Si vous recherchez quelque chose de spécifique, veuillez utiliser la barre de recherche pour vérifier si quelqu'un d'autre a posé ou répondu à la même question avant de publier une nouvelle question.

Planète courrier c'est vraiment une compagnie de livraison ?

Cheikhfall
Cheikhfall Messages 2
Même pas de précision sur le jour de livraison ou une plage horaire . En plus je me suis déplacé là bas pour récupérer mon colis de Brossard à Boucherville . Ils m'ont demandé deux pièces d'identités . Je leur au mentionné que la seconde est expirée de 5 mois . Mais aucune solution . Je demande donc l'annulation vu que je ne peux attendre le téléphone plus de temps s'il doive livrer à nouveau et ils sont allé écrire qu'ils ont livré chez moi et que j'ai refusé le colis sur Fizz .
Ils sont vraiment en retard sur la technologie et le service a la clientèle est décevant .

Réponses

• yuzumi
    yuzumi Messages 296 ✭✭

Je suis d'accord que cette compagnie est boff... :(

• Mike RZMAX
    Mike RZMAX Messages 9,603 ✭✭
    18 Jun modifié

@Cheikhfall a dit :
    Même pas de précision sur le jour de livraison ou une plage horaire . En plus je me suis déplacé là bas pour récupérer mon colis de Brossard à Boucherville . Ils m'ont demandé deux pièces d'identités . Je leur au mentionné que la seconde est expirée de 5 mois . Mais aucune solution . Je demande donc l'annulation vu que je ne peux attendre le téléphone plus de temps s'il doive livrer à nouveau et ils sont allé écrire qu'ils ont livré chez moi et que j'ai refusé le colis sur Fizz .
    Ils sont vraiment en retard sur la technologie et le service a la clientèle est décevant .

Contacter le support pour le mauvais service que vous avez reçu de cette compagnie de livraison
    https://fizz.ca/fr/soutien

• THORGAL CODE WT31T
    THORGAL CODE WT31T Messages 10,907 ✭✭

Je n'ai jamais eu de problèmes avec eux, je m'arrange pour être présent quand ils viennent car sinon je dois aller au yab auvert Lachine sur les prés; tout ça pour dire que c'est loin, inaccessible même en voiture Lachine c'est littéralement situé à l'autre bout de Montréal

• Bois_3ISKD
    Bois_3ISKD Messages 9,558 ✭✭

Jamais eu de problème à Québec

• stephanegouge123_4
    stephanegouge123_4 Messages 2,703 ✭✭

Moi non plus

• anolin
    anolin Messages 810 ✭✭

Ouff! Décevant comme expérience!

• Mike RZMAX
    Mike RZMAX Messages 9,603 ✭✭

Pour la ville de Québec, aucun problème avec cette compagnie de livraison.

• Whizz
    Whizz Messages 28,089 admin

Bonjour @Cheikhfall

Nous sommes désolés d'apprendre les difficultés que vous avez rencontrées avec la livraison de votre commande et nous comprenons votre frustration face à cette situation.

Après vérification, nos informations indiquent qu’une première tentative de livraison a échoué le 16 juin 2026, le colis n’ayant pas pu être récupéré auprès du transporteur dans le délai imparti. Par la suite, des échanges ont eu lieu avec le transporteur concernant la remise du colis, mais la situation n’a pas pu être résolue. Le transporteur a finalement enregistré l’envoi comme refusé par le destinataire le colis a été renvoyé à l’expéditeur le 18 juin 2026 et est actuellement en cours d’acheminement vers notre entrepôt.

Nous tenons à préciser que les livraisons sont effectuées par un transporteur indépendant et que Fizz n'a malheureusement aucun contrôle sur le processus de livraison, les exigences d'identification, les modalités de récupération des colis ou les décisions prises par la compagnie de transport. De notre côté, nous ne disposons d'aucun moyen d'intervenir auprès du transporteur ou de modifier ses procédures.

Lorsqu'une première tentative de livraison échoue, le client doit communiquer directement avec la compagnie de livraison afin de convenir d'une nouvelle tentative ou d'organiser la récupération du colis. Selon les procédures du transporteur, celui-ci peut également rediriger le colis vers un point de cueillette ou planifier une seconde tentative de livraison à l'adresse inscrite sur la commande lorsque cela est possible.

Vous pouvez consulter les détails de ce processus dans notre FAQ : https://fizz.ca/fr/faq/quand-mon-colis-fizz-sera-t-il-livre

Par ailleurs, puisque le colis est en cours de retour vers notre entrepôt, nous vous informons que dès sa réception et son traitement par notre équipe, le contrat de financement conclu avec notre partenaire Affirm sera automatiquement annulé.

Nous sommes sincèrement désolés des inconvénients occasionnés et nous demeurons disponibles si vous avez des questions supplémentaires. Il existe une multitude de moyens pour contacter notre service client dédié, que ce soit via nos plateformes Facebook Messenger, Apple Business Chat- iOS et/ou via l’outil de clavardage en direct sur notre site web: https://fizz.ca/fr/soutien

À titre informatif : notre clavardage en direct demeure la manière la plus efficace de communiquer avec nous pour avoir une réponse en seulement quelques minutes. Rob, notre assistant virtuel, est disponible 24h/24 et 7j/7 pour une assistance immédiate. Nos agents du service client sont disponibles tous les jours de 8h à 1h (heure de l'Est) et reprendront le support dès le début de la matinée.

Merci pour votre compréhension,
    Passez une bonne journée !

–Gabriel, Modérateur Communauté

Cette discussion a été fermée.