Boite vocale visuelle non fonctionnelle (iOS)
Bonjour à tous,
J'ai récemment dit Bye Bye à Rogers pour les services de Fizz. Ça faisait environ 2 ans que j'attendais le bon moment. Quand j'ai vu la nouvelle augmentation de 7,00$ de Rogers, je savais que c'était le temps de mettre un terme à 16 ans de relation avec eux.
Bon trêve de sentiment pour ce volet. Je vais vous détailler mon problème en vous exposant tous les faits.
J'ai changé pour Fizz le 29 janvier dernier et le changement a été très smooth. Lorsque j'ai activité ma messagerie vocale, par la suite plutôt que d'enregistrer mon message en faisant le 1, je l'ai plutôt enregistrer en utilisant la fonction de messagerie vocale visuel (annonce). Une fois que j'ai fais cela, je me suis appelé et laissé un message et ça la fonctionner directement dans l'application d'origine iOS (oui mon téléphone est à jour).
La semaine suivante quand j'ai vu le nouveau forfait Fizz, ouulaaa j'ai fais le changement (29$ par mois) qui va entrer en fonction le 29 février.
Quelques jours plus tard, j'ai reçu un testo de Fizz suivant un appel reçu m'indiquant qu'un message avait été laissé (le 12 février). Par contre, il n'y avait pas de notification dans l'app téléphone n'y rien dans la messagerie visuelle. J'ai appelé en faisant le 1 et le message était disponible dans la boîte vocale normal. C'est ainsi par la suite pour tous les autres messages vocales reçus.
J'ai communiqué avec le soutien Fizz et ouvert un billet avec eux. J'ai suivi l'ensemble des recommandations qu'on me demandait de faire soit :
- MaJ téléphone;
- Redémarrage complet;
- Enlever et remettre carte sim;
- Reste uniquement sur le Data de Fizz et pas sur le WiFi
- J'ai même essayé de changer le langage temporairement (vu sur le forum Fizz);
- J'ai à chaque fois envoyer la commande STATE au 44744;
Je suis maintenant à cours d'idée et je ne sais plus quoi trop faire. Si quelqu'un à une idée de la marche à suivre, je suis preneurs.
J'ai un iPhone 12 Pro max.
Merci à tous !
Meilleures réponses
-
Salut @JeanSimon
Vous avez la boite vocal car vous pouvez encore l'utiliser sans app
Je pense que vous devez contacter le support
Si vous rencontrez toujours des enjeux, veuillez nous recontacter par clavardage afin de faire des vérifications plus approfondies. Nous sommes là pour vous aider.
En savoir plus : https://fizz.ca/fr/nous-contacter,
0 -
J'ai un iPhone mais pour le moment fonctionne
Avez vous les données activé?
Avez vous essayé de réinitialiser les paramètres réseau? ceci effaceront les informations du wifi, bluetooth aussi
0 -
Ok...
Je t'ai posé une autre question un peu plus haut (peut-être ne l'as-tu pas vu).
Un service DNS est-il installé sur ton téléphone (comme NextDNS, par exemple) ?
0 -
Ça nous fait un autre point commun, c'est possible que le problème vienne de là.
0 -
Donc, pour ceux qui utilise le DNS NextDNS il faut aller sur :
1 ) apple.nextdns.io
2) Choisir More Option
3) Dans Excluded Domains, inscrire
ip.videotron.ca
4) Puis finalement installer le profil
Merci encore à tous pour votre précieuse aide !
3
Réponses
-
Oui c'est exactement ça que j'ai fait, il y a un billet d'ouvert et je suis en attente mais je voulais tout de même me référé à la communauté Fizz au cas ou.
Merci !
0 -
Oui donnée activé comme spécifié dans mon message.
Je n'ai pas pour le moment réinitialisé les paramètres réseaux car j'ai beaucoup de Wi-Fi enregistré ainsi que d'appareil Bluetooth et 4 différents profils de configurations.
0 -
Je pense que à l'exception d'un réinitialisation des paramètres réseau vous avez tout essayé
0 -
Salut @jeasimon ,
J'ai eu le même problème récemment :
Es-tu sur une version beta d'iOS ?
J'ai dû passer mon téléphone en langue anglaise pour pouvoir désactiver la messagerie vocale en direct (option non disponible quand le téléphone est en français).
Pour désactiver « Messagerie en direct », procéder comme suit :
- Accédez à Réglages > Téléphone > Messagerie en direct.
