Quel moyen de transport utilisé vous pour vos besoins quotidiens? (STM, VOITURE, MARCHE)?
Réponses
-
Il faut travailler fort pour cela 🤣
0 -
C'est vraiment abuser comme prix sérieux, c'est du n'importe quoi hahaha
0 -
Oui en effet, ils économise pour cela, mais les infrastructures sont encore pourris avec zéro nouvelle technologie
0 -
Hahahahahaha yo c'est tellement abusés comme prix, genre un headlight vaut un char de $1000 qui peut rouler de point A à B et la deuxième headlight c'est un autre char whattt!!! 🤣🤣🤣
0 -
Certainement et beaucoup d'économies
0 -
Bonne idée haha
0 -
Oui vraiment et ils peuvent monter les prix il n'y a presque pas de compétions! Il n'y aura pas genre 4 choix de headlight pour la même voiture contrairement à si ça avait été des ampoules!
0 -
J'ai lu aujourd'hui qu'ils veulent investir 150 milliars et que le 3% de hausse par années ne sera pas asser!
https://www.journaldequebec.com/2024/09/08/hausse-de-tarifs-de-3-pour-hydro-quebec-ca-ne-tient-pas-la-route
0 -
Il y a un gars au us qui c'est fait rentrer dedans. Il a un rivian c'est un pickup électrique et vu la boite du pick n'est pas séparé du body (c'est carrément une pièce) ça lui coûte un prix de fou faire réparer sont char. Je ne me rappel pas exactement le prix mais c'était soit 37 000$ ou 47 000$ us!!
0 -
Par les temps qui cours les économies ne ce refusent pas!!
1 -
C'est rendu complètement ridicule !
0 -
Non, il faut profiter le plus possibe de toutes les économies qui se présentent !
0 -
Ayoye c’est presque mieu d en avoir un autre
0 -
Oui vraiment! Depuis la covid c'est pire les pièces sont plus rare et plus cher.
0 -
Oui! Depuis la covid je regarde plus les spéciaux, les prix on tellement monter!
0 -
Oui c'est ridicule! Il n'est pas perte totale vu que c'est un pickup à 80 000/100 000$!
0 -
C'est rendu très dispendieux faire des travaux de carrosserie!
0 -
Oui vraiment! Ça devient aussi dispendieux en vehicule de location certaines pièces peuvent prendre plus d'un mois à arriver! Je sais pas c'est combien par jours mais à 30$x30 jours juste avec ça on est rendu à 900$!
0 -
J'utilise la voiture et la marche.
1 -
Tout est rendu dispendieux !
0 -
Oui c'est pas juste et sa prend des années pour avoir des replica aftermarket qui coûtent moins cher genre la moitié ou le tier du prix
0 -
Oh non... c'est beaucoup pour nous, déjà qu'on paie tellement pendant l'hiver… on est vraiment foutu de toutes les senses, il paraît qu'il veulent augmenté la plaque d'immatriculation genre 50% plus cher ou quelque chose de même
0 -
Hein what!!! Hahahahahaha je me sens tellement mal pour lui, c'est hyper abuser tout cela, 40K US c'est comme 55-60K CAD... c'est carrément une nouvelle voiture électrique ou même les petites plus cheap électrique c'est carrément le prix de 2 voitures chevrolet bolt ou de genre nissan leaf
0 -
Tout à fait d'accord avec vous, on n'a pu de choix, c'est la seule option qui nécessite de vivre
0 -
C'est la pire des plus pire...
0 -
On n'a pu le choix pour cela, c'est devenu des habitudes en nous...
0 -
Hahahahahaha oui deux petites voitures électriques même c'est environ $60 000 CAD
0 -
Oui certainement des habitudes qui seront avec nous pour très très longtemps...
0 -
Yo c'est abuser, honnêtement j'allais le vendre et m'acheter deux voitures électriques qui n'est pas luxueux mais qui fait l'affaire avec une bonne autonomie
0 -
merci pour partager avec nous 🙂
0 -
C'est certainement abuser les prix, carrément mieux d'acheter un nouveau
0 -
J'aime beaucoup marcher hahahahahaha avec ses informations c'est juste envie de dire cela
0 -
J'ai resté surpris quand ils ont réparé le Grand Caravan accidenté dans le côté avant. Cela a vraiment monté.
0 -
Parlez-vous de la Taxe sur l'immatriculation des véhicules de promenade ?
0 -
Idem pour moi, avant la pandémie, je ne les regardais presque jamais!
1 -
C'était combien le coût?
0 -
Oui je pense Valérie Plante va augmenté le coût du renouvellement de l'immatriculation de $300 a environ $450!!! À Montréal on paye genre $299 quelque avec le frais de $45 en surplus pour le transport en commun et elle veut tripler les taxes et sa sera environ $450 de l'année… j'espère que cela ne se réalise pas car $450 de l'année c'est tellement dispendieux comme vous dites 😫😫😫
0 -
Les habitudes ont changé pour le bien
0 -
Plus de 4000$ pour un ailles, mag, pièce de miroir et repeindre ou du moins arranger la peinture de la porte.
0 -
Oui, on n'a pas vraiment le choix si on veut économiser beaucoup!
1 -
Vraiment exagéré ces hausses de coût là !
1 -
Pour la ville de Québec, la taxe sur l'immatriculation va tripler à partir du 1er janvier 2025 en passant de 30$ à 90$
0 -
Je pense qu'elle est déconnecté des préoccupations de la majorité des citoyens.
1 -
Wow c'est super cher sa... vous l'avez faite finalement ou acheté les pièces au scrap et l'utiliser de même pour un bout
0 -
Oui exactement... c'est rendu pour tout le temps, c'est comme une nécessité pour vivre ses jours-ci ou bien assez pour vivre pour certains et n'ont pu de choix, c'est leur seul option
0 -
Oui après cela, la voiture serait a pensé et le transport en commun et la bienvenue
0 -
C'est vraiment abuser quand on y pense que le triple pour tout le monde qui ont des chars, sa fera beaucoup d'argent en poches même avec la difficulté concernant l'augmentation le coût de la vie, l'inflation, il augmente de toutes les senses c'est pas possible
0 -
Ouain bref si cela arrive genre du $450 pour la plaque d'immatriculation, bienvenue le transport en commun... pu de maintenance, assurance auto, plaque d'immatriculation, pu de flat au pneus hahaha
0 -
Je vous comprend, ça va coûter moins cher le transport en commun
1 -
Je crois que c'est le but mais cela ne convient pas à tout le monde.
0