Quel moyen de transport utilisé vous pour vos besoins quotidiens? (STM, VOITURE, MARCHE)?
Réponses
-
Merci pour votre réponse et honnêteté
Hahahahahaha il y a zéro honte, tant que sa soit une voiture économique et vert qui pisse pas de l'essence
Je conduis defois ma voiture à l'essence c'est considéré "vert" pour l'assurance chez Desjardins bref elle reste une voiture à l'essence, c'est une Focus en passant, bref soyez fier que cela vous amène de point A à point B et qu'elle est vraiment utile pour vous et si vous aviez des enfants pour les transportés... encore une fois, ce n'est vraiment pas honteux...
1 -
Mes Félicitations à vous et pour votre première voiture. Cela sera utile pour vous pour très longtemps et j'espère qu'elle est économique et vert qui ne consomme pas beaucoup
0 -
En effet, c'est vraiment cher les voitures électriques et zéro honte si on a pas les mêmes moyens que les autres et l'autonomie est vraiment bas surtout en hiver, d'ici 2035, toutes les voitures seront électrifier et on attend beaucoup d'amélioration dans les prochaines années et aussi pour l'autonomie... les prix aussi diminueront plus tard...
0 -
Beaucoup d'économie de temps et même pour le transport en commun faut payer des billets alors si votre voiture est économique, vous paierez moins que les billets aller-retour du transport en commun
0 -
Ici, une parenté m'avait parlé pour aller voir quelqu'un 1heures cela prenait comme plus de 2h00 avec l'autobus pour aller revenir. Cela varie beaucoup d'un trajet à l'autre mais cela s'améliore du moins dans certain cas.
0 -
Il n'y a pas de honte à utiliser un véhicule à essence. Les véhicules électriques sont dispendieux à l'achat et faut faire beaucoup de kilométrage pour le rentabiliser. En plus, il n'y a pas beaucoup d'historique pour ce type de véhicule tel que la fiabilité et durée des batteries et de ses composantes.
1 -
OMG 😱 Non pas du tout. Il y a de plus en plus de bouchons partout. La circulation hors de pointe reste dense. Le nombre de voitures augmente sans cesse et les routes se déteriorent sans solutions à long terme pour équilibrer sauf une mesure gouvernementale exigent qu'en 2030 un % de véhicules électriques de jenesaispluscombien soit atteint.
Désespérant
1 -
J'ai une petite voiture économique que je compte garder une dizaine d'années!
2 -
Dans mon coin, aucune amélioration en 30 ans. Toujours aussi long! Des parcours plein de détours et interminables. Des trajets offerts aux heures et même parfois moins.
2 -
J'aurais beaucoup aimé avoir un modèle hybride branchable mais le délai d'attente pour l'obtenir était beaucoup trop long!
2 -
Un véhicule est tout sauf un investissement et non ce n'est pas plus économique que le transport en commun voir même Uber régulièrement malgré que cela puisse vous laisser ponctuellement penser le contraire mais ce n'est pas le cas dans la réalité et sur 1 an, il y a plusieurs autres dépenses obligatoires dont l'observateur ne tient pas compte en se fiant uniquement à ce qu'il calcule au jour le jour.
Il y a bien d'autres frais auxquels penser
L'immatriculation, assurances, essence, entretien régulier incluant les traitements antirouilles, usure nécessitant des réparations, stationnement, déneigement
Un véhicule c'est un boulet, pratique je le concède mais cela reste un boulet engouffrant beaucoup d'argent qu'on ne revoit pas. Pour un véhicule moyen, à consommation moyenne de moins de 5 ans, roulant en moyenne 25000km/an c'est au minimum 8k/an.
Ça en fait des transports en Uber
1 -
Et le traffic s'alourdit d'année en année !
0 -
Tout à fait mais rien n'est fait pour inciter VRAIMENT les gens à prendre le transport en commun. Si après mon travail, je désire aller voir ma meilleure amie, je dois attendre 40 minutes l'heure du bus et ensuite faire un trajet de 55 minutes. L'heure du souper est déjà dépassée! Il me reste 2 heures à passer avec elle puis je dois prévoir le retour de 55 minutes également afin d'arriver chez moi à une heure raisonnable. En voiture, le trajet me prend 15 minutes et je peux choisir mon heure de départ et d'arrivée! Toute une différence pour la qualité de vie!
