Notre réseau mobile évolue.
Réponses
-
Vous pouvez commander une carte SIM VoLTE ici
https://zone.fizz.ca/dce/customer-ui-prod/simcard/free-order?step=quantity
1 -
Merci FizzyFizz, je viens de passer ma commande 😊
0 -
Merci pour l'info. Je n'avais remarqué reçu le courriel. Mais c'est pas grave
0 -
Merci pour l'info. Je vais regarder ça.
0 -
Votre carte va arrive entre 2 et 3 jours ouvrables...
0 -
Tres bien!
0 -
Pas des problemes
0 -
Je comprends que la 5G va bientôt être disponible !
0 -
On verra bien!
0 -
on espère!
0 -
Je viens tout juste de la commander . Merci.
0 -
Bonne nouvelle!
0 -
J'ai beau chercher, il y a des contradictions. Fizz me dit que mon cell ne sera pas compatible, mais il y a des sites qui me disent comment activer Volte sur mon Google pixel 2 XL. Je change de téléphone ou pas? 🤷♀️
0 -
Ce n'est pas clair en effet...
0 -
Chaque compagnie établie sa propre liste de cellulaires "approuves". Bell peur décider de mettre votre cell sur sa liste mais pas Fizz.
1 -
"Chaque compagnie établie sa propre liste de cellulaires "approuves".
Semble bien être vrai malheureusement. Même pour Vidéotron et Fizz!
Ma conjointe a un LG K61 avec Vidéotron qui est VoLTE avec Vidéotron, mais lorsque j'y insere ma carte SIM Fizz VoLTE dans son téléphone, ça ne fonctionne pas VoLTE.
Par contre si j'insere sa carte SIM Vidéotron dans mon Samsung A52 5G j'ai Vidéotron avec VoLTE. En fait, les deux cartes SIM fonctionnent VoLTE avec le A52 5G, mais pas avec le LG K61.
C'est ce qui empêche ma conjointe de migrer vers Fizz.
0 -
Fizz est dû pour la esim!
0 -
Et pourquoi pas du 5G? La compétition en pré-payé est rendue là.
0 -
Je ne fais que simplement ramener le sujet des Esim.
À plusieurs reprises je me suis fait dire qu’on ne sait pas quand la technologie va arrivé chez FIZZ. Mais à ce point, tous les autres fournisseurs l'offrent. Public mobile, koodo, fido etc. C’est aussi des low cost comme FIZZ.
Peut-être avec assez de pression ils finiront par l'implémenter?
0 -
Ce n'est pas disponible chez Videotron non plus.
0 -
La discussion semble bien longue à tout lire mais ai-je bien saisi que VoLTE serait pour bientôt?
Quel sera l'impact sur notre compte?
Devrons-nous enlever la carte sim et être en esim?
0 -
Oups, je vois que je suis dans le champs!
Il est question d'une ''vielle technologie'' finalement.
Je pensais à un upgrade un peu plus conséquent comme les e-sim
0 -
Je viens de faire la transition et ça a été super facile! Hâte de tester les avantages de la technologie au jour le jour maintenant...
0 -
Bonjour,
Quand je procède à la commande de ma carte SIM voLTE de remplacement, j'ai un message d'erreur sur le site transactionnel de FIZZ. Et aucune trace sur l'historique de transaction. Solution?
0 -
Bonjour PopCorn
Navrée d’apprendre cela. Je vous assure que celle-ci n’est pas l'expérience que nous souhaitons pour nos clients et que nous sommes là pour vous afin de trouver la cause de cet enjeu et de la corriger.
Nous vous invitons à nous contacter en privé. Nous sommes à votre disposition 24h/24 pour vous aider. Vous pouvez nous contacter à partir de cette page : https://fizz.ca/fr/soutien , il nous fera plaisir de vous assister.Je vous remercie pour votre collaboration.
Excellente journée.
– Olivia
0 -
C'est intéressant de voir comment un simple changement dans les paramètres de réseau peut résoudre des problèmes de communication. J'avais entendu parler de soucis similaires avec certains téléphones, mais je ne savais pas que le changement du mode réseau pouvait être une solution efficace. Je vais garder cela en tête au cas où je rencontre des problèmes similaires avec mon téléphone.
0 -
"C'est intéressant de voir comment un simple changement dans les paramètres de réseau peut résoudre des problèmes de communication."
