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Notre réseau mobile évolue.

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Réponses

  • ah727
    ah727 Messages 805 ✭✭

    @anniep

    Très bonne remarque. En restant en 3G (AMRC), les communications téléphoniques semblent plus stables. Mais la connexion données est plus lente

  • Nordiques_QC
    Nordiques_QC Messages 4 ✭✭

    J'ai un Xiaomi Mi A3 et je suis à Québec.

    Il me semble que l'icone ne change pas et c'est mieux de ne pas faire de test à 3h du matin 😆

  • ah727
    ah727 Messages 805 ✭✭

    @Nordiques_QC

    Merci pour les infos. En plus de mon Samsung A52 5G, moi aussi j'ai un Xiaomi. C'est un Redmi 6 (2018 je crois). Dans la barre de statut, il indique 4G. Je l'ai mis de côte parce qu'il ne contient aucune bande de 700 MHz (#12 à 17). Aux États-Unis ce sont souvent ces bandes qu'on va a capter à l'intérieur des bâtiments, ou lorsque les tours sont éloignées.

  • Motr3
    Motr3 Messages 29 ✭✭

    Bonne nouvelle

  • Nordiques_QC
    Nordiques_QC Messages 4 ✭✭

    Je viens tout juste de refaire un test en appelant pour avoir la météo :) et l'icône reste disponible.


  • ah727
    ah727 Messages 805 ✭✭

    @Nordiques_QC

    Là tu viens de me convaincre! Tu est un des rares cas au Québec!

    Si jamais tu as l'occasion de télécharger l'application Réseau Signal Info (gratuit, disposition sur PlayStore) tu pourras avoir la confirmation du réseau utilisé pour la voix, et le numéro de la bande. À l'extérieur c'est normalement la bande #4 (2050Mhz) de Vidéotron, mais à l'intérieur c'est souvent la bande #12 (700Mhz) qui est plus stable et qui devrait assurer des appels VoLTE de meilleure qualité. Comme j'ai déjà mentionné, mon Xiaomi Redmi n'a pas la bande #12 alors que le Samsung A52 5G oui. Aux États-Unis, ce sont des fréquences que T-Mobile et At&t utilisent beaucoup (#12, #13, #17 700Mhz)

  • Sarah93
    Sarah93 Messages 2 ✭✭
    août 2022 modifié

    Votre réseau est horrible. Il plante littéralement tous les jours. Je ne vois pas l’interêt d’avoir des services complémentaires pas spécialement intéressants quand votre wifi coupe 5 fois par jour. C’est vraiment un manque envers vos utilisateur.ices.

  • ah727
    ah727 Messages 805 ✭✭

    @Sarah93

    Je comprends votre désarroi face au service internet, et je souhaite que la situation va s'améliorer prochainement. Ce fil concerne les problèmes de connexion mobile, et les solutions sont bien différentes de celles qui vont corriger les difficultés de connexion à l'Internet et au Wifi.

    Je vous suggère de présenter votre problématique dans un fil dans la section Internet. De cette façon vous trouverez plus rapidement le correctif à votre problème.

  • Vasiok
    Vasiok Messages 1,337 ✭✭

    Hmmm, j'ai pas de signe VoLTE, mais j'ai télécharge l'application Réseau Signal Info et c'est marque:

    Network type:

    Data: LTE * 4G+

    Voice: LTE * 4G+

    LTE band name : AWS-1

    LTE band no: 4

    Je ne comprend pas, est-ce que c'est bien la bande pour VoLTE?

  • Cock
    Cock Messages 7 ✭✭

    Très bonne nouvelle!! La technologie ne cesse d’accroître :)

  • ah727
    ah727 Messages 805 ✭✭

    @Vasiok

    La bande #4 2050 MHz c'est la fréquence principale q'utilise Vidéotron (et Fizz). Par contre, si vous êtes à l'intérieur, ou si vous allez au sous sol, la bande changera pour la bande #12 700Mhz. Je ne suis pas un spécialiste en ce domaine, mais il semble que les bandes de fréquences plus élevées ( supérieur à 1000Mhz) ont une portée plus courte, et pénètrent plus difficilement à l'intérieur des bâtiments. C'est probablement pour cette raison que la bande #4 est remplacée par la bande #12 à l'intérieur.