3 -
Oui, dans ce cas, le choix n'est pas difficile à faire !
1 -
C'est ça! Et c'est la même chose pour visiter mes petits-enfants! Si je veux avoir le temps de les voir un peu les soirs de semaine!
2 -
Quand tu restes en campagne c'est encore pire, cela ne passe pas sur ta rue, une marche de 1 ou 2 km pour allez rejoindre le boulevard.. L'hiver c'est froid avec le vent. Je préfère mon véhicule!
2 -
Le véhicule est une nécessité pour ceux qui demeurent en campagne !
1 -
Des fois on a juste pas le choix d'utiliser la voiture, 1h de plus c'est énorme!
2 -
Les cibles commence à partir de 2025
1 -
Je suis bien d'accord avec des fois ça ne fait aucun sens surtout dans votre situation! Certain n'on juste pas acces au transport en commu il y en a aucun dans mon coin, j'essais de faire ma part en fessant du covoiturage
2 -
Parfait c'est encore mieux économique et vert! On économise de 20% sur les assurances pour une voiture "vert" qui consomme moins en carburant.
C'est bon pour l'environnement et on ne gaspille rien pour une dizaine d'années, vous faites bien justice de votre achat.
1 -
Vous avez des bons points mais je peux vous dire que 8K c'est extrêmement abuser comme chiffre pour minimum.
Je peux vous dire que la plaque d'immatriculation c'est $300
L'assurance je peux trouvé au minimum $300 l'année
Antirouille une fois par année $100
Changement d'huile $100 purement synthétique platinum Pennzoil qui dure 1 an
Pour les freins et pneus cela dure 5 ans et on peut facilement trouvé des neuves 8-11/32 pour $300 avec les rims
Plaquettes et disques je les achète moi même $150 je connais plusieurs garagiste qui me font des bons prix pour la changer.
Avec un char qui consomme en moyenne 5-6L au 100km comme une Elantra ou Focus
Avec tout cela je pense pas que c'est 8K votre calcul est tellement abusés et pour quelqu'un qui ne fait pas 20K kilomètres de l'année ou 10K kilomètres ou même pour ceux qui font 3K ou 5K kilomètres de l'année, ils économise quand même et sauve besoin de temps et ils ont la liberté d'aller partout et faire plusieurs pauses au trajet soit faire l'épicerie, aller magasiner et utiliser le service au volant des restaurants pendant le chemin et aussi plus facile pour transporter les marchandises. Bref on peut économiser beaucoup et avoir l'esprit tranquille avec une voiture si on sait qu'est qu'on fait mais avec 8K de l'année comme vous dites, vous saviez comment dépensé de l'argent au concessionnaire au meilleur garage où ils vont vous chargés $2000 pour faire leurs "maintenance" bref si vous saviez qu'est que vous faites et sur les voitures et la vraie valeur des services et parties, vous seriez surpris que $8000 vous êtes bien fait arnaquer de toutes les côtés possible
0 -
Cela dépend du type de véhicule, du millage et surtout de la personne qui le conduit. Si la personne fait attention, il ne sera pas toujours au garage.
1 -
Oui cela devient de plus en plus pire avec les années surtout à Montréal oh mon dieu surtout sur l'autoroute 🥱😴
0 -
En effet beaucoup plus d'économie de temps et l'esprit tranquille, en générale on est pas stressé!
2 -
Pour cela c'est claire qu'il faut un véhicule et vous faites le bon choix!
2 -
À Québec, ca s'en vient comme ça aussi, le traffic s'alourdit d'année en année sans compter les nombreux travaux sur les autoroutes et rue de la ville !
2 -
En effet et plus de liberté en voiture pour faire d'autres choses pendant le trajet du aller-retour tandis que le transport en commun c'est 120 minutes pour une voie et il y a aussi des restrictions du trajet pour ne pas utiliser les mêmes bus...
0 -
Parfait merci pour l'information
0 -
Vraiment sympa de votre part et vous recevrez un peu d'argent en retour
1 -
100% d'accord avec vous. Connaissance des prix des parties acheter nous même et aller au garage qu'on peut faire confiance avec les meilleurs prix pour le travaux font beaucoup d'économie tandis que si on achète rien et avec les parties et travaux cela coûteront le double ou triple même.
