Conseils et Astuces de la Communauté
Réponses
-
Vous avez raison. Je ne peux pas être sur.
J'ai des connaissances qui travaillent avec les réseaux informatiques qui contrôle notre réseau électrique.
Par contre je ne pense pas qu'ils pourraient dévoiler ce genre d'information. Hydro voudrais certainement garder cette information secrète.
0 -
c’est certain qu’ils ne feront pas la promotion de ce genre de chose. Par compte ils ont avoués que lors des deux pannes subséquentes d’environ 4 secondes en 2023, c’etait bien des hackers.
0 -
Intéressant qu'ils ont rendu ça public.
Je me demande s'ils ont un programme comme Google qui paie jusqu'à 100000$ aux hackers qui trouvent des failles dans leur systèmes. C'est une bonne façon de s'assurer que la sécurité est robuste.
0 -
ce serait pas fou, mais ils risquent de tomber dans le negatif avec leur compte de banque si ils font ca 😅😂
0 -
Je crois qu'il serait possible pour des malfaisants de pirater Hydro mais par les temps qui courent, il est évident que les infrastructures sont mal entretenues et souvent désuètes ce qui met le service en péril à la moindre intempérie!
2 -
Exactement. C'est dommage. On était un leader mondial en terme de réseaux électriques il y a 40 ans.
1 -
Il y a manqué d'investissement pendant des années et on en paye pour.
1 -
C'est partout les failles de sécurités.
1 -
Il y a eu beaucoup de mauvaise planification stratégique au cours de la dernière décennie !
2 -
La relève est moins compétente que la génération précédente.
0 -
Il y a tellement de causes, ça donne peu despoir que ça s'améliore
0 -
Je ne crois pas que ce soit une question de compétence généralisée mais le manque de main d’œuvre a permis à des « paresseux et négligeants » d’obtenir des postes importants de cadres dans le seul but de leur profit personnel. Les gens sur le terrain sont très compétents.
3 -
Je suis en accord avec votre point de vue !
1 -
Je suis d'accord aussi!
1 -
Oui mais malheureusement c'est les cadres qui ont les pouvoirs décisionnels.
1 -
Trop de cadres dans les bureaux qui ne connaissent et ne comprennent pas ce qui se vit sur le terrain.
2 -
Souvent trop payé..
1 -
Ils ont de très bon salaire et doivent même avoir des bonus
1 -
Exactement. Les $$ ne sont pas mis au bon endroit! Et souvent ces cadres nuisent à l'efficacité sur le terrain par leurs décisions bureaucratiques et ne tenant pas compte de la réalité des travailleurs.
1 -
Beaucoup trop de palier de bureaucratie.
1 -
Tout à fait exact !
0 -
Je pense la même chose
0 -
Absolument.
0 -
Très bien dit! Que pense aussi que la mentalité à changer. Je trouve la nouvelle génération pour moins d'important sur le travail mais plus sur vivre leurs vie si on peut dire.
0 -
C'est de travailler pour vivre ou vivre pour travailler.
0 -
Effectivement, trop de niveaux
0 -
Depuis plusieurs années, cette mentalité change!
0 -
Je sais, j'ai l'impression qu'on en ressent plus les éffect depuis 2 ou 3 ans
0 -
Oui exactement!
0 -
Moins de gens travaillent donc ça cause des pénuries et fait monter les prix.
0 -
C’est une raison mais je ne crois pas que c’est la principale.
0 -
Oui je suis bien d'accord, c'est clair que ça aide pas!
0 -
Je pense que l'économie tombera peut être en récession. Les gens vont moins consommé parce que c'est trop cher.
1 -
Je ne crois pas du moins à cours terme. Les taux baisses ce qui aide les gens. Ce qui est le pire c'est le logement et l'alimentation.
Mais plus les salaires vont monté plus cela va coûter cher. C'est une roue qui tourne.
0 -
Je pense de la même façon. Le marché va crash l'année prochaine. On est seulement au début de la récession c'est encore camoufler, US vont diminué leurs taux de 0.25% ou 0.50% après plusieurs années le 18 septembre 2024. Moins de consommateurs, augmentations des sans emplois
0 -
On va voir au cours des prochains, comment l'économie va aller
0 -
Même si les faux baissent, les prix qui ont augmenté ne baisseront pas.
0 -
Ça c'est certains, les prix ne baisseront pas!
1 -
En espérant qu'ils vont arrêter d'augmenter!
0 -
En tout cas les immatriculations vont augmenter de 60$ à Québec!
1 -
Il va y avoir une limite quelque part.
0 -
Oui probablement! Ce serait bientôt à ce que j'ai entendu dire
0 -
Merci pour l'information c'est bien dit!
1 -
On va le savoir demain.
1 -
Le taux d'inflation est de 2% présentement. C'est bon!
1 -
Derien, sa fait plaisir man
0 -
Oui certainement, on doit voir comment les stocks et crypto vont réagir à cela et la S&P 500 très importante pour beaucoup
0 -
Oui je l'avais vu pour CANADA
0 -
Ça correspond à l'objectif de la Banque du Canada
0 -
Oui ça commence à avoir de l'allure!
0