Si vous recherchez quelque chose de spécifique, veuillez utiliser la barre de recherche pour vérifier si quelqu'un d'autre a posé ou répondu à la même question avant de publier une nouvelle question.

Vitesse Internet propulsé... Vraiment?

Antoine C. #10482
Antoine C. #10482 Messages 225 ✭✭

Bonjour,

Je suis client fizz depuis 8 ans environ. Je n'ai jamais eu de problème Internet majeur. J'ai vu aujourd'hui la récompense "vitesse propulsé" comme certains d'entre vous.

J'ai un forfait à 60 Mbps et on me propose gratuitement une vitesse propulsé à 200 Mbps. Apres un test de vitesse internet, ma vitesse est descendu entre 20-30mbps et j'ai essayé 5 tests differents. J'ai redémarré mon routeur. Toujours la même chose... Un des tests m'a même dit que je suis maintenant à 11mbps.

Lorsque je faisais des tests de vitesse avec mon forfait actuel, ca variait entre 60-70mbps. Donc, pas de problème normalement.

Suis-je le seul que ça fait ça?

Meilleure réponse

• THORGAL CODE WT31T
    THORGAL CODE WT31T Messages 10,786 ✭✭
    4 Jun modifié Réponse ✓

Essaie en 5G tout en étant assez proche du routeur sans qu'il y ait des obstacles physiques comme un mur autant que possible.
    Ici le 2,4 c'est instable 🫠

Réponses

• Antoine C. #10482

En allant sur mon app fizz wifi, j'ai vu que le 5G n'etait pas activé. Seulement le 2.4G. En activant le 5G, la vitesse est passé à 93mbps mais toujours loin du 200mbps

• Antoine C. #10482

ah! nouveau test à 179mbps. Je pense que c'est correct vu que je ne suis pas branché directement.

• G225 code IRSGE
    G225 code IRSGE Messages 9,793 ✭✭

Salut en wifi ce n est pas réellement la.bonne façon de vérifier la vitesse maximale car plusieurs chose peuvent entrera en jeu. Brancher en rj45 soit éther est le plus fiable.

• Mike RZMAX
    Mike RZMAX Messages 9,398 ✭✭

Aucun problème pour moi, la vitesse propulsée est adéquate!

• Sébastien_C
    Sébastien_C Messages 2,266 ✭✭

Comme tu l'as constaté, il est difficile de faire un test de vitesse valide lorsqu'on est branché en wifi. Il y a tout simplement trop d'éléments qui viennent fausser le résultat.

• stephanegouge123_4
    stephanegouge123_4 Messages 2,539 ✭✭

De mon cote j ai verifier la vitesse de l internet et tout vas tres bien
    Et meme il etvau desdu de la moyenne que j avais avec un.autre

• mickymouse92
    mickymouse92 Messages 2
    Moi après avoir activé la "vitesse propulsé", mon internet coupe parfois et redémarre tout seul. Ce qui est inquiétant pour moi car des fois j'ai des exams en ligne. est ce qu'il est possible de le désactiver???
  • G225 code IRSGE
    G225 code IRSGE Messages 9,793 ✭✭

Salut demander à Fizz de vérifier les signaux. @Whizz

• Whizz
    Whizz Messages 27,924 admin

Bonjour @mickymouse92,

Je suis heureuse que vous fassiez partie de la communauté Fizz. Ravie d'être ici pour vous fournir les informations nécessaires.

Nous constatons que la qualité du signal semble être faible, ce qui pourrait être à l'origine des déconnexions que vous rencontrez.

Nous vous invitons à revenir vers nous en message privé afin que nous puissions vous aider et vérifier ensemble la cause de ces coupures.

Vous avez la possibilité de nous contacter par clavardage: https://fizz.ca/fr/soutien

Par ailleurs, si vous souhaitez désactiver le booster « Vitesse Propulsée », n'hésitez pas à nous contacter. Nous pourrons effectuer la désactivation à distance.

Nous restons à votre disposition.

Passez une bonne journée,

-Bianca, Modérateur Communauté

• Whizz
    Whizz Messages 27,924 admin
    11 Jun modifié

Bonjour @Antoine C. #10482  ,

Comme l’a suggéré @G225 code IRSGE   nous vous recommandons d’effectuer un test de vitesse avec un câble Ethernet directement connecté à votre routeur afin de vérifier la vitesse reçue.

Il est également important de noter que lorsque plusieurs appareils sont connectés en Wi-Fi, la bande passante disponible est partagée entre eux, ce qui peut avoir un impact sur les résultats des tests de vitesse.

N’hésitez pas à nous revenir avec les résultats obtenus via Ethernet si la situation persiste.

Merci pour votre compréhnesion.

Passez une bonne soirée,

-Bianca, Modérateur Communauté

Cette discussion a été fermée.