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Réponses

  • ah727
    ah727 Messages 719
    août 2022 modifié

    @Daphné R. #23379

    J'avoue que c'est frustrant. Sans savoir quel téléphone vous avez, le problème semble être au niveau de Fizz. Si Fizz prends autant de temps à corriger le problème, ça doit être complexe (je l'espère pour eux).

  • Stepbol
    Stepbol Messages 2

    J’ai acheté ma carte SIM au mois de juillet 2021 pourtant pas d’indication que je devais changer de carte SIM est ce que c’est peut être que j’ai déjà la bonne ?

  • ah727
    ah727 Messages 719

    @Stepbol

    Regardez s'il y a un petit éclaire rouge dessus. S'il n'y en a pas, c'est la carte 3G et vous devrai la remplacer.


  • ah727
    ah727 Messages 719

    @Stepbol

    Une façon de vérifier si votre carte SIM est VoLTE sans la retirer:

    Aller à la section A PROPOS DE VOTRE APPAREIL et trouvez la section qui parle de l'Etat de la carte SIM.

    Si le type de réseau vocale mobile indique LTE vous avez probablement la nouvelle carte SIM.


  • Bonjour Katevalls,

    Non, c’est simplement le réseau cellulaire pour les appels qui passe de 3G à LTE.

    Cela n’affecte pas tes données.

    Au revoir.

  • ah727
    ah727 Messages 719

    @Detilly

    Excellente question! Whizz???

  • Elionne13
    Elionne13 Messages 1

    Est-ce que je suis la seule à avoir un problème pour faire le changement de carte SIM!? Chaque fois que j’entre le numéro de ma nouvelle carte, ça me dit qu’elle est déjà attribuée à un autre utilisateur. Le soutien m’a dit 2 fois d’attendre 2 heures et de recommencer, mais chaque fois c’est le même problème qui revient.

  • Gabi
    Gabi Code de référence: B8T36Messages 2,777

    Bravo à Fizz pour ces nouveauté

  • ah727
    ah727 Messages 719

    @Elionne13

    Vous vous seriez pas trompé de carte SIM et réinséré la vieille?

  • JRT
    JRT Messages 123

    comment savoir si ma carte sim est compatible?

  • ah727
    ah727 Messages 719

    @JRT

    Pour savoir si la carte SIM est compatible, la façon la plus sûre c'est de la retirer et de regarder s'il y a un petit éclair rouge dessus.

    Pour l'instant ça ne changera peut être pas grand choses, mais lorsque la VoLTE sera disponible, tu pourras y avoir accès.

  • Vasiok
    Vasiok REFERRAL CODE ⭐ AQRS1⭐ CODE RÉFÉRENCEMessages 318

    Bonne nouvelle ! On attends cette mise à jour avec impatience!

  • pbo_odq
    pbo_odq Messages 30

    Bien que pas une garantie, mais un bon indice, les opérateurs canadiens affichent les modèles compatibles avec une liste parfois réduite pour le roaming: Bell, Vidéotron, SaskTel etc. Fizz? Pas vu de liste. Si quelqu'un l'a vue...svp nous pointer dans la bonne direction.

  • Salut,

    Je suis abonné depuis la semaine passée et j'ai l'icône voLTE


  • ah727
    ah727 Messages 719

    @Nordiques_QC

    Bonne nouvelle! C'est intéressant comme observation. Quelques questions :

    - C'est quoi votre appareil?

    - dans quelle région vous vous trouvez?

    - lorsque vous faites un appel, est-ce-que votre icône réseau change durant et après l'appel? Je peux voir d'après votre image que vous n'êtes pas en appel lors de la prise d'image.

  • ah727
    ah727 Messages 719

    @pbo_odq

    "les opérateurs canadiens affichent les modèles compatibles avec une liste parfois réduite pour le roaming: Bell, Vidéotron, SaskTel etc. Fizz?"

    Fizz n'a pas de réseaux, et utilise les installations de Vidéotron, Rogers, Cogeco, Bell...et aux États-Unis T-Mobile, AT&T...

    À titre d'exemple, voici ce que T-Mobile donne comme information à propos des appareils compatibles VoLTE:



  • Idefizz
    Idefizz 🌈💰️🎁🎁🎁 REFERRAL CODE ▶LRYiH◀ CODE RÉFÉRENCE 🎁🎁🎁 💲💲Messages 2,999

    Je n'ai pas (encore) vu de liste d'appareils VoLTE chez Fizz.

