Quel moyen de transport utilisé vous pour vos besoins quotidiens? (STM, VOITURE, MARCHE)?
Réponses
-
C'est l'enfer pour eux avec tous les travaux sur les autoroutes et rues !
0 -
Lors de mon magasinage, je trouve souvent des prix du simple au double! Ma fille travaille en assurance et conseille de magasiner car chaque compagnie a ses propres critères pour la gestion du risque!
2 -
Oui effectivement je peux être certain que partout au Canada, les routes sont mieux qu'ici et pour le traffic je dirais deuxième car à Toronto c'est pire pour le traffic...
1 -
Wow c'est l'enfer à Québec aussi je peux déjà imaginer avec ce que vous dites 😅 bon on reste fort tout le monde, un jour les voitures voleront 🤣
2 -
1h dans traffic c'est vraiment pas le fun... une chance que pour votre boulot, vous pouvez allé en marchant
2 -
Merci pour ses statistiques, avec ce que vous venez de mentionner c'est claire que pour les 50% qui ne possèdent pas de voitures, utilise soit le 2% du piste cyclable ou 20% piétons ou 3% du transport collectif qui n'es pas assez en chiffres pour cette quartier en particulier
0 -
Certainement mais sa dépend des quartiers par exemple pour les gens qui vivent à l'ouest par exemple Pierrefonds, Vaudreuil, ou même Laval ont besoin d'un char pour venir à Montréal bref sur kijiji et Facebook Marketplace, les voitures partent tellement vite ses jours-ci même après quelques minutes, c'est à ce point là que cela est tellement en demande... mais tout de même dépend le quartier où on vit car au centre de Montréal avec le Metro, bus et toutes, tout peut se faire avec le transport en commun et en marche
0 -
Sa dépend pour ceux qui vivent au centre de Montréal au coeur avec les Metro, bus, marche c'est claire que le transport en commun et la marche est mieux mais pour ceux qui viennent de Vaudreuil, Laval, Pierrefonds, Boisbriand, de l'ouest, ils auront besoin d'une voiture et même maintenant les voitures se vendent tellement rapidement sur kijiji et facebook marketplace ils partent defois en moins de 30 minutes c'est à ce point que c'est abusés les traffic sur Décarie pour la 40 c'est abusés, pour la 13 Laval c'est encore pire peut importe la direction est ou ouest... je les vois souvent ses traffic
0 -
Ce n'es pas encore disponible pour l'ouest soit Pierrefonds, Sunnybrooke, Deux-Montagne et Vaudreuil mais d'ici un an ou deux max on l'aura et le traffic diminuera
1 -
Oui en effet une meilleure expérience plus plaisante et plus calme avec les vues tandis que le Metro reste quand même plus stressante bref oui les stationnements sont gratuites c'est encore mieux
1 -
Sa dépend si c'est one way ou 2 way et aussi protection civile d'un million ou deux millions et aussi statiquement le nombres d'accidents que le modèle de votre voiture ont faites dans l'année et biensur une voiture plus de 10 ans, fiable, économique, vert, qui n'est pas modifié, c'est vraiment cheap en prenant l'assurance juste pour être présent légalement sur la route avec le minimum oui sa peut même aller à $200 mais moi j'y paie $300... mon dossier est clean depuis l'obtention de mon permis en 2011, zéro accident, zéro infraction...
0 -
Fantastique comme prix pour une neuve... honnêtement vous avez eu un bon prix
1 -
Honnêtement vous payez plus que vous devez... c'est quelle année votre voiture et vous faites combien de kilomètres par année? Si c'est une 2024 et que vous faites 25 000km par année avec deux accidents dans le dossier, $1200 fait du sense
0 -
Beaucoup de respect pour leur patience...
1 -
Vous pouvez l'essayer un jour et vous pouvez stationner votre voiture gratuitement aussi
1 -
Oui, ils les méritent très bien !
2 -
J'approuve cela, beaucoup de statistiques. Ma prime a augmenté cette année car le modèle de ma voiture ont faites plus d'accidents ou vol... les prix varient chaque année ils montent, descendent chaque année selon les statistiques mais pas énormément avec le même profil
0 -
C'est vraiment bien ce deal, mais est-ce que vous aviez aussi l'assurance habitation avec eux? Car vous pouvez jumelé et avoir plus de rabais et si oui, peut-être c'est la raison pourquoi votre prime est aussi bas qui est super bien
1 -
oui c’est un gros avantage!