  • ah727
    ah727 Messages 805 ✭✭

    @Vasiok

    Autre commentaire concernant Réseau Signal Info (ou Network Signal Info), lorsque vous faites un appel, la connexion va passer de la bande #4 4G LTE (ou #12 4G LTE) à une bande 3G (probablement HSPA pour les données et UMTS pour la voix), puis la connexion reviendra au 4G LTE après l'appel.

    Si vous avez accès à VoLTE, la connexion restera 4G LTE durant l'appel.

  • Mastaiso
    Mastaiso Messages 834 ✭✭

    @ah727

    À Brossard autant à l’intérieur, qu’à l’extérieur sur mon iPhone 12 je suis constamment sur la fréquence 71 (600MHz) et ayant la nouvelle carte SIM avec l’éclaire rouge j’ai la VoLTE donc je ne passe pas au 3G ou change de fréquence pour un appel. Comme tu peux voir sur le field test mode de mon iPhone en stand by et sur un appel.


  • ah727
    ah727 Messages 805 ✭✭
    août 2022 modifié

    @Mastaiso

    Je n'ai malheureusement pas un iPhone et je suis moins familier avec les outils d'analyse de réseau Apple. Mais tout semble indiquer que vous demeurez sur un réseau 4G durant votre appel. Bravo! Vous me semblez bien avoir accès à VoLTE, comme un certain nombre d'utilisateurs possédant un iPhone et un nombre plus limité possédant un appareil Android.

    La bande #71 (600Mhz) est une nouvelle bande LTE qui a été mise en place en 2017, et est utilisée pour le 4G et 5G. C'est la bande qui a la plus basse fréquence disponible, ce qui favorise la réception à l'intérieur des bâtiments. Règle générale, les bandes de basse fréquence ont une plus grande portée en pénétrent plus facilement les bâtiments.

    J'ai bien hâte que mon Samsung A52 5G me confirme la VoLTE. Encore une fois BRAVO!

  • poker85
    poker85 Messages 1,052 ✭✭

    Est-ce que la fonction est activée maintenant ?

  • Mastaiso
    Mastaiso Messages 834 ✭✭
    août 2022 modifié

    Pourtant j’ai essayé sur le Samsung S21FE 5G à ma blonde et le VoLTE fonctionne aussi

  • ah727
    ah727 Messages 805 ✭✭

    Il semblerait que dans les grandes villes, certains utilisateurs ont accès à VoLTE. J'ai été informé que c'était le cas pour quelques utilisateurs dans la région de Montréal et de Québec.

  • Vasiok
    Vasiok Messages 1,337 ✭✭

    Pour moi, meme si je suis dans le sous-sol, il reste toujours sur la bande 4, mais quand j'appelle quelqu'un, il fait le transfer sur 3G.

    On attend le VoLTE:-)

    Il semble être fonctionnel pour tous les utilisateurs d'Apple et seulement certains utilisateurs Android.

  • ah727
    ah727 Messages 805 ✭✭

    @Vasiok

    Je ne me souviens pas quel appareil tu as. Mais les trois seules raisons que je peux voir pour capter la bande #4 2050Mhz dans un sous-sol sont:

    1. La tour de transmission est très proche et le signal est extrêmement puissant

    2. Le téléphone ne dispose pas de la bande #12 (700Mhz). C'était mon cas avec mon Xiaomi Redmi 6

    3. Aucune tour ne diffuse la bande #12 dans ton secteur.

    Une bande 4G LTE de basse fréquence est importante pour la VoLTE, car en retirant les réseaux 3G vocales ( ces réseaux sont basse fréquence) , un signal fiable doit les remplacer pour la VoLTE. L'autre solution est FizzExt où on retrouve la bande #5 850Mhz.

  • ah727
    ah727 Messages 805 ✭✭
    août 2022 modifié

    @Vasiok

    Les appareils Pixel sont supérieurs en termes de connexion, et certains utilisateurs qui ont migré de Pixel à Samsung l'on remarqué, si on se fient aux commentaires sur les posts. Ça explique probablement pourquoi la réception de la bande #4 est si bonne à l'intérieur des bâtiments.

  • Kym
    Kym Messages 23 ✭✭
    août 2022 modifié

    J'ai reçu un courriel qui dit que ma carte SIM doit être changée.

    Sauf que si je clique sur le lien dans le courriel, ça mène à une adresse https://e.fizz.ca/mail/RLS...

    Puis-je me fier à ce courriel?