    Mais puisque Fizz utilise une partie de l'infrastructure de Vidéotron, la liste des appareils mobile compatibles VoLTE chez Vidéotron est disponible à cette adresse.

    Notez leur distinction des 3 régions: États-Unis, Canada, Québec. On peut y voir que des appareils pas tellement vieux comme le Samsung S9 ne sera VoLTE qu'au Québec seulement 💁‍♂️

  • anniep
    anniep Messages 5

    Moi, j'avais des problèmes avec le fait que la communication coupait fréquemment avec mon nouveau Samsung Galaxy A53 et avoir tenté plusieurs trucs sans succès, c'est en changeant de mode réseau (Paramètres / Réseaux Mobiles / Mode réseau) en passant de LTE/AMRC-LB/GSM à AMRC-LB/GSM que cela a réglé le problème pour de bon.

  • ah727
    ah727 Messages 719

    @anniep

    Très bonne remarque. En restant en 3G (AMRC), les communications téléphoniques semblent plus stables. Mais la connexion données est plus lente

  • J'ai un Xiaomi Mi A3 et je suis à Québec.

    Il me semble que l'icone ne change pas et c'est mieux de ne pas faire de test à 3h du matin 😆

  • ah727
    ah727 Messages 719

    @Nordiques_QC

    Merci pour les infos. En plus de mon Samsung A52 5G, moi aussi j'ai un Xiaomi. C'est un Redmi 6 (2018 je crois). Dans la barre de statut, il indique 4G. Je l'ai mis de côte parce qu'il ne contient aucune bande de 700 MHz (#12 à 17). Aux États-Unis ce sont souvent ces bandes qu'on va a capter à l'intérieur des bâtiments, ou lorsque les tours sont éloignées.

  • Motr3
    Motr3 Messages 29

    Bonne nouvelle

  • Je viens tout juste de refaire un test en appelant pour avoir la météo :) et l'icône reste disponible.


  • Vasiok
    Vasiok REFERRAL CODE ⭐ AQRS1⭐ CODE RÉFÉRENCEMessages 318
  • ah727
    ah727 Messages 719

    @Nordiques_QC

    Là tu viens de me convaincre! Tu est un des rares cas au Québec!

    Si jamais tu as l'occasion de télécharger l'application Réseau Signal Info (gratuit, disposition sur PlayStore) tu pourras avoir la confirmation du réseau utilisé pour la voix, et le numéro de la bande. À l'extérieur c'est normalement la bande #4 (2050Mhz) de Vidéotron, mais à l'intérieur c'est souvent la bande #12 (700Mhz) qui est plus stable et qui devrait assurer des appels VoLTE de meilleure qualité. Comme j'ai déjà mentionné, mon Xiaomi Redmi n'a pas la bande #12 alors que le Samsung A52 5G oui. Aux États-Unis, ce sont des fréquences que T-Mobile et At&t utilisent beaucoup (#12, #13, #17 700Mhz)

  • Sarah93
    Sarah93 Messages 2
    août 2022 modifié

    Votre réseau est horrible. Il plante littéralement tous les jours. Je ne vois pas l’interêt d’avoir des services complémentaires pas spécialement intéressants quand votre wifi coupe 5 fois par jour. C’est vraiment un manque envers vos utilisateur.ices.

  • ah727
    ah727 Messages 719

    @Sarah93

    Je comprends votre désarroi face au service internet, et je souhaite que la situation va s'améliorer prochainement. Ce fil concerne les problèmes de connexion mobile, et les solutions sont bien différentes de celles qui vont corriger les difficultés de connexion à l'Internet et au Wifi.

    Je vous suggère de présenter votre problématique dans un fil dans la section Internet. De cette façon vous trouverez plus rapidement le correctif à votre problème.

  • Vasiok
    Vasiok REFERRAL CODE ⭐ AQRS1⭐ CODE RÉFÉRENCEMessages 318

    Hmmm, j'ai pas de signe VoLTE, mais j'ai télécharge l'application Réseau Signal Info et c'est marque:

    Network type:

    Data: LTE * 4G+

    Voice: LTE * 4G+

    LTE band name : AWS-1

    LTE band no: 4

    Je ne comprend pas, est-ce que c'est bien la bande pour VoLTE?