Vous me direz ce que vous en pensez! Attribution des meilleures réponses!
C’est une simple remarque de ma part et je me demande ce que vous en pensez! Je ne veux pas attaquer personne mais j’aimerais connaître votre avis et si vous avez remarqué la même chose!
Depuis environ 2 mois, les meilleures réponses données par les Whizz étaient souvent attribuées systématiquement à une membre très active du forum et depuis qu’elle a prit la décision de ne plus participer, les Whizz n’attribue plus aucune bonne réponse a personne! Du moins, c’est ce que j’ai pu voir! Si je me trompe, dite moi le toute suite!
Souvent les posts sont fermés avec une réponse du Whizz et la bonne réponse reste non attribuée et j’ai même vu un Whizz féliciter un membre pour sa réponse extraordinaire, sans lui attribué la bonne réponse!
Je trouve sa pas mal ordinaire! J’aimerais votre avis et gênez vous pas pour le dire que je suis dans le champ si c’est le cas
Meilleures réponses
-
Salut @Pascal,
Recemment, j'ai eu le cas deux fois (voir même davantage).
Les Whizz me remercie pour ma réponse très complète mais ne m'attribue pas la bonne réponse… Je trouve cela très étrange.
Peut-être ont-ils pris la décision de ne plus attribuer de bonnes réponses ?
J'espère qu'on en saura plus.
1 -
Pour que les personnes consultant ton fil de discussion sache de quoi on parle, voici les deux fils où la meilleure réponse ne m'a pas été attribuée alors que d'habitude, les Whizz le font…
1
Réponses
-
Je n'ai pas vérifié pour les mentions de bonnes réponses mais j'ai remarqué que certaines questions sont TRES rapidements fermées!
0 -
c’est exactement à toi que je faisais référence! Je trouvais sa spéciale de voir un Whizz te féliciter pour ta réponse, sans t’attribuer le mérite et en fermant le post, laissant le propriétaire du post dans l’incapacité d’attribuer la meilleure réponse!
1 -
Ce serait vraiment dommage car ils ont besoin de gens comme vous dans le forum pour les aider à répondre aux gens! Vos réponses sont extrêmement pertinentes!
0 -
Dernièrement, c’est un peu la raison aussi qui me pousse à être moins efficace et à faire des réponses plus à la va vite! Car je vois bien que les Whizz ne donnent plus de bonne réponse a personne et je sais très bien que les gens qui demandent l’aide, ne comprennent pas le principe d’attribuer une meilleure réponse! C’est comme d’aider et perdre son temps dans le vide
1 -
Merci @Fouineur9.
Oui, cela risque de nous démotiver à aider les autres personnes… c'est dommage ! Surtout que je fais des réponses assez complète quand je peux (voir les deux exemples ci-dessus).
1 -
merci pour le partage! Je l’ai mis dans le haut de la page! On verra bien
2 -
Merci @Pascal !
1 -
C'est décevant de ne pas être récompensé par Whizz mais la valeur du geste altruiste a beaucoup d'importance ceux qui demandent de l'aide. Ils se sentent alors soutenus et aidés par les abonnés du forum Fizz et deviennent plus susceptible d'y participer en retour.
0 -
oui je veux bien le côté altruiste! Mais en premier lieu, on est tous venus ici pour augmenter de niveau et pour augmenter de niveau, sa prend des points
1 -
De ce point de vue je suis totalement d'accord! J'ai mon petit côté Mère Thérèsa très développé!
1 -
J'aime bien aider les autres.
Après, ne pas avoir la meilleure réponse ne m'empêchera pas de dormir mais en donnant des réponses complètes, on aide les Whizz, en plus d'aider la communauté.
Le minimum serait qu'ils attribuent la meilleure réponse comme ils le faisaient encore jusque récemment…
2 -
Effectivement, c'est une récompense méritée pour l'aide accordée!
1 -
Bonjour
le @Whizz ont arrêté des données des bonnes réponses quelques jours après cette discussion
Désolé de ne pas avoir fait de publication pour vous informer. J'étais sous l'impression que vous seriez ravis de cette décision et que vous l'auriez remarquée, car depuis le 15-20 mars, je fais en moyenne 200 points par jour.
