Si vous recherchez quelque chose de spécifique, veuillez utiliser la barre de recherche pour vérifier si quelqu'un d'autre a posé ou répondu à la même question avant de publier une nouvelle question.

Boite vocale visuelle non fonctionnelle (iOS)

Options
jeasimon
jeasimon Messages 20 ✭✭
19 févr. modifié dans Mobilité

Bonjour à tous,

J'ai récemment dit Bye Bye à Rogers pour les services de Fizz. Ça faisait environ 2 ans que j'attendais le bon moment. Quand j'ai vu la nouvelle augmentation de 7,00$ de Rogers, je savais que c'était le temps de mettre un terme à 16 ans de relation avec eux.

Bon trêve de sentiment pour ce volet. Je vais vous détailler mon problème en vous exposant tous les faits.

J'ai changé pour Fizz le 29 janvier dernier et le changement a été très smooth. Lorsque j'ai activité ma messagerie vocale, par la suite plutôt que d'enregistrer mon message en faisant le 1, je l'ai plutôt enregistrer en utilisant la fonction de messagerie vocale visuel (annonce). Une fois que j'ai fais cela, je me suis appelé et laissé un message et ça la fonctionner directement dans l'application d'origine iOS (oui mon téléphone est à jour).

La semaine suivante quand j'ai vu le nouveau forfait Fizz, ouulaaa j'ai fais le changement (29$ par mois) qui va entrer en fonction le 29 février.

Quelques jours plus tard, j'ai reçu un testo de Fizz suivant un appel reçu m'indiquant qu'un message avait été laissé (le 12 février). Par contre, il n'y avait pas de notification dans l'app téléphone n'y rien dans la messagerie visuelle. J'ai appelé en faisant le 1 et le message était disponible dans la boîte vocale normal. C'est ainsi par la suite pour tous les autres messages vocales reçus.

J'ai communiqué avec le soutien Fizz et ouvert un billet avec eux. J'ai suivi l'ensemble des recommandations qu'on me demandait de faire soit :

  • MaJ téléphone;
  • Redémarrage complet;
  • Enlever et remettre carte sim;
  • Reste uniquement sur le Data de Fizz et pas sur le WiFi
  • J'ai même essayé de changer le langage temporairement (vu sur le forum Fizz);
  • J'ai à chaque fois envoyer la commande STATE au 44744;

Je suis maintenant à cours d'idée et je ne sais plus quoi trop faire. Si quelqu'un à une idée de la marche à suivre, je suis preneurs.

J'ai un iPhone 12 Pro max.


Merci à tous !

Meilleures réponses

  • elena code xzi4t
    elena code xzi4t Messages 4,822 ✭✭
    19 févr. modifié Réponse ✓
    Options

    Salut @JeanSimon

    Vous avez la boite vocal car vous pouvez encore l'utiliser sans app

    Je pense que vous devez contacter le support

    Si vous rencontrez toujours des enjeux, veuillez nous recontacter par clavardage afin de faire des vérifications plus approfondies. Nous sommes là pour vous aider.

    En savoir plus : https://fizz.ca/fr/nous-contacter,

  • elena code xzi4t
    elena code xzi4t Messages 4,822 ✭✭
    19 févr. modifié Réponse ✓
    Options

    J'ai un iPhone mais pour le moment fonctionne

    Avez vous les données activé?

    Avez vous essayé de réinitialiser les paramètres réseau? ceci effaceront les informations du wifi, bluetooth aussi

  • BlueGiant_L57D2
    BlueGiant_L57D2 Messages 6,248 ✭✭
    Réponse ✓
    Options

    Ok...

    Je t'ai posé une autre question un peu plus haut (peut-être ne l'as-tu pas vu).

    Un service DNS est-il installé sur ton téléphone (comme NextDNS, par exemple) ?

  • BlueGiant_L57D2
    BlueGiant_L57D2 Messages 6,248 ✭✭
    Réponse ✓
    Options

    Ça nous fait un autre point commun, c'est possible que le problème vienne de là.

  • jeasimon
    jeasimon Messages 20 ✭✭
    19 févr. modifié Réponse ✓
    Options

    Donc, pour ceux qui utilise le DNS NextDNS il faut aller sur :

    1 ) apple.nextdns.io

    2) Choisir More Option

    3) Dans Excluded Domains, inscrire ip.videotron.ca

    4) Puis finalement installer le profil

    Merci encore à tous pour votre précieuse aide !

Réponses

Cette discussion a été fermée.