    Sur votre site vous dites:

    ================

    Comment reconnaitre un lien de confiance envoyé par Fizz?

    Lorsque nous insérons des liens dans nos communications, ils débutent par https://www.fizz.ca, https://fizz.ca ou https://zone.fizz.ca/

    ==================

    Dans le courriel reçu il y a un « e » avant le mot fizz.

    Est-ce sécuritaire? Pourquoi ne pas simplement nous envoyer notre carte, vous le savez bien si nous avons commandé avant ou après la date cruciale à laquelle vous faites mention.

    Merci.

  • GalwayGirl
    GalwayGirl Messages 1 ✭✭

    J'ai reçu le courriel d'invitation, mais lorsque je clic sur le lien pour commander la nouvelle carte SIM, j'ai un message mentionnant que je ne suis pas éligible pour commander une nouvelle carte gratuitement.

  • SylChamber
    SylChamber Messages 11 ✭✭

    Je me suis abonné à Fizz Mobilité en août 2021, j'ai eu la carte SIM LTE 4G, et j'ai accès au 4G LTE depuis le début (mon icône devient soit LTE ou LTE+).

    Pour la question des bandes LTE supportées par le téléphone ainsi que par les fournisseurs, je recommande hautement Kimovil et son Frequency Checker. Les applications Android LTE Discovery et Network Cell Info Lite permettent aussi d'obtenir de l'information sur les signaux LTE à proximité. Juste pour le 4G, il y a 11 bandes utilisées au Canada. Notre téléphone a intérêt à en supporter le plus possible.

    J'ai déjà acheté des téléphones d'importation sur Amazon, mais maintenant je me tiens à des modèles nord-américains de Google ou de Samsung. Très peu de probabilité de problèmes avec ces modèles. (J'ai acheté plusieurs Motorola, mais depuis les problèmes récents avec la Chine, je préfère acheter du Samsung, malgré le UI.)

  • SylChamber
    SylChamber Messages 11 ✭✭

    Mais j'ai pas encore VoLTE, et l'option n'apparaît même pas dans les Paramètres / Connexions / Réseaux mobiles de mon Samsung Galaxy A71. (Le modèle le supporte selon Vidéotron, chez qui je l'ai acheté.) Je vais être patient...

  • Kawine
    Kawine Messages 2 ✭✭

    J'ai recu le courriel, mais ça me dit que je ne suis pas illigible a la SIM à 0$...

  • Vasiok
    Vasiok Messages 1,337 ✭✭

    il semble être une probleme generale, car plusieurs utilisateurs ont signalée la meme probleme.

  • Martin M. #13247
    Martin M. #13247 Messages 7 ✭✭

    Merci :)

    toujours en évolution !

  • ah727
    ah727 Messages 805 ✭✭

    @SylChamber

    Même chose pour moi. J'ai la nouvelle carte SIM depuis avril dernier (acheté chez Couche-Tard), mon VoLTE est activé, mais pas de VoLTE encore.

    Je suis allé plus loin: ma conjointe a VoLTE avec Vidéotron. J'ai fais tous les tests, et c'est vrai. J'ai inséré la carte SIM Vidéotron de ma conjointe dans mon Samsung A52 5G, et mon téléphone est devenu VoLTE.

    Donc la nouvelle carte SIM Fizz, c'est pas suffisant. Il manque quelque chose. Je commence à penser que VoLTE a été essayé dans un nombre limité d'appareils au Québec à titre expérimental.

  • Keltar
    Keltar Messages 7 ✭✭

    Super amélioration, merci!

  • ah727
    ah727 Messages 805 ✭✭

    @Mastaiso

    Avec un iPhone, avez vous la possibilité de sélectionner uniquement les réseaux LTE? Sur mon Samsung A52 5G, je peux sélectionner uniquement LTE comme mode réseau. Mais lorsque je le fais, j'ai accès à internet, mais incapable de placer un appel. Ce qui fait que je peux confirmer de 3 façons différentes que je n'ai pas accès à VoLTE.

  • Mastaiso
    Mastaiso Messages 834 ✭✭
    août 2022 modifié

    Salut @ah727 ,

    Sur iPhone je n’ai pas la possibilité de choisir uniquement LTE car le 3G reste dispo quand même. Peut-être qu’il faut essayer de changer de forfait? Mon cousin vient d’activer chez Fizz et son VoLTE fonctionne sur un iPhone

  • ah727
    ah727 Messages 805 ✭✭

    @Mastaiso

    Merci pour votre réponse. Je vois bien d'après vos images que lorsque vous appelez votre boîte vocale, votre réseau est LTE.

