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Notre réseau mobile évolue.

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Réponses

  • ah727
    ah727 Messages 719

    Ou celui-ci: capture d'écran prise aux États-Unis juin dernier.

    Dans ce cas ci, je suis connecté en LTE+ à T-Mobile. Le LTE+ est indiqué dans le haut de l'écran à droite.

  • ah727
    ah727 Messages 719

    @Luc B. #37186

    Si vous avez un téléphone Android, je peux vous donner plusieurs pistes. C'est pas normal que vous ne puissiez avoir accès aux données, à moins d'être dans un endroit très retiré. Vous devriez avoir accès tout au moins à AT&T et probablement aussi à T-Mobile. L'autre problème, Est ce que votre plan Canada + USA a été activé?

    Vous pouvez me répondre en privé de vous le désirez.

  • Mamie
    Mamie Messages 1,784
    septembre 2022 modifié

    @Barbu468, voici ce que vous dit Fizz:

    "Le propriétaire du compte associé à un forfait mobile visé par le présent courriel qui change sa carte SIM actuelle pour une carte SIM compatible VoLTE avant la date mentionnée dans ce courriel recevra cinq (5) cadeaux Mes récompenses de 1 Go chacun dans les 60 jours suivant ce changement. Un propriétaire peut recevoir un lot de cinq (5) cadeaux Mes récompenses de 1 Go chacun pour chaque forfait mobile pour lequel un changement de carte SIM est requis.Le propriétaire du compte sera avisé par courriel au moment du dépôt. Ces cadeaux Mes récompenses seront alors disponibles durant 60 jours, suite à quoi les cinq (5) cadeaux Mes récompenses de 1 Go chacun seront échus. Les cadeaux Mes récompenses sont non-monnayables et non-transférables. Les conditions générales d'utilisation du programme Mes récompenses s'appliquent."

    Selon votre commande, Fizz indique aussi que cela peut prendre près de 60 jours avant le premier dépôt de votre cadeau.

  • Je suis présentement en Afrique du Sud. Je vérifie le tout à mon retour.

  • Gilles
    Gilles Messages 1,318

    Dans mon cas je n'ai pas vu rien en ce sens dans mes courriels et oui ma sim date de bien avant 2021, donc à suivre

  • colonel
    colonel Messages 17

    Pour ceux qui ont l'ancienne carte sim, ça serait si facile de répondre aux besoins de ceux qui doivent aller au US que de pouvoir faire une simple demande en ligne et ce tout à fait gratuitement. Car actuellement on doit attendre que Fizz envoit les nouvelles cartes sim. Et pour la date que Fizz va envoyer les cartes, on peut appliquer les mêmes règles que de trouver les numéros chanceux du loto max; n'importe quoi. Ça serait si productif autant pour le client que pour Fizz mais appliquer de simples idées productives n'est pas donné à toutes les entreprises. La fameuse règle est encore en vigueur : pourquoi faire simple si on peut faire compliquer...ça permet de justifier le travail de bien des gestionnaires.

  • ah727
    ah727 Messages 719

    @colonel

    On peut reprocher à Fizz deux choses:

    1. Lors de la distribution des nouvelles cartes SIM, de ne pas tenir compte du fait que certaines personnes qui se rendront aux États-Unis ont un besoin prioritaire d'obtenir cette carte. Mais c'est légitime, chaque client Fizz est important, et la distribution doit se faire de façon équitable.

    2. D'afficher des délais très importants pour le démarrage de VoLTE. Bien que nous comprenons que ce projet est complexe et que Fizz n'a probablement pas la quantité suffisante de ressources a accorder à ce projet, c'est décevant de devoir attendre des mois pour sa réalisation.

    En contrepartie, les cartes SIM sont disponibles dans certaines distributrices, les dépanneurs Couche Tard, les Pharmacies Jean Coutu pour les gens qui en ont un urgent besoin. On souhaite que Fizz permettra de rembourser cette dépense.

  • J'ai fait un test à mon retour aux États-Unis. Tout fonctionne maintenant pour les données. Fiou...

  • ah727
    ah727 Messages 719
    septembre 2022 modifié

    @Luc B. #37186

    Heureux de voir que ça fonctionne.

