Si vous recherchez quelque chose de spécifique, veuillez utiliser la barre de recherche pour vérifier si quelqu'un d'autre a posé ou répondu à la même question avant de publier une nouvelle question.

Notre réseau mobile évolue.

12346»

Réponses

  • Hum

    merci pour votre temps et vos efforts.

    Je ne peux pas, actuellement, avoir ces images sur mon téléphone parce que je l'ai reconfiguré aux valeurs d'usine.

    Du coup, je dois attendre 24 heures pour avoir accès au compte GOOGLE.

    Alors seulement je pourrai télécharger l'APP NETWORK SIGNAL INFO.


    Sincèrement.

    Roger

    P.s. J'aimerais bien savoir comment faire fonctionner un appareil ANDROID sans compte GOOGLE ?

  • ah727
    ah727 Messages 719
    décembre 2022 modifié

    @Roger_Gravel_43HPY

    C'est pas mon domaine de compétences, mais Android c'est Google. PlayStore a besoin d'un compte Google afin de télécharger les applications et mises à jour. Vous pouvez aussi télécharger des applications via l'application maison exemple Galaxy Store pour Samsung, mais vous ne pourrez pas mettre à jour vos applications Android, je crois.

    Mais vous pouvez toujours vous créer un nouveau compte Google si vous avez un problème avec votre compte actuel.

    Je vous suggère de partir une nouvelle discussion concernant ce sujet si vous voulez obtenir plusieurs avis.

  • est-ce que la qualité des appelles sera amélioré ?

  • ah727
    ah727 Messages 719

    @gaetan F. #23241

    "est-ce que la qualité des appelles sera amélioré ?"

    Le VoLTE va utiliser les bandes 4G LTE pour faire les appels.

    Aux États-Unis, le 3G a été discontinué, donc vous ne pouvez plus faire des appels autrement qu'en utilisant le LTE, ou en utilisant le 2G GSM si un bon signal est disponible.

    La qualité de l'appel en LTE va dépendre du signal disponible à votre endroit. Si la couverture mobile est bonne et que votre téléphone a accès à des bandes de basses fréquences ( qui pénètrent mieux les murs des bâtiments), vous devriez avoir une expérience agréable. La plupart des téléphones récents ont la capacité de capter une grande variété de fréquences mobiles.

    Comme mentioné plus tôt, le gens qui se sont abonnés à Fizz APRÈS le 16 mars 2022 ont déjà accès à VoLTE.


  • intéressant merci

  • __________
    __________ Messages 2,574

    il est tout à fait possible, quoique pas évident, de se servir d'un téléphone Android sans Google.

    Certains utilisent un téléphone entièrement "dégooglisé" comme les appareils équipés d'un OS Android sans les services Google. Je pense en outre à /e/.

    Il y avait d'ailleurs un bon article dans Le Monde cet automne à ce sujet : https://www.lemonde.fr/pixels/article/2022/11/12/un-smartphone-android-sans-google-c-est-possible-qu-en-pensent-les-utilisateurs_6149559_4408996.html

  • Oui, si vous achetez un téléphone Huawei, il est android, mais n'a pas les services google. Il va quand même marcher avec son propre magasin d'applications, mais il y en a moins.

  • ah727
    ah727 Messages 719

    @Stéphane L. 1007

    Vous avez raison. C'est le cas avec les fabricants chinois. J'ai eu un téléphone chinois Xiaomi en 2019 et il utilisait un système d'exploitation maison calqué sur Android 9.

  • giac
    giac 4OIUWMessages 43

    Moi ça fonctionne pas encore, pourtant j’ai la bonne carte.

  • EricPD
    EricPD code de référence: WPKYDMessages 110

    J’ai l’impression que le déploiement de VoLTE chez Fizz implique beaucoup plus de changements à leurs systèmes que juste ajouter VoLTE, peut-être comme un nouveau système de gestion. Les nouveaux abonnés sont directement ajoutés au nouveau système et peuvent donc utiliser VoLTE, mais Fizz n’est pas prêt à transférer les anciens comptes. Peut-être que le processus de migration n’est pas encore au point.

    ceci n’est qu’une impression, je ne sais pas se qui se passe chez Fizz!

  • D_M_O
    D_M_O Messages 118

    Good news!

  • MGbouchard
    MGbouchard code de référence: O46AE Merci !!! Messages 245

    je constate une meilleure qualité merci

  • Fontyv
    Fontyv Messages 52

    Bonjour,

    Améliorations, mais aussi des problèmes qui émergent…

    Ces derniers jours, je comptais sur le mode renvoi d’appel lors d’un séjour dans un lieu où le réseau cellulaire est intermittent. Le renvoi ne fonctionnait pas. Je pose une question sur ce problème dans le forum après avoir vérifié si le sujet avait été abordé. Je reçois une réponse quimpose une hypothèse pertinente à vérifier. Merci à l’auteur. Et une deuxième réponse inutile parce que pas vraiment en lien avec le problème posé… et bang ! La discussion est fermée par je ne sais pas qui !!!

