Notre réseau mobile évolue.
Réponses
-
Non, les appels ne comptent pas dans les données.
1 -
Wow!! Merci pour l'explication! Je suis convaincu que je ne suis pas le seul qui vient d'apprendre ça!
1 -
Et pourquoi est-ce si long avant de recevoir notre nouvelle carte?
0 -
Le 30 mars dernier, Nicolas H.848 a annoncé qu'il avait migré vers VoLTE. Il est avec Fizz depuis 2018.
Hier, j'ai reçu un courriel de Fizz m'annonçant que la migration à VoLTE allait s'effectuer dans les 48 prochaines heures. Je suis avec Fizz depuis avril 2019. J'avais acheté une carte SIM LTE dans un Couche tard il y a 11 mois, mais ça n'avait rien changé.
Ce matin j'ai recu un texto me confirmant que la migration à VoLTE avait été complétée. J'ai fait un appel pour confirmer, et effectivement, les appels sont finalement VoLTE!
Mon téléphone Samsung A52 5G
0 -
Qu'est-ce que cela donne concrètement de plus?
Aussi pourquoi ne pas avoir des e-sim, ce qui serait plus simple que des envois de cartes physiques?
La technologie ne se dirige pas vers des e-sim ?
0 -
Sur un autre post, un Whizz disait que la priorité était la VoLTE, la esim sera pour plus tard.
0 -
Merci pour les info.
0 -
Pas de problème
0 -
C'est correct! Pas des nouvelles pour la esim
0 -
Bienvenu dans le forum français Fizzy!
0 -
Merci! Mon niveau de francais c'est debutant, mais je ferai tout pour avoir des points
😅
0 -
Hahaha! Bien dit!!
0 -
Félicitations! Finalement 🙂
0 -
Pour moi ca marche pas. Google me diriger vers Fizz et fizz, c'est fizz😂
0 -
Depuis quelques jours, sur mon iPhone, dans le menu Réglages » Réseau cellulaire » Cartes SIM (Fizz) » Voix et données, il est maintenant possible de sélectionner "5G auto." ou "5G activée".
Est-ce un signe de l'arrivée de la 5G chez Fizz ? 😀
0 -
Bonne question!
0 -
Dans les appareils Android, depuis longtemps il est toujours possible d'activer le 5G en tapant
*#*#3646#*#*
sur le clavier téléphonique.
Dans le menu Phone Information,
Choisir NR/LTE/GSM/WCDMA
Ça va vous montrer 5G dans vos réseaux, mais ça ne marche pas avec Fizz.
0 -
Merci pour l’info
0 -
Merçi pour les directives.
0 -
Good Job Fizz! 👍
0 -
Les fameux codes secrets de Android..!
0 -
Bravo pour VoLTE !
0 -
Pour information: J'avais acheté un Pixel 6a chez Fizz et commandé une nouvelle carte SIM avec le lien trouvé sur ce forum, mais toujours pas de Volte. J'ai alors contacté le chat de Fizz et expliqué mon cas. Quelques heures plus tard, j'ai recu un message me disant que j'avais été migré et tout fonctionne bien maintanant. C'est vrai que la connexion se fait plus vite et le son est meilleur.
0 -
Merci pour le feed-back!
0 -
Bonjour!
Le réseau évolue, mais il manque encore beaucoup de fonctionnalités que les autres réseaux offrent! Entre autres :
Les Appels wifi et les Esim
On répond toujours que fizz essaye de s'améliorer, mais on ne sait pas si Videotron travail réellement à ajouter ces fonctionnalités! Est-ce vraiment en cours ou pas ?
La est la question!
0 -
En tout cas, les appels wifi sont déjà disponibles chez Vidéotron. Concernant les esim, je ne sais pas…
0 -
Je pense que c'est normal dans leur stratégie marketing. Si quelqu'un veut plus de services, comme la 5G et les appels wifi, on va le diriger vers le réseau Vidéotron, plus cher.
0 -
Oui, ça fait bien du sens…
0 -
Bonjour!
Savons-nous maintenant quand la migration VOLTE sera terminé? J'ai ma carte sim en fonction, mais je n'ai toujours pas recu d'avis de migration. N'était-ce pas sencé se faire au printemps?
Merci pour les infos et bonne journée!
0 -
Peut être que vous avez déjà VoLTE. Si vous vous êtes joint à Fizz APRÈS le 16 mars 2022, vous devriez être installé en VoLTE dès votre activation. Avez vous vérifié?
0 -
Non je suis membre depuis plus longtemps que cela
1 -
Vous pouvez faire ce test pour savoir si vous avez la VoLTE ou non:
Désactivez votre wifi, passer un appel et regardez si votre téléphone reste en LTE ou s’il utilise le 3G dans l'indicateur en haut de votre téléphone.
S'il reste en LTE, cela signifie que vous avez la VoLTE.
1 -
Nop, ca indique 4g ou 3g et non LTE ou VOLTE donc ce n'est pas migré encore malgeureusement. Jai n'ai pas recu d'avis courriel donc.
1 -
Effectivement, c’est ce que ça signifie. Ça ne devrait pas être très long encore cependant…
Patience…
Bonne soirée!
2 -
Bien dit! Nous devons etre patients!
1 -
Bonne nouvelle !
0 -
On croise les doigts.
0 -
Maintenant les appels wifi 🙏
1 -
Oui! VoWiFi est le prochain étape, j'espère
0 -
Oui moi aussi
0 -
Vous pensez que c'est pour quand ?
0 -
On verra ce qui arrivera...
0 -
WoW, super, bonne nouvelle!!
0 -
Il me semble avoir reçu cette carte SIM compatible l’an passé, ce n’était toujours pas fonctionnel?
0 -
VoLTE n'est pas toujours fonctionel pour tous malheuresement
0 -
Oui, l'évolution continue.
0 -
Je suis avec Fizz depuis mars 2019 et aucune communication reçue au sujet de la carte SIM pour la voLTE. Ma copine l'a depuis l'été 2022 après avoir reçu un courriel. Est-ce normal que je n'ai rien reçu encore?
0 -
En parlant avec le support on peut aussi demander un lien pour commander la carte sim. Sans attendre l'envoi d'un courriel.
0 -
C'est quoi voLTE, ma sim carte n'a pas été changée depuis je l'ai eue en 2020
0 -
C’est une carte SIM qui vous permet d’avoir la technologie VoLTE (Voice over LTE). Cela permet entre autre d’avoir un meilleur son lors des appels et de pouvoir utiliser votre téléphone aux USA. Vous n’avez pas reçu de e-mail de Fizz vous demandant de commander votre carte SIM VoLTE?
0