Ne0 ✭✭

Comments

  • @elraie Indeed it's not something on your side and doesn't worth loosing a day for a tech to pass at your place. Chances are it won't help in any way as we ALL have the SAME issue here. Very frustrating... I already had my coax cable changed up to the pole, brand new modem... and it happened again. Well... I'm actually…
  • Normalement si un cable est débranché par inadvertance nul besoin de faire un reset complet du modem. Simplement le rebrancher et possiblement attendre quelques minutes le temps que tout soit redevenu en ligne. Le plus facile lorsqu'un reset est fait est d'aller via votre ordinateur qui y est branché par cable réseau sur…
  • @Basile F. Il est certain que s'il y a une coupure de votre internet, le speed test ne fonctionnera pas plus. Il faut isoler le problème. Est-ce que la problématique est en WIFI ou via un ordinateur connecté par câble réseau sur le router ? Si c'est par WIFI, etes-vous a proximité du router ? quelle est la force du signal…
  • Qu'est qui laisse croire que le modem n'est pas activé ? Il faudrait plus de détails svp. Quelles sont les lumieres allumées sur le modem Fizz ?
  • It’s sad to say that all the things the first level support will ask you to do for this issue are useless. It’s like an endless loop of trying the same basic things over and over again. @Whizz didn’t get back to us after all our tags on this thread. No solution found so far as it might be a modem hardware / firmware issue.…
  • Here's a link of what @elraie has been talking about for the Puma chipset on this Fizz Hitron 4680 modems : https://approvedmodemlist.com/intel-puma-6-modem-list-chipset-defects/ Several other ISPs are using this same model and variants and users are reporting the same issues. You can google that. Reading all the details…
  • I find some other posts from 2020 for the same kind of issue. It might be indeed firmware related on those Hilton modems. We aren’t aware when fizz is pushing new firmwares so maybe a new versions came out around march - April 2023. I also noticed that 24h increment crash ! Many times it crashes pretty much at the exact…
  • I just found this thread in the french forum which starts with exactly the same issue : needs to restart the modem 2-3 times per week. The client got his modem replaced in April and the issues persists. Same thing with me : modem replaced. https://forum.fizz.ca/fr/discussion/2641043/panne-internet-recurrente It seems to be…
  • @Guillaume S. 18944 did you see other fizz forum threads about the same issue ? We need to spread the word so we can be heard by @Whizz and show there’s now more and more people having this connectivity issue. it’s not a coincidence as you mentioned. I’m pretty sure we’re not from the same area and it’s something on the…
  • I totally feel the pain ! For some times it happened to me once every 1-2 days. I forgot to mention that when the issue occurs I try to ping google.com or any public IPs that I took note of and no IPs can ping. That means it's not a DNS issue. It's not a IP lease renew issue as well as it can happen once a day. I had the…
  • Finally !!! I just came across this forum post and saw that I'm not the only one experiencing this same issue. I've had it since around March or April 2023, not sure when it started. At first I noticed the issue in the morning when a woke up. The exact same intermittent problem: I have an Asus router, and I've been with…
  • S'il en reste voici mon code : XU3EQ En laisser pour les autres si presque a sec :) Merci a l'avance et bon temps des fetes !
  • Carte SIM remplacée fin de l'été 2022 a la demande de Fizz. Avec la nouvelle SIM j'ai remarqué une bien meilleure réception chez moi (nombre d'antennes affiché en haut a gauche). Mais le VoLTE était toujours non compatible meme avec la nouvelle SIM selon les parametres iPhone. Puis dernierement je suis retourné voir dans…
  • @Agima Je confirme que les rabais (1-2-3$) sont appliqués sur le nouveau forfait. Il y a 1 an environ ils n'étaient appliqués qu'au 2e mois suite au changement, mais maintenant ce probleme est corrigé semblerait. Au changement, le site affichera le nouveau prix sans tenir compte du rabais mais le paiement qui passera sera…
  • Beau travail pour les bornes de vente de carte SIM... je n'étais pas au courant de ce changement. J'en prend note pour le metro !!