    De retour chez-moi, je fouille dans les FAQ de Fizz pour vérifier l’hypothèse qui avait été formulée. Et j’y trouve la réponse que j’aurais aimé obtenir concernant la carte SIM VoIP et son impact sur les renvois d’appel :

     « Une fois un forfait activé avec une carte SIM compatible avec la VoLTE, configurer manuellement un renvoi d’appels ne fonctionnera pas. Le renvoi pour la messagerie vocale par contre demeure fonctionnel. Cette situation est temporaire. Lorsque Fizz fera la transition à la VoLTE, cette situation sera résolue et le renvoi d'appels fonctionnera lorsque vous utiliserez un téléphone compatible VoLTE, activé avec une carte SIM compatible avec la VoLTE. »

    J’aurais aimé apporter cette précision à la discussion que j’avais lancé sur le forum, mais ce n’est pas possible, Quelqu’un a fermé la discussion même si le sujet n’avait pas été traité en profondeur. Ça ne m’apparaît pas très inspirant comme attitude pour favoriser les échanges d’entraide.

  • Fontyv
    Fontyv Messages 52

    J’ai fermé, sans le savoir, une discussion que j’avais initiée!

    Mais là, je viens de comprendre qu’une discussion peut se fermer de 2 manières : Un modérateur Fizz juge que le sujet est suffisamment traité et y met fin. Où l’initiateur de la discussion identifie, parmi les réponses reçues celle qui lui apparaît la meilleure. Ce qui est perçu comme l’équivalent de reconnaître qu’il a obtenu une réponse satisfaisante, mettant ainsi fin à la discussion ! En somme, la meilleure réponse devient l’ultime réponse puisqu’après ça, il n’y a plus rien à ajouter…

    C’est bon à savoir 😯

  • Ne0
    Ne0 Messages 534

    Carte SIM remplacée fin de l'été 2022 a la demande de Fizz. Avec la nouvelle SIM j'ai remarqué une bien meilleure réception chez moi (nombre d'antennes affiché en haut a gauche). Mais le VoLTE était toujours non compatible meme avec la nouvelle SIM selon les parametres iPhone. Puis dernierement je suis retourné voir dans mes parametres du téléphone et VoLTE s'est maintenant activé automatiquement. Qualité vocale tres bonne. Merci pour l'initiative !

  • ah727
    ah727 Messages 719

    @Ne0

    Si vous voulez savoir si l'appel est VoLTE, désactivez votre WiFi, faites un appel, et regardez l'icône de connexion dans le haut de l'écran. Il devrait indiquer LTE avant l'appel. Et il devrait rester à LTE pendant l'appel et après l'appel. S'il indique 3G, 4G, ou autre chose durant l'appel, vous n'avez toujours pas accès à VoLTE.

  • SquikyBird
    SquikyBird Messages 1,240

    Est-ce que les appels wifi vont finir par arriver aussi ?

  • AnneMa
    AnneMa Messages 16

    Quand est-ce que le réseau LTE sera disponible? On m'a dit de changer ma carte SIM pour régler mon problème de réseau, mais je vois que ce n'est même pas encore en place donc que mon problème est encore actuel.

  • ah727
    ah727 Messages 719

    @AnneMa

    Si vous voulez consulter un avis qui a été publié cet automne, vous verrez que le VoLTE est prévu pour le printemps prochain.



  • EtienneB
    EtienneB code de référence W55EWMessages 197

    excellente nouvelle!

  • Marc C. #2566
    Marc C. #2566 Messages 26

    dommage que ceux qui sont abonné depuis le début n'est pas encore la nouvelle sim....

  • sebastienh
    sebastienh Messages 398

    Bonne nouvelle

  • AnneMa
    AnneMa Messages 16

    @AH000@ah727 merci pour le lien, mais je ne suis pas aux États-Unis et on me dit quand même que c'est pour ça que j'ai un problème de réseau. Je suis dans la zone couverte au Québec.

  • ah727
    ah727 Messages 719

    @AnneMa

    Il est possible que vous ayez un problème de connexion téléphonique au Québec. Il peut s'agir de plusieurs facteurs, et c'est probable que ça n'ait rien à avoir avec la nouvelle carte SIM ou les appels sur les réseaux LTE (VoLTE). Il faudrait décrire votre situation dans une nouvelle publication.

  • SRancourt
    SRancourt Messages 49

    Super 👏 Et enfin haha

  • Vasiok
    Vasiok REFERRAL CODE ⭐ AQRS1⭐ CODE RÉFÉRENCEMessages 318

    Hey Fizz, est-ce que la liste des téléphones qui ont accès au Volte sera actualisé?

    Merci