Internet défectueux
Bonsoir,
C'est la deuxième fois cette semaine que ma connection Internet fait défaut. La première fois Fizz m'avait fait part d'une maintenance, alors que le site Internet indiquait que tous les services étaient opérationnels. Encore ce soir l'Internet coupe et revient ou la vitesse diminue grandement. J'ai redémarré le modem et mon routeur plusieurs fois, mais je fini toujours par reperdre la connection. Je présume qu'il y a un problème au niveau du réseau Fizz ou potentiellement mon modem, quoique celui-ci, si je me fie aux lumières, fonctionne bien. Est-ce possible de corriger la situation?
Merci et bonne soirée!
Réponses
-
Il serait préférable que vous contactiez le soutien pour ce problème
1 -
Bonsoir,
Merci pour le suivi. J'ai contacté le soutien il y a plus d'une heure via le chat et Messenger et j'attends toujours une réponse.
Merci beaucoup et bonne soirée!
3 -
Bonjour,
Branchez le modem sans utiliser de rallonge ou barré d'alimentation.
Prenez en compte les sources d’atténuation du signal Wi-Fi.
Les ondes de votre réseau Wi-Fi peuvent être atténuées par différents obstacles et sources d’interférences, provoquant ainsi des baisses de vitesse ainsi que des coupures partielles ou complètes de votre connexion Internet.Quelques exemples de source d’interférences:
Réseaux Wi-Fi avoisinants
Caméras de surveillance
Moniteur pour bébé
Four micro-ondes
Chargeur pour l'auto ( incluant batterie, transformateur )
Etc.Quelques exemples d’obstacles aux ondes Wi-Fi:
Matériaux de construction (Béton, aluminium, Etc.)
Planchers chauffants
Miroirs
Fenêtres
Etc.
Recommandation: S’il vous est impossible de modifier votre environnement pour limiter les sources d’atténuation du signal Wi-Fi, il serait préférable pour vous d’utiliser un câble réseau (RJ45).Un exemplaire de ce câble est inclus dans la boîte originale de votre modem Wi-Fi Fizz.
Aussi:
Testez chacune des deux (2) bandes de fréquences de votre modem Wi-Fi
Votre modem Wi-Fi Fizz utilise par défaut la technologie d'aiguillage des bandes de fréquence. Lorsque cette fonction est désactivée, le modem Wi-Fi affichera deux (2) bandes de fréquence, le 2.4 GHz et le 5 GHz.La modification de cette option est possible grâce à l’application mobile Fizz Wi-Fi:
Choisissez: ‘’Mon Wi-Fi’’
Sélectionnez votre réseau Wi-Fi
Sélectionnez: ''Réglages avancés''
Aiguillage des bandes: Activé/DésactivéPour des informations détaillées, et pour résoudre tout situation, vous pouvez toujours contacter le support en ligne 24/7
Bonne journée a vous!
0 -
Intéressant ses vidéos
1 -
c’est super d’avoir l’installation imagée étape par étape!
2 -
Bonjour,
Merci pour les informations.
En fait j'ai déjà fait l’exercice de voir les canaux utilisés par mes voisins. Tout est optimisé à ce sujet. J'ai même fait valider le tout par Netgear. J'ai deux bandes 5 Ghz et une bande 2.4 Ghz sur mon routeur.
De plus la connection a fini par fonctionner hier après plusieurs troubles intermittents et aujourd’hui j'obtiens une connection rapide contrairement à hier où j'avais parfois 4 Mb au lieu de 200. Je doute que l'équipement soit en cause, surtout après avoir redémarré les appareils plus de 3 fois.
Je continue de croire que c'était un problème avec le réseau Fizz, peut-être suite aux récents déménagements du 1er juillet. Normalement ça va bien, seulement cette semaine la connectivité est plutôt moche.
Dans tous les cas, merci énormément pour les conseils, c'est fort apprécié!
P.S. j'attends toujours que le soutien de Fizz réponde à mon message sur Messenger puis dans le chat Fizz.
1 -
Je vous souhaite de trouver solution rapidement 😀
2 -
Merci Zorrino ☺️
2 -
Ça fait plaisir
1 -
Bonjour Laphroaig
J'ai vérifié votre compte et je constate que le service internet fonctionne bien en ce moment et que les signaux sont aux normes.
Dans notre système, il semble que le service internet ait bien fonctionné ces derniers jours, à l'exception de quelques signaux hors normes. Maintenant le service internet fonctionne bien et les signaux sont dans les normes. S'il vous plaît, laissez-nous savoir si la situation réapparaît.
Voici un lien utile: https://fizz.ca/fr/faq/mon-reseau-wi-fi-nest-pas-optimal-il-est-lent-ou-coupe-que-dois-je-faire
Une fois que vous avez effectué ces manipulations, veuillez surveiller la situation pendant quelques jours pour voir si les coupures se reproduisent.Vous pouvez à tout moment nous écrire sur Messenger, Whatsapp ou même via notre clavardage afin que mes collègues du service clientèle puissent vous apporter du soutien.
Voici une fiche d'aide utile : https://fizz.ca/fr/soutien
La réponse de notre part peut être quelquefois un peu tardive en fonction du nombre des demandes reçues, merci de votre compréhension.
Passez une belle journée.– Olivia, Modérateur Communauté
1