Si vous recherchez quelque chose de spécifique, veuillez utiliser la barre de recherche pour vérifier si quelqu'un d'autre a posé ou répondu à la même question avant de publier une nouvelle question.

Vitesse Internet propulsé... Vraiment?

Antoine C. #10482
Antoine C. #10482 Messages 225 ✭✭

Bonjour,

Je suis client fizz depuis 8 ans environ. Je n'ai jamais eu de problème Internet majeur. J'ai vu aujourd'hui la récompense "vitesse propulsé" comme certains d'entre vous.

J'ai un forfait à 60 Mbps et on me propose gratuitement une vitesse propulsé à 200 Mbps. Apres un test de vitesse internet, ma vitesse est descendu entre 20-30mbps et j'ai essayé 5 tests differents. J'ai redémarré mon routeur. Toujours la même chose... Un des tests m'a même dit que je suis maintenant à 11mbps.

Lorsque je faisais des tests de vitesse avec mon forfait actuel, ca variait entre 60-70mbps. Donc, pas de problème normalement.

Suis-je le seul que ça fait ça?

Réponses

• Antoine C. #10482

En allant sur mon app fizz wifi, j'ai vu que le 5G n'etait pas activé. Seulement le 2.4G. En activant le 5G, la vitesse est passé à 93mbps mais toujours loin du 200mbps

• Antoine C. #10482

ah! nouveau test à 179mbps. Je pense que c'est correct vu que je ne suis pas branché directement.

• THORGAL CODE WT31T
    THORGAL CODE WT31T Messages 10,680 ✭✭
    2:32AM modifié

Essaie en 5G tout en étant assez proche du routeur sans qu'il y ait des obstacles physiques comme un mur autant que possible.
    Ici le 2,4 c'est instable 🫠

• G225 code IRSGE
    G225 code IRSGE Messages 9,664 ✭✭

Salut en wifi ce n est pas réellement la.bonne façon de vérifier la vitesse maximale car plusieurs chose peuvent entrera en jeu. Brancher en rj45 soit éther est le plus fiable.

• Mike RZMAX
    Mike RZMAX Messages 9,141 ✭✭

Aucun problème pour moi, la vitesse propulsée est adéquate!