    Si jamais ton téléphone bascule en 2G (mode appels téléphoniques) et ne veut pas revenir au 4G LTE, même en activant le mode avion pour 20 secondes, il y a un autre truc pour bloquer un téléphone Android en 4G LTE (code 4636). C'est présenté dans le post suivant.

    https://forum.fizz.ca/fr/discussion/2636851/vous-partez-vers-le-sud-bientot-apprenez-a-gerer-les-reseaux-de-votre-telephone-aux-etats-unis#latest


    Bonne journée!

  • Bonjour est-ce normal de tomber parfois même souvent dans un réseau 3G? Je me suis aperçu que ça arrive lorsque je suis dans un sous-sol ou dans un endroit où le signal est faible. Merci

  • ah727
    ah727 Messages 719

    @carlos T. #3448

    C'est tout à fait normale. Les signaux mobiles sont transportés par des ondes. Lorsque vous êtes à l'extérieur, plus souvent qu'autrement vous aurez accès à des ondes plus performantes (dans le cas de Fizz, la bande #4, 2150Mhz) et au signal 4G LTE car les ondes ne sont pas atténuées par les murs de la maison. Par contre à l'intérieur, les ondes perdent de la puissance, et ce sont souvent des ondes plus stables à basse fréquence plus stable 3G que votre téléphone va choisir.

    Si vous avez un appareil Android, vous pouvez voir ce qui se passe à l'aide de l'application Réseau Signal Info sur PlayStore.

  • ah727
    ah727 Messages 719
    septembre 2022 modifié

    @carlos T. #3448

    Mais je pense aussi à autre chose : mon téléphone Samsung A52 5G va rester en 4G LTE lorsque je vais dans le sous-sol car il va passer de la bande#4 4G LTE 2150Mhz à la bande #12 4G LTE 700Mhz. Avez vous les bandes LTE #12, #13, #17 à 700Mhz? Les iPhones 6 et plus semblent tous être en mesure de la capter, mais plusieurs téléphones Android n'en ont pas la capacité. Ces bandes peuvent normalement être capté dans un sous-sol.

  • ve2vmj
    ve2vmj Messages 27

    vasiok

    j'ai exactement la meme info et je suis loin des grand centre ...ce n'est surement pas la volte

  • poker85
    poker85 Messages 850

    Moi, j'ai acheté ma carte sim en janvier 2020 et je n'ai toujours pas recu d'invitation pour la changer... J'espère ne pas être tombé dans une craque et l'avoir bientôt !!!

  • ve2vmj
    ve2vmj Messages 27

    je n'ai pas de nouvelle non plus mais fizz devrais prioriser les clients qui ont '"un forfait etats/appareil compatible'"

  • MoYe
    MoYe Messages 607

    tres bonne nouvelle

  • poker85
    poker85 Messages 850

    Toujours pas de nouvelle de mon bord :P

  • Fontyv
    Fontyv Messages 52

    J’ai commandé 2 cartes SIM VoLTE (oui, pour 2 téléphones) le 26 août. Je ne les ai encore reçue en novembre…

    En fin septembre, j’ai contacté Fizz, en passant par WhatsApp, pour savoir ce qu’il en était de ma commande. J’ai mentionné que je partais pour les USA dans quelques semaines. On m’a mentionné les problèmes de livraison. J’ai signalé que le suivi de ma commande indique « Commande expirée ». On m’a dit de ne pas en tenir compte, que la livraison se ferait quand même.

    Partant aux USA le 20 octobre, je m’en suis tout de même procuré une chez Jean Coutu à 15$. Je ne m’en plains pas. Ça m’a permis d’avoir accès à mes données durant mon séjour. Et à utiliser l’application Pinger, no de téléphone US gratuit, pour transmettre et recevoir des appels. Cependant l’idée déjà exprimée d’un remboursement par Fizz me ferait plaisir.

    Mais surtout, je me demande si mes 2 cartes SIM commandées en août vont finir par arriver !

    Qui croire, la personne de Fizz qui m’a dit en septembre que je les recevrais malgré le retard, ou le Suivi de ma commande qui mentionne encore aujourd’hui qu’elle est expirée ?

