Notre réseau mobile évolue.
Réponses
-
J'avoue que c'est frustrant. Sans savoir quel téléphone vous avez, le problème semble être au niveau de Fizz. Si Fizz prends autant de temps à corriger le problème, ça doit être complexe (je l'espère pour eux).
2 -
Les opérateurs américains ferment le 3g cette année pour faire de la place à 5G (entre guillemets). C'est précipité si on considère que les opérateurs du monde entier ne sont pas tout à fait près pour supporter le VoLTE en roaming pour leur clients qui se rendent aux USA. Ceci expliquant cela.
6 -
J’ai acheté ma carte SIM au mois de juillet 2021 pourtant pas d’indication que je devais changer de carte SIM est ce que c’est peut être que j’ai déjà la bonne ?
2 -
Bonjour Katevalls,
Non, c’est simplement le réseau cellulaire pour les appels qui passe de 3G à LTE.
Cela n’affecte pas tes données.
Au revoir.
4 -
C'est pour bientôt?
1 -
Est-ce que je suis la seule à avoir un problème pour faire le changement de carte SIM!? Chaque fois que j’entre le numéro de ma nouvelle carte, ça me dit qu’elle est déjà attribuée à un autre utilisateur. Le soutien m’a dit 2 fois d’attendre 2 heures et de recommencer, mais chaque fois c’est le même problème qui revient.
0 -
Bravo à Fizz pour ces nouveauté
0 -
Vous vous seriez pas trompé de carte SIM et réinséré la vieille?
0 -
comment savoir si ma carte sim est compatible?
0 -
Bonne nouvelle ! On attends cette mise à jour avec impatience!
0 -
Bien que pas une garantie, mais un bon indice, les opérateurs canadiens affichent les modèles compatibles avec une liste parfois réduite pour le roaming: Bell, Vidéotron, SaskTel etc. Fizz? Pas vu de liste. Si quelqu'un l'a vue...svp nous pointer dans la bonne direction.
0 -
Salut,
Je suis abonné depuis la semaine passée et j'ai l'icône voLTE
1 -
Bonne nouvelle! C'est intéressant comme observation. Quelques questions :
- C'est quoi votre appareil?
- dans quelle région vous vous trouvez?
- lorsque vous faites un appel, est-ce-que votre icône réseau change durant et après l'appel? Je peux voir d'après votre image que vous n'êtes pas en appel lors de la prise d'image.
0 -
"les opérateurs canadiens affichent les modèles compatibles avec une liste parfois réduite pour le roaming: Bell, Vidéotron, SaskTel etc. Fizz?"
Fizz n'a pas de réseaux, et utilise les installations de Vidéotron, Rogers, Cogeco, Bell...et aux États-Unis T-Mobile, AT&T...
À titre d'exemple, voici ce que T-Mobile donne comme information à propos des appareils compatibles VoLTE:
0 -
Je n'ai pas (encore) vu de liste d'appareils VoLTE chez Fizz.
Mais puisque Fizz utilise une partie de l'infrastructure de Vidéotron, la liste des appareils mobile compatibles VoLTE chez Vidéotron est disponible à cette adresse.
Notez leur distinction des 3 régions: États-Unis, Canada, Québec. On peut y voir que des appareils pas tellement vieux comme le Samsung S9 ne sera VoLTE qu'au Québec seulement 💁♂️
1 -
Moi, j'avais des problèmes avec le fait que la communication coupait fréquemment avec mon nouveau Samsung Galaxy A53 et avoir tenté plusieurs trucs sans succès, c'est en changeant de mode réseau (Paramètres / Réseaux Mobiles / Mode réseau) en passant de LTE/AMRC-LB/GSM à AMRC-LB/GSM que cela a réglé le problème pour de bon.
1 -
J'ai un Xiaomi Mi A3 et je suis à Québec.
Il me semble que l'icone ne change pas et c'est mieux de ne pas faire de test à 3h du matin 😆
1 -
Merci pour les infos. En plus de mon Samsung A52 5G, moi aussi j'ai un Xiaomi. C'est un Redmi 6 (2018 je crois). Dans la barre de statut, il indique 4G. Je l'ai mis de côte parce qu'il ne contient aucune bande de 700 MHz (#12 à 17). Aux États-Unis ce sont souvent ces bandes qu'on va a capter à l'intérieur des bâtiments, ou lorsque les tours sont éloignées.
0 -
Bonne nouvelle
0 -
Je viens tout juste de refaire un test en appelant pour avoir la météo :) et l'icône reste disponible.
0 -
très bien, merci!
1 -
Là tu viens de me convaincre! Tu est un des rares cas au Québec!
Si jamais tu as l'occasion de télécharger l'application Réseau Signal Info (gratuit, disposition sur PlayStore) tu pourras avoir la confirmation du réseau utilisé pour la voix, et le numéro de la bande. À l'extérieur c'est normalement la bande #4 (2050Mhz) de Vidéotron, mais à l'intérieur c'est souvent la bande #12 (700Mhz) qui est plus stable et qui devrait assurer des appels VoLTE de meilleure qualité. Comme j'ai déjà mentionné, mon Xiaomi Redmi n'a pas la bande #12 alors que le Samsung A52 5G oui. Aux États-Unis, ce sont des fréquences que T-Mobile et At&t utilisent beaucoup (#12, #13, #17 700Mhz)
1 -
Votre réseau est horrible. Il plante littéralement tous les jours. Je ne vois pas l’interêt d’avoir des services complémentaires pas spécialement intéressants quand votre wifi coupe 5 fois par jour. C’est vraiment un manque envers vos utilisateur.ices.
0 -
Je comprends votre désarroi face au service internet, et je souhaite que la situation va s'améliorer prochainement. Ce fil concerne les problèmes de connexion mobile, et les solutions sont bien différentes de celles qui vont corriger les difficultés de connexion à l'Internet et au Wifi.
Je vous suggère de présenter votre problématique dans un fil dans la section Internet. De cette façon vous trouverez plus rapidement le correctif à votre problème.
1 -
Hmmm, j'ai pas de signe VoLTE, mais j'ai télécharge l'application Réseau Signal Info et c'est marque:
Network type:
Data: LTE * 4G+
Voice: LTE * 4G+
LTE band name : AWS-1
LTE band no: 4
Je ne comprend pas, est-ce que c'est bien la bande pour VoLTE?
0