  • donc selon la capture d'écran je vois "réseau indisponible" en haut a gauche plutot que FIZZ. Est-ce que le compte est en regle et payé ? Est-ce que la carte SIM a été enlevée et remise. On peut nettoyer les contacts avec une efface pour crayon a mine pour raviver les contacts dessus. Si tout est en regle, on peut essayer…
  • Si l'antenne a droite ne s'active pas au vert, c'est le probleme. Est-ce que Fizz est écrit en haut a gauche ou bien quelque chose du genre "Service indisponible". Si c'est bien écrit Fizz : Dans réglages, cellulaire, Sélection Réseau (Fizz), s'assurer qu'il soit a "automatique" Aussi appliquer la plus récente mise a jour…
  • Est-ce que vous seriez peut-etre en mode avion ou l'option de l'antenne cellulaire serait désactivée ? Si c'est un iPhone, s'assurer que l'avion est bien décochée et que l'antenne a sa droite est au vert.
  • Bonjour, Sans avoir plus de détails, le modem lui reste connecté avec toutes les lumieres mais la connexion sur vos appareils elle est lente ? Souvent il peut sagir d'un trouble avec le WIFI. Est-ce que c'est un trouble récent ou depuis longtemps ce probleme est présent. Est-ce que vous avez de connecter un cable réseau…
  • CODE QUI SE DÉMARQUE AVEC UN BON VIEUX MEME CLASSIQUE :) XU3EQ
  • S'il en reste voici mon code : XU3EQ En laisser pour les autres si presque a sec :) Merci !
  • Es-ce que le router est deja envoyé par Fizz? Parfois rendu a un certain stade d'une commande, on ne peut plus annuler. S'il est deja envoyé il faudra attendre de le recevoir, puis de le renvoyer, puis attendre que le traitement du retour se fasse. Il y a un bon délais de bout en bout.Tel qu'indiqué, le temps des fetes /…
  • Si un réparateur l'a inspecté, c'est surement comme il dit le board a remplacer ou la pile. En fait encore mieux comme test : quand il est branché, est-ce qu'on peut l'allumer (le gardant branché)? Est-ce qu'un logo de charge apparait a l'écran ? Si meme branché il n'y a rien a faire et rien n'allume : c'est le board qui…
  • Purement a des fins de tests, est-ce qu'il est possible d'installer temporairement le modem sur une autre prise coaxiale chez vous (si vous en avez une)? Sans splitter coaxial, qui baisse la force du signal a votre modem que vous recevez de Videotron. Il y a 2 possibilitées, il faut isoler ou est le probleme : 1) trouble…
  • Tel que mentionné plus haut, le mieux serait de contacter Fizz directement dans la bulle clavardage. Nous ne pouvons savoir ces détails ici, nous sommes des utilisateur comme vous donnant du support :)
  • Il y a plein de logiciels "bandwidth monitor" qu'on peut installer sur nos PC pour donner des stats par jour, semaine, mois, etc... mais comme mentionné plus haut, ceci ne compte pas tous vos appreils sur votre réseau. BitMeter 2 qui est gratuit par exemple. J'aime bien surveiller en temps réelle aussi ma consommation. Par…
  • Fizz 120 Mbps en spécial @50$ - 6$ en rabais si vous accumulez rapidement des points... ne n'est pas cher payé pour un internet fiable par cable... sans contrat, illimité, dont le prix ne change pas comme certains compétiteur apres 12 - 24 mois qui modifient drastiquement leurs prix. Pour l'amour de quelques dollars... il…
  • Merci à tous pour les infos de ce bug... ce n'était pas au courant ! Domage qu'on se fait rembourser uniquement en les contactant... ceci devrait etre réglé de leur part.
    in Recompenses Comment by Ne0 June 2021
  • L'ordre d'utilisation du data est défini par Fizz et automatiquement placé dans l'ordre d'ils ont défini : Perks, roll over, data courrant...
  • si c'est en référence à la mobilité comme dans votre sujet, LTE est le plus rapide et devrait etre automatiquement choisi par votre appareil.
    in mode reseau Comment by Ne0 June 2021