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Internet défectueux

Laphroaig
Laphroaig Messages 27 ✭✭
7 juil. modifié dans Internet

Bonsoir,

C'est la deuxième fois cette semaine que ma connection Internet fait défaut. La première fois Fizz m'avait fait part d'une maintenance, alors que le site Internet indiquait que tous les services étaient opérationnels. Encore ce soir l'Internet coupe et revient ou la vitesse diminue grandement. J'ai redémarré le modem et mon routeur plusieurs fois, mais je fini toujours par reperdre la connection. Je présume qu'il y a un problème au niveau du réseau Fizz ou potentiellement mon modem, quoique celui-ci, si je me fie aux lumières, fonctionne bien. Est-ce possible de corriger la situation?

Merci et bonne soirée!

Réponses

  • Bois_3ISKD
    Bois_3ISKD Messages 2,975 ✭✭

    Il serait préférable que vous contactiez le soutien pour ce problème

    https://fizz.ca/fr/soutien

  • Laphroaig
    Laphroaig Messages 27 ✭✭

    Bonsoir,

    Merci pour le suivi. J'ai contacté le soutien il y a plus d'une heure via le chat et Messenger et j'attends toujours une réponse.

    Merci beaucoup et bonne soirée!

  • AK20230110
    AK20230110 Messages 4,937 ✭✭

    Bonjour,

    @Laphroaig

    Branchez le modem sans utiliser de rallonge ou barré d'alimentation.

    Prenez en compte les sources d’atténuation du signal Wi-Fi.
    Les ondes de votre réseau Wi-Fi peuvent être atténuées par différents obstacles et sources d’interférences, provoquant ainsi des baisses de vitesse ainsi que des coupures partielles ou complètes de votre connexion Internet.

    Quelques exemples de source d’interférences:

    Réseaux Wi-Fi avoisinants
    Caméras de surveillance
    Moniteur pour bébé
    Four micro-ondes
    Chargeur pour l'auto ( incluant batterie, transformateur )
    Etc.

    Quelques exemples d’obstacles aux ondes Wi-Fi:

    Matériaux de construction (Béton, aluminium, Etc.)
    Planchers chauffants
    Miroirs
    Fenêtres
    Etc.
    Recommandation: S’il vous est impossible de modifier votre environnement pour limiter les sources d’atténuation du signal Wi-Fi, il serait préférable pour vous d’utiliser un câble réseau (RJ45).

    Un exemplaire de ce câble est inclus dans la boîte originale de votre modem Wi-Fi Fizz.

    Aussi:
    Testez chacune des deux (2) bandes de fréquences de votre modem Wi-Fi
    Votre modem Wi-Fi Fizz utilise par défaut la technologie d'aiguillage des bandes de fréquence. Lorsque cette fonction est désactivée, le modem Wi-Fi affichera deux (2) bandes de fréquence, le 2.4 GHz et le 5 GHz.

    La modification de cette option est possible grâce à l’application mobile Fizz Wi-Fi:

    Choisissez: ‘’Mon Wi-Fi’’
    Sélectionnez votre réseau Wi-Fi
    Sélectionnez: ''Réglages avancés''
    Aiguillage des bandes: Activé/Désactivé

    Pour des informations détaillées, et pour résoudre tout situation, vous pouvez toujours contacter le support en ligne 24/7

    https://fizz.ca/fr/soutien

    Bonne journée a vous!

  • Bois_3ISKD
    Bois_3ISKD Messages 2,975 ✭✭

    Intéressant ses vidéos

  • Fouineur9
    Fouineur9 Messages 7,338 ✭✭

    c’est super d’avoir l’installation imagée étape par étape!

  • Laphroaig
    Laphroaig Messages 27 ✭✭

    Bonjour,

    Merci pour les informations.

    En fait j'ai déjà fait l’exercice de voir les canaux utilisés par mes voisins. Tout est optimisé à ce sujet. J'ai même fait valider le tout par Netgear. J'ai deux bandes 5 Ghz et une bande 2.4 Ghz sur mon routeur.

    De plus la connection a fini par fonctionner hier après plusieurs troubles intermittents et aujourd’hui j'obtiens une connection rapide contrairement à hier où j'avais parfois 4 Mb au lieu de 200. Je doute que l'équipement soit en cause, surtout après avoir redémarré les appareils plus de 3 fois.

    Je continue de croire que c'était un problème avec le réseau Fizz, peut-être suite aux récents déménagements du 1er juillet. Normalement ça va bien, seulement cette semaine la connectivité est plutôt moche.

    Dans tous les cas, merci énormément pour les conseils, c'est fort apprécié!

    P.S. j'attends toujours que le soutien de Fizz réponde à mon message sur Messenger puis dans le chat Fizz.

  • THORGAL CODE WT31T
    THORGAL CODE WT31T Messages 5,147 ✭✭

    Je vous souhaite de trouver solution rapidement 😀

  • Laphroaig
    Laphroaig Messages 27 ✭✭

    Merci Zorrino ☺️

  • Whizz
    Whizz Messages 22,963 admin

    Bonjour Laphroaig 

    J'ai vérifié votre compte et je constate que le service internet fonctionne bien en ce moment et que les signaux sont aux normes.

    Dans notre système, il semble que le service internet ait bien fonctionné ces derniers jours, à l'exception de quelques signaux hors normes. Maintenant le service internet fonctionne bien et les signaux sont dans les normes. S'il vous plaît, laissez-nous savoir si la situation réapparaît.

    Voici un lien utile: https://fizz.ca/fr/faq/mon-reseau-wi-fi-nest-pas-optimal-il-est-lent-ou-coupe-que-dois-je-faire
    Une fois que vous avez effectué ces manipulations, veuillez surveiller la situation pendant quelques jours pour voir si les coupures se reproduisent.

    Vous pouvez à tout moment nous écrire sur Messenger, Whatsapp ou même via notre clavardage afin que mes collègues du service clientèle puissent vous apporter du soutien.

    Voici une fiche d'aide utile : https://fizz.ca/fr/soutien

    La réponse de notre part peut être quelquefois un peu tardive en fonction du nombre des demandes reçues, merci de votre compréhension.


    Passez une belle journée.

    – Olivia, Modérateur Communauté

Cette discussion a été fermée.