    Dans un appareil Android, en tapant un code de 4 chiffres au clavier du téléphone, il est possible d'accéder au menu du mode réseau et de sélectionner plusieurs autres options, dont LTE seulement, et même des options incluant le 5G.

    Quand je sélectionne LTE seulement, je constate qu'il est impossible d'effectuer des appels, pour l'instant.

  • Réjean C. #41703
    Réjean C. #41703 Messages 2 ✭✭

    Bonjour j ai reçu ma nouvelle visa que j ai essayer d associer a mes forfaits comme nouveau mode de paiments mais j ai dépasser le nombres maximales , maintenant il y a un messaga en rouge qui me dit de changer mon mode de paiement (mon erreur , j avais oublié d activer ma carte) puis-je changer cela , je n ai pas d autre carte

  • cfdx
    cfdx Messages 82 ✭✭

    Génial, clear une très bonne nouvelle

  • Tantan
    Tantan Messages 15 ✭✭

    Daphné R, j'ai le même problème depuis son remplacement ici...en plus des appels entrants qui plantent tous systématiquement au bout de 10 minutes...un peu frustrant certain! DE mon côté aussi un billet est ouvert. Par curiosité, votre appareil c'est quoi? Peut-être que je fais des liens qui n'ont pas de sens, mais je cherche une solution.

  • BaByFaCe
    BaByFaCe Messages 19 ✭✭

    Woupi les appel au chalet par Wifi vont suivre rapidement j'imagine....

  • Vasiok
    Vasiok Messages 1,337 ✭✭

    hmmm, tu semble être très optimiste :-)

    Fizz n'a pas encore implémenté le VoLTE pour tous.

    D'apres moi, on est loin des appels par WiFi .

  • Michel M. #89
    Michel M. #89 Messages 12 ✭✭

    Question pour l'Équipe Fizz, je viens de commander ma nouvelle SIM pour le réseau VoLTE, je suis présentement en Thaïlande pour plusieurs mois encore, vais-je être capable de l'activer quand même à distance. J'ai quelqu'un qui va me l'envoyer par la poste, cependant si je ne peux l'activer de la Thaïlande, je verrai à ce qu'elle me l'active dans son téléphone au préalable de me l’envoyer.

    Merci de me laissez-savoir

    Michel

  • SRancourt
    SRancourt Messages 49 ✭✭

    Quoi, nous étions sur la 3G 😳 Il était temps en effet, je pensais qu'en abonnant avec vous nous étions déjà 4G. À quand la 5G? 😅

  • Didier_Philippo
    Didier_Philippo Messages 2 ✭✭

    Bien beau mais ca ne fonctionne pas. J'ai commandé, remplacé et activé ma carte SIM en suivant vos instructions et mon réseau LTE ne fonctionne plus, il reste en perpétuel cycle de connexion-déconnexion. Très frustrant et aucune réponse après + de 4 heures sur Messenger et Whatsapp.

  • EricPD
    EricPD Messages 152 ✭✭

    3G pour les appels, 4G (LTE) pour les données.

  • Clarabo26
    Clarabo26 Messages 4 ✭✭

    J'ai recu et installer ma nouvelle carte SIM. Malheureusement, je n'ai pas reçu encore les 5G de donnée. Est-ce que cela est normal ? Ça fait déjà 2mois.

    Merci

  • cfdx
    cfdx Messages 82 ✭✭

    C’est au jour de 60j, cela ne devrait plus tarder

    sinon écris leur sur messenger

  • Depuis que j’ai mis ma nouvelle carte SIM volte mon iPhone mini 13 mes données cellulaire ne fonctionne pas

  • GeGe
    GeGe Messages 42 ✭✭

    Sur combien de temps vous pensez faire les changements?

    car je n’ai pas encore reçu le courriel

    est-ce parce que mon téléphone serait trop vieux?

  • ah727
    ah727 Messages 805 ✭✭

    @GeGe

    Probablement que vous avez déjà la nouvelle carte SIM LTE. Si vous vous êtes abonné à Fizz depuis moins d'un an c'est possible

  • Detilly
    Detilly Messages 107 ✭✭

    Ça arrive bientôt la volte?