
jusqu’a maintenant, on fonctionnait en mode hybride: réseau LTE pour les données et passage en mode 3G pour les appels.
Les fréquences radio étant une denrée rare et chère, le réseau HSPA/3G est voué à disparaître pour réassigner ses fréquences aux réseaux LTE et 5G.
VoLTE permet de faire des appels vocaux sur le réseau LTE. Cette technologie est requise pour faire des appels vocaux après la disparition du réseau HSPA/3G.
Les États-Unis ont déjà procédé au retrait du 3G. Voilà pourquoi les abonnés Fizz ont tant de problèmes ´à faire des appels vocaux lorsqu’ils voyagent aux États-Unis. Raison de plus pourquoi Fizz doit implanter VoLTE.
Aussi, VoLTE est un prérequis pour que Fizz puisse nous offrir un jour le VoWIFI.
1 -
@EricPD, est-ce-que éventuellement ont sera tous obligé d'avoir des à 1 millard de millard de millard de données juste pour utilisé la fonction appel? Ou la partie "voix" restera séparé de la parite "donné" en terme de facturation?
0