1 -
Oh c'est vraiment dommage, je pensais vraiment qu'à Québec tout était parfait et qu'il n'y avait pas de traffic comme ici à Montréal, honnêtement c'est l'enfer ici avec les cones orange partout et le traffic et des nids de dinosaures partout à Montréal surtout en ville les trous sont énormes et les suspensions sont finis si on tombe dans ses pièges, on ne conduit pas pour conduire ici, on doit faire attention pour les trous c'est tellement abusés comment la ville s'en cawlis de tout sa, j'ai pu de mot pour tout cela
1 -
C'est certain, dans le secteur Neufchâtel Loretteville c'est l'enfer!
2 -
C'est tout de même moins pire qu'à Montréal !
1 -
Embouteillage monstre aujourd'hui sur le pont "Pierre Laporte" à Québec. L'autre pont, soit le pont de Québec est fermé en raison des travaux en cours !
1 -
C’était comme ça le week-end dernier et en début de semaine! Ça m’a pris 2 heures pour mon trajet d’une heure habituellement
2 -
La question des voitures à Montréal est en effet un problème, l'épisode des pistes cyclables dans Parc-Ex en a dévoilé l'ampleur
Ils ont relevé que 2% du territoire est consacré aux pistes cyclables, tandis que 20% sont consacrés aux piétons et 3% au transport collectif. Tout le reste est réservé pour les voitures, alors que 60% des citoyens de Montréal se déplacent autrement qu’en auto. Dans Parc-Extension, 50% des citoyens ne possèderaient pas de voiture
3 -
Ce n'est vraiment pas évident à Montréal de se déplacer en voiture !
2 -
Ça a toujours été comme ça, auparavant il y avait plus de voitures maintenant ça a diminué car on est incité à prendre le transport en commun afin de réduire l'auto-solo
Je suis dans la 40aine puis on m'a toujours dit que pour vivre à Montréal, on n'avait pas besoin de voiture
3 -
Le REM est-il efficace ?
0 -
Je ne l'ai jamais essayé mais on m'a dit que oui
Ils ont eu des problèmes au début, les critiques ont fusées évidemment il faudrait que tout soit parfait dès le jour 1 ce qui est impossible à faire
Je souhaite effectuer un trajet éventuellement pour le fun
2 -
lors de mes dernières visites à Montréal, je me suis stationnée à Brossard et j'ai pris le REM! Excellente expérience que je renouvellerai à chaque visite! Auparavant, je prenais le métro à Longueuil et je trouvais ça bien mais le REM est plus plaisant et il y a du stationnement incitatif gratuit!
3 -
300$ en assurances !!
Je paie un peu plus de $1200 /an et en plus de 30 ans de conduite mes 2 accidents je les ai fait dans les 5 premières années. Pas de vol ou autre réclamation.
hum…🤔
1 -
Votre prime est faramineuse! Dans mon cas 540$ par an. 30 ans d’expérience, voiture neuve aucun accident à vie. C’est ma première voiture uniquement à mon nom. Par contre peu de kilométrage par an 7000 km environ
3 -
Hey, ça serait le fun que vous arrêtiez de vous juger un l'autre please
Les messages subliminaux que toi tu payes plus cher que moi il n'y a rien de constructif là-dedans
Ils sont où les adultes?!
1 -
Est-ce que votre franchise est élevée ? Mes excuses de demander mais avec quelle compagnie êtes-vous ? Nous avons un profil similaire quoique votre avantage est de ne jamais avoir eu d'accident et vous faites un peu moins de kilométrage que moi. Peut-être est-il temps pour moi de discuter avec Mme Desjardins 😊 parce que je paie quand même plus du double et franchement c'est agaçant. 🤔 Je vais y voir dès demain même
0 -
Imaginez les camions de livraison..
1 -
Je reste a 15 minutes environs et je ne l'ai jamais essayer le REM, je prenais le métro à Longueuil pour allez voir le Canadien de Montréal ou pour un occasion.
2 -
C'est difficile de comparer, car plusieurs détails peuvent différer.
2 -
Franchise à 500$ au lieu de 250$ . Je magasine complètement chaque année et je suis chez Intact. À date, ils acceptent toujours de baisser mon prix avec le plus bas que j'ai trouvé sur le marché pour me garder!
2