  • Zenthar
    Zenthar ⭐ REFERRAL CODE: ► EH1I7 ◄ CODE RÉFÉRENCE ⭐Messages 517

    Toujours pas de nouvelles de mon côté non-plus. J'ai l'impression que Fizz attend simplement que les gens se tannent et aillent en acheter une au lieu de devoir en donner des nouvelles.

  • Jessy_ref_i88b6
    Jessy_ref_i88b6 ⭐ :REFERRAL CODE: ⭐ i88b6 ⭐ :CODE RÉFÉRENCE: ⭐ 🇺🇦 🇺🇦 🇺🇦Messages 3,325

    Salut @Zenthar

    pour le moment c'est inutile d'avoir un carte SIM que supporte le VoLTE https://fizz.ca/fr/faq/pourquoi-certains-appels-et-textos-lorsquaux-e-u-ne-fonctionnent-pas


    Tout dépend de votre situation.

     

    > Si vous êtes devenu.e un membre mobile AVANT le 16 mars 2022.

     

    Appeler sera de nouveau possible d'ici le printemps 2023 lorsque Fizz offrira la VoLTE sur son propre réseau. À ce moment, utiliser un téléphone certifié VoLTE mis à jour avec la plus récente mise à jour logicielle et activé avec une carte SIM compatible avec la VoLTE vous permettra de faire des appels lorsqu’aux États-Unis.

     

    > Si vous êtes devenu.e un membre mobile LE ou APRÈS le 16 mars 2022.

     

    Votre forfait devrait déjà être activé avec une carte SIM compatible avec la VoLTE. Si vous utilisez un téléphone certifié VoLTE et mis à jour avec la plus récente mise à jour logicielle, les appels et les textos fonctionneront alors aux États-Unis. S’il ne l’est pas, vous aurez seulement accès à vos données mobiles.

    Voir la liste des téléphones certifiés

    https://fizz.ca/fr/faq/appareils-compatibles#3


  • Trevig
    Trevig Messages 31

    Merci pour l’information!

  • vgStef
    vgStef Referral code / code de référence: Z6Q78Messages 147

    Bonjour, je n'ai toujours pas de nouvelles de la nouvelle carte.

    Est-ce possible de savoir si elle a été envoyée? Est-ce que des gens en ont reçu une?

  • sebastienh
    sebastienh Messages 398

    Merci pour l’information

  • Hum


    depuisque je j'ai installée la nouvell carte SIM avec l'éclair rouge


    GOOGLE

    MESSAGERIE

    et autres Applications ne fonctionnent plus

    Y a-t-il rapport avec VOLTE ?


    Merci

  • ah727
    ah727 Messages 719
    décembre 2022 modifié

    @Roger_Gravel_43HPY

    Faites un démarrage forcé (appuyez sur le bouton POWER ou POWER - VOLUME DOWN SIMULTANÉMENT) pendant 20 secondes jusqu'à ce que le téléphone redémarre.

    Google fonctionne par données mobiles ou Wifi. Assurez-vous que vos données mobiles sont activées.

    Vous pouvez aller voir dans la section À propos de votre téléphone. Vous devriez voir les informations concernant votre carte SIM, dans la section État de la carte SIM.

  • Merci

    réseau : fizz

    intensité d signal : -111 dBm

    Type fe réseau mobile : LTE


    etc

  • Reçu la carte mais à ne fonctionne pas sur mon cell.

  • ah727
    ah727 Messages 719
    décembre 2022 modifié

    @Roger_Gravel_43HPY

    Je ne comprends pas. Voici mes captures d'écran de mon Samsung A52 5G. Je pense que vous avez les mêmes informations que moi. Si c'est le cas, votre téléphone fonctionne.

    Aussi voici un extrait de Réseau Signal Info.

    Je suis connecté à la bande #12a avec un signal semblable au vôtre. Donc j'ai une connexion mobile et ça fonctionne.

    Avez-vous un problème avec votre compte Google? Votre téléphone devrait pouvoir se connecter à Internet. Mystère...



    Peut être vous pourriez essayer avec FizzExt.

  • ah727
    ah727 Messages 719
    décembre 2022 modifié

    Voici d'autres écrans.

    Avez-vous vérifié votre. APN (Nom du point d'accès)