3 -
Effectivement j’ai jumelé l’habitation pour maximiser les économies!
3 -
J’ai magasiné et négocié assez sérieusement! J’ai ma valeur à neuf à ce prix!
3 -
cette année les assurances ont monté en moyenne de 25%. D’où l’importance de magasiner et négocier.
3 -
C'est vraiment plate 1 heure de plus c'est énorme!
1 -
On fait d'énormes gigantesques économies sans voiture, ma mère a toujours dit qu'un char c'est une 2e famille en termes de coûts ça remonte aux débuts des années 2000
Aujourd'hui en 2024 ça serait 3 familles si ce n'est pas 4
J'ai déjà assez de moi à m'occuper sans avoir à gérer 4 familles en même temps lol
3 -
C'est énorme! Je n'égocie aussi à chanque années ça vaut vraiment la peine il y a des économies à faire!
2 -
Vous avez vraiment un bon prix pour vos assurances!!
2 -
Si on tient compte qu'une famille c'est 2 adultes 2 enfants, les 2 parents travaillent puis à moins d'être (chanceux) ils peuvent embarquer ensemble le matin à 8h avec les enfants pour aller déposer les enfants à la garderie puis ensuite un des 2 parents dépose l'autre parent à sa job puis s'en va travailler
Si on n'est pas chanceux, ben la ça bogue. Solidement, même. Fut un temps que les 2 parents pouvaient se permettre d'avoir chacun leur voiture.
Mais c'est en train de changer, avoir deux voitures est devenu un luxe difficile à s’offrir pour la plupart des familles. C'est l'appauvrissement de la classe moyenne
Ensuite, posséder une voiture à Montréal coûte 65% plus cher en 2024 qu’en 2019, avec un coût mensuel de 1310$ par mois, selon une récente analyse. Malgré qu'on utilise la voiture que très peu, un char qui reste dans la cour ne représente pas un facteur d'économie il faut au minimum s'assurer que l'hiver la tink à gaz ne gèle pas en gardant un niveau d'essence assez élevé.
Pour un québécois moyen qui fait 16 000km par année, 1310 $ / mois X 12 mois pendant 10 ans, on arrive à 112 000 balles 😁 https://omny.fm/shows/alexandre-dube-ete/avoir-une-voiture-montr-al-est-65-plus-cher-qu-ava
1 -
Ben non il n'y a pas de jugement on cause et on compare.
C'est plutôt intéressant et ça m'a fait appeler Mme Desjardins et une autre compagnie pour comparer.
Les gens sont plutôt sympathiques et j'apprécie faire la causette avec les utilisateurs j'en suis la première étonnée et dans les réponses, commentaires des gens je ne perçois aucune acrimonie mais si quelqu'un est blessé par ce que j'ai pu écrire sur n'importe quel sujet, si j'en prends conscience ou qu'on me le laisse savoir alors avec humilité je saurai m'excuser.
Belle soirée 😅
1 -
Je percevais un jugement puisque les commentaires sont faits sur des généralités mais quand on personnalise chacun d'eux, c'est là que ça change!
1 -
Vous n’avez aucune excuse à formuler! Nous discutons entre adultes, nous partageons des trucs et astuces pour économiser! J’adore partager sur tous ces sujets et découvrir des moyens d’économiser. Par la suite chacun demeure libre d’utiliser les informations à sa guise ou non.