- Touchez pour désactiver « Messagerie en direct ».
Ensuite, tu redémarres ton iPhone.
Dis-moi si cela a fonctionné pour toi ! 👍️
Edit : Je viens de lire que tu as déjà consulté le fil de discussion que j'avais ouvert à ce sujet. Cependant, je n'avais pas expliqué que j'avais dû désactiver la messagerie vocale en direct. J'espère que ça va fonctionner pour toi !
0 -
Merci BlueGiant,
Je ne suis pas sur une version Beta.
J'avais déjà essayé cette méthode en lisant ton post en fin de semaine et non ça n'a pas encore fonctionné.
Merci encore !
0 -
Mon post n'indiquait pas de désactiver la messagerie vocale en direct, j'avais oublié de le mentionné. As-tu réessayé avec les instructions indiquées dans mon précédent message ? Le téléphone doit être en langue anglaise pour pouvoir le faire (option non disponible quand le téléphone est en français).
0 -
J'essaie à l'instant !
1 -
Par ailleurs, as-tu une application comme NextDNS (service DNS) sur ton téléphone ?
NextDNS était installé sur mon téléphone et je l'avais également désinstallé lorsque je rencontrais un problème avec la messagerie vocale visuelle (sans savoir si c'était réellement lié, je ne l'ai pas réinstallé depuis).
0 -
Tiens-moi au courant ! 👍️
0 -
Malheureusement, le problème persiste. :(
0 -
As-tu bien redémarré ton téléphone après avoir désactivé l'option ?
0 -
Oui redémarrage complet
0 -
Avez vous essayé de réinitialiser les paramètres réseau? Attention, ceci effacerait les paramètres du wifi et bluetooth aussi
0 -
Sinon, il faudrait réinitialiser les paramètres réseau, je l'avais fait également...
0 -
Non mais avant d'en arriver à cette solution je vais attendre un retour de l'équipe support.
0 -
Oui j'utilise NextDNS mais je ne pense pas qu'il bloque quoi que se soit concernant la messagerie visuelle. Je vais temporairement le retirer pour essayer.
0 -
ha ben coudonc, c'est lui le fautif....
0 -
De mon côté, j'étais trop frustré de devoir attendre... 😁
0 -
J'ai retiré NextDNS et la tout les messages visuelles viennent de rentrer
0 -
Excellente nouvelle ! Heureux d'avoir pu t'aider !
2 -
Merci pour le support, problème résolu ! Est-ce que qu'un sait quel option serait à débloquer dans NextDNS?
1 -
Je n'ai pas investigué plus loin. J'étais tellement heureux d'avoir récupéré ma messagerie vocale visuelle... 😁
Mais si tu trouves, je veux bien la réponse. 👍️
0 -
Okay hihi !
0 -
https://help.nextdns.io/t/83hngv0/fizz-visual-voicemail-not-working-with-nextdns
Tu pourrais essayer la solution mentionnée dans leur forum d'aide. C'est-à-dire, exclure "ip.videotron.ca".
1 -
Okay assurément car il est TRÈS polyvalent hihi !
0 -
Merci, je testerai à l'occasion ! 👍️
0 -
@Whizz vous devrez ajouter la guide pour désactiver les DNS comme nextdns et/ou aussi expliquer comme créer une règle
0 -
Il suffit de suivre les étapes mentionnés ici : https://help.nextdns.io/t/35hf2pl/ios-visual-voicemail-malfunction#60h7gys
Ok, So. For people with Fizz operator the url used is “vl-vi-vvg001.ip.videotron.ca”. You need to exclude the following domain : “ip.videotron.ca”
1 -
Espérons qu'ajouteront les informations dans la guide
0 -
C'est vraiment quelque chose d'assez particulier et utilisé par très peu de personnes (il faut s'y connaître un minimum)... Je ne pense pas que cela doit être dans la FAQ de Fizz.
0 -
Minimum de leur dire de vérifier s'ils ont un DNS modifié, toujours mieux d'ajouter une ligne, la personne qu'il utilisera un DNS custom, pourras vérifier et trouver le problème
1 -
Merci à toi ! Je testerai prochainement.
0 -
Pourriez vous la choisir comme bonnes réponses, de cette façon sera plus haut et aussi la mettre en gras par exemple pour la faire ressortir plus
1 -
Je vais faire un post séparé pour écrire sur la situation.
3