Si vous recherchez quelque chose de spécifique, veuillez utiliser la barre de recherche pour vérifier si quelqu'un d'autre a posé ou répondu à la même question avant de publier une nouvelle question.

J'ai acheté un Moto One 5G Ace l'année passée, maintenant je ne peux plus le charger.

Pierre C. #12713
Pierre C. #12713 Messages 1 ✭✭
janvier 2023 modifié dans Téléphones

J'ai fait tous les action à faire, change de fils, adapteur ect. mais rien ne marche, il est pr.sentement mort. Jai été voir un réparateur qui m'a dit que probablement le conecteur interne est defectueux, ou batterie, mais il n y a pas les pièces pour le réparer.

Avez vous une solution?? il est seulement2 mois passé garantie!!!

Meilleure réponse

• Ne0
    Ne0 Messages 545 ✭✭
    décembre 2022 modifié Réponse ✓

Si un réparateur l'a inspecté, c'est surement comme il dit le board a remplacer ou la pile. En fait encore mieux comme test : quand il est branché, est-ce qu'on peut l'allumer (le gardant branché)? Est-ce qu'un logo de charge apparait a l'écran ? Si meme branché il n'y a rien a faire et rien n'allume : c'est le board qui est défectueux.

A noter que :

Un probleme CLASSIQUE avec les iPhone et les connecteurs lightning : de la saleté s'accumule au fil du temps et se compacte au fond du connecteur. Au final, la charge sera impossible a cause de la barriere physique de cette saleté au fond du connecteur. Un bon nettoyage avec une aiguille regle le tout. Je crois que ceci est moins problématique avec les connecteurs USB-C et j'ose espérer que le réparateur aurait relevé ce probleme si c'était le cas. Ca ne coute rien de regarder avec une lampe de poche le fond du connecteur et le nettoyer au besoin. Qui sait !

Réponses

Cette discussion a été fermée.