En effet, avec la venue de VoLTE, nous avons maintenant une option supplémentaire pour acheminer nos appels. Mais au Québec, si un réseau LTE approprié n'est pas disponible, ou si votre téléphone n'est pas compatible VoLTE, les réseaux 2G et 3G sont toujours disponibles. Par contre aux États-Unis, seulement certains réseaux 2G sont toujours en fonction.
0 -
C'est une bonne nouvelle que Fizz offre désormais le VoLTE. Cette technologie apporte une meilleure qualité d'appel et une connexion plus rapide. Cependant, il est important de souligner que, pour en bénéficier, il faut non seulement que notre téléphone soit compatible avec VoLTE, mais aussi que nous soyons dans une zone couverte par le réseau LTE.
Au Québec, cela semble assez bien géré puisque les réseaux 2G et 3G restent une option si le LTE n'est pas disponible ou si notre téléphone n'est pas compatible. C'est rassurant de savoir qu'on peut toujours compter sur ces anciens réseaux en cas de besoin.
Par contre, aux États-Unis, la situation semble différente. Avec seulement certains réseaux 2G encore en fonction, il pourrait y avoir des problèmes de connectivité pour ceux qui voyagent là-bas, surtout si leur téléphone n'est pas compatible VoLTE ou si le réseau LTE n'est pas accessible. Cela pourrait être un aspect à considérer pour ceux qui voyagent fréquemment aux États-Unis.
1 -
Merci pour cette excellente nouvelle! C'est rassurant de savoir que ma carte SIM est compatible avec la VoLTE.
Merci Fizz et restons connectés!
0 -
De rien :)
0 -
Merci Fizz! 🙂
0 -
Hâte de voir la 5G arriver (même si son utilité est discutable... mais c'est toujours agréable d'avoir les dernières technologies !), et surtout la possibilité d'opter pour une eSIM !
1 -
La 5 G chez Fizz !!!! Est-ce qu'il y a déjà une date prévue ?
1 -
Je ne peux pas répondre à ça, Mais ce que je peux dire à propos du 5G: mon fils a 5G avec Bell, il est dans la région de Trois Rivières, Bell a le 5G " en principe", mais ça ne donne rien de spectaculaire. Je pense qu'il est trop tôt, même avec Bell, pour profiter pleinement du 5G.
0 -
Merci pour l'information 👍
1 -
Je vais vérifier ma carte SIM, merci pour ces infos
1 -
Ouais! On a hâte de la 5G 🤓
1 -
J'ai vérifié et ma carte et j'ai le petit éclair rouge. Merci de l'info FIZZ!
1 -
La technologie 6g est deja en developpement et au Québec nous avons encore de la misère à obtenir une bonne connection en 5g. Entre Montréal et Saint-Jean-sur-Richelieu il arrive même que ça indique 3g ou HSPA+ malgré que j'ai un bon téléphone.
1 -
Heureusement, la 4G offre quand même d’assez bons résultats en ville.
2 -
Merveilleuse nouvelle !!! :)
1 -
Hâte de voir ce même type de publication pour annoncer l’arrivée de la 5G, eSIM et appels WiFi !
0 -
Ça viendra... en son temps 😁
1 -
Patience est mère de vertu.
1 -
Effectivement 👌
1 -
Comme vous je n'ai pas le 5G. Mais faîtes un test, vous verrez que certaines transmissions 4G permettent d'atteindre 75 ou 80Mbps (Speedtest), c'est quand même bien. Et fini le temps où la bande #4 était la seule fréquence qu'on pouvait synthoniser. Avec l'application Network Cell info Lite ( pas disponible pour un iPhone malheureusement), vous verrez des numéros de bande #12, #13, #17, #66, #71et j'en passe. Le monde de la communication mobile a bien changé.
0 -
Merci pour l’info!1
-
Oui, la 4G est largement suffisante, c’est certain. Mais c’est toujours plaisant d’avoir les dernières technologies pour le geek que je suis. 😁
1 -
Avons nous réellement besoin du 5G???
En Floride, 144 Mbps présentement !!!
Rien ne m'indique que c'est du 5G, mais c'est assez rapide pour mes besoins.
T-Mobile bande #66 1745 Mhz
Attention Speedtest m'a coûté 250Mo.!
0 -
Merci pour ces informations, très utiles!
1