5 -
Imposer la gratuité pour le transport en commun puis vous allez en voir des gens vendre leurs voitures puis être prêt à faire des compromis pour en avoir plus dans leurs poches
C'est connu et documenté, les gens recherchent les affaires gratuites
Seulement en évitant les coûts que représentent d'avoir un tarif payant (application téléphone, les guichets pour acheter nos billets de transport, les employés dans les cabines de changeur qui sont là au cas si une personne veut faire contact avec une personne pour acheter son billet) et les inspecteurs qui sont chargés de surveiller ceux qui ne paient pas on ferait des économies et surpasserait de loin les revenus qu'apporte le tarif payant
À 100$ par mois la passe mensuelle tarif régulier, c'est considéré "cher" par les intervenants sociaux, sans avoir la gratuité la tarification en fonction du revenu est de plus en plus envisagée
Ici à Montréal, du moins dans le quartier, les gens n'en ont pas d'argent pour prendre le bus ils embarquent sans payer au vu et au su de ceux qui ont payés puis des inspecteurs, avant la pandémie on les voyait, mais depuis la pandémie on ne les voit plus
Par contre, le développement dans les régions ce n'est pas demain que ça va être fonctionnel
À Québec, la tarification sociale en fonction du revenu est déjà effectuée sinon faite
0 -
Le problème à Québec demeure les parcours interminables aux multiples correspondances qui répondent mal aux besoins des gens
2 -
On a le même problème à Montréal, le transport en commun n'arrive jamais à l'heure pour les gens qui travaillent
Malgré ça, ici dans notre arrondissement, ils ont enlevé 250 places de stationnement pour favoriser les pistes cyclables le transport en commun et tout le tralala, la ville a fait une (brève) consultation ils sont allés de l'avant quand même s'il y avait des désaccords
Les gens en ont pleuré, ça s'est révolté à gauche et à droite, il y a même eu du vandalisme et des fonctionnaires de la ville ont reçu des menaces
Un coup que les pistes cyclables ont été implantées, il semble que ça a fini par être accepté socialement on n'entends plus les gens en désaccord
0 -
C'est intéressant que tu t'y intéresses car moi aussi ça m'intéresse, je ne peux comprendre tous les tenants et aboutissants mais ça nous concerne et on doit s'y intéresser
Si tu cherches sur Google piste cyclable parc extension tu vas savoir c'est quoi le dossier à propos des pistes cyclables ici dans le quartier, c'est complexe
Il y a plusieurs références plusieurs vidéos, ça a l'air envahissant les pistes cyclables ils enlèvent du stationnement mais ça n'occupe que 1% de l'espace public
0 -
Vous croyez qu'il aura assez de gens qui va prendre le REM pour voir le trafique diminué ?
Cela serait bien, car les autoroutes sont presque plus lente que les rues..
2 -
Je ne sais pas si c'est Off topic mais pour répondre, imposé la gratuité c'est tout le monde qui va payer même ceux qui ne le prennent pas. De toute manière c'est déjà déficitaire..
0 -
Ce n'est pas off topic, le sujet est sur les moyens de transport
C'est sûr que si c'est gratuit il y a quelqu'un qui va payer pour que ça le soit
Il faudrait alors avoir une tarification en fonction du revenu puisque si on gagne 10 000 par année ou 60 000 c'est le même coût pour la passe mensuelle ou les billets
0 -
Ce n'est pas fou mais difficilement gérable.
Les Montréalais de 65 ans et plus on un tarif réduit. Les enfants et adolescent aussi.
0 -
il n’y a jamais de gratuité! Tout se paye que ce soit directement ou indirectement! Ce sera simplement une taxe de plus.
2 -
Les Montréalais de 65 ans et plus ont un tarif réduit, les enfants et adolescents aussi mais les gens à faible revenu n'en ont pas!
Il ne faut pas laisser personne derrière!
La gratuité existe déjà à Beauharnois, Candiac, Carignan, Chambly, La Prairie, Richelieu ou Sainte-Julie; Boischatel est la première municipalité à avoir emboîté le pas à cette mouvance! C'est des petites villes en région qui l'ont, Québec et Montréal non car ça coûterait trop cher!
0 -
Je ne savais pas qu'il en avait des gratuits. Merci des informations.
0 -
Je ne savais pas qu'il en avait des gratuits. Merci des informations.
0 -
Article complet à
0 -
C'est une bonne chose pour les usagés. Ce qui me fatigue un peu c'est que j'espère que les gens qui embarque c'est par besoin et non pour se promener. Ne pas prendre la place d'un autre.
0 -
Oui je suis d'accord avec toi, dans certains cas c'est également préférable d'utiliser une voiture si c'est pour faire l'épicerie d'une famille de 7 personnes c'est courant par ici les familles nombreuses
0 -
Est-ce que cela prend une preuve de résidence, ou mettons je me fait laisser à Laprairie, j'embarque et je fais mes courses ou visites..
0 -
Sa fait du sense pour votre prime c'est assez bas pour une voiture neuve
1 -
Parfait, moi aussi j'essaye de voir les primes un peu partout et pour l'assurance auto sans jumelé, Desjardins et TD assurance ont toujours les meilleures primes
0 -
Moi aussi j'avais remarqué une augmentation soudaine mais bref ma prime n'était pas si pire, environ une augmentation de 15% mais reste que même si j'essaye de trouver pour une meilleure prime ailleurs, sa serait carrément impossible dans mon cas. Comment vous faites pour négocier?
0 -
Lol parfait pour vous, je respecte vos choix personnels
0