Oui, c'est approximativement 3 ou 4 semaines. En effet, 90% de mes signalements (tout comme l'a fait également @BlueGiant_L57D2) concernaient ce problème, jusqu'à quand un @Whizz m'avait répondu que c'était leur décision de ne plus attribuer des meilleures réponses.
Pour votre information, j'ai également reçu un "avertissement" concernant ce sujet (oui, j'en ai reçu plusieurs au cours des deux derniers mois d'activité) lorsqu'un utilisateur m'a remercié pour mon aide et que je lui ai rappelé qu'il devrait attribuer la bonne réponse à la personne s'il pensait qu'elle avait répondu correctement.
3 -
Je n’apprécie pas cette façon de faire des Whizz! Pourquoi font-ils ceci! Depuis le début du forum, il y a toujours une polémique sur l’attribution des bonnes réponses par les Whizz!
Selon moi, le système devrait être revue! Un rappel devrait être envoyé par courriel, à tous les jours, au créateur de la question, pour les sections Internet, Mobilité, Mon Compte Fizz, pour lui rappeler de choisir une Meilleure Réponse pour sa question donc il a reçu l’aide!
Je comprend que desfois les Whizz ne choisissent aucune bonne réponse, car il n’y pas de bonne réponse! Mais quand il y en a une, c’est important de l’attribuer pour remercier l’effort!
2 -
Vous avez tout à fait raison. Dans une organisation, il doit y avoir une structure. Et si la politique est de donner des mentions de bonnes réponses, elle doivent être attribuées en respectant des critères préalablement établis.
0 -
Entre l'ancien forum et le nouveau, le gain de points est déjà plus difficile.
Maintenant, ça ajoute une difficulté supplémentaire…
0 -
Exact! Moi sa me tente pu de répondre aux questions d’aide, de prendre mon temps a élaborer une bonne réponse parfaite, car je sais que l’auteur ne reviendra pas donner la meilleure réponse et je sais que les Whizz ne me l’accorderont pas!
C’est pour ça que dernièrement si tu as remarqué, mes réponses sont bcp plus basiques et aussitôt que la question est trop complexe à répondre, je passe mon tour! Je ne veux pas perdre 5-10 minutes sur une question qui ne me rapportera que 3 pts
1 -
Oui, j’ai remarqué ça. Cela risque de réduire considérablement la qualité des réponses…
0 -
Les Whizz répondront eux-mêmes et se donneront la meilleure réponse, c’est tout!
Nous on récolte quelques pts en discutant sur le 5 à 7
2 -
Bonjour @Pascal
Nous vous remercions de faire partie de notre communauté. Je vous informe que suite à des propositions faites par la majorité des utilisateurs actifs de notre communauté nous avons pris la décision que la meilleure réponse ne soit plus attribuée par @Wizz. La meilleure réponse sera attribuée uniquement par l'utilisateur qui a ouvert le fil de discussion.
Merci de votre compréhension.Passez une excellente journée.
– Olivia, Modérateur Communauté
0 -
C'est vraiment dommage car plusieurs contributeurs mettent beaucoup d'effort pour répondre et ainsi soutenir votre travail.
1 -
C'était comme ça quand je suis arrivé en 2020, il fallait que ce soit l'utilisateur qui a ouvert le fil d'attribuer la meilleure réponse.
Si l'utilisateur qui a ouvert le fil ne s'occupe pas de ses affaires et se laisse traîner, c'est toute la communauté qui en paie le prix mais ça indique également une désolidarisation envers la communauté, de la négligence ou un oubli tout simplement.
D'un autre côté, je crois que Fizz pourrait sanctionner ceux qui se laissent traîner et envoyer des rappels d'attribuer la meilleure réponse. Après 3 rappels, c'est out.
Ça, c'est une chose qui est possible.
0 -
C'est que je constate que plusieurs viennent sur le forum pour poser une question mais on ne les revoit jamais discuter par la suite. Une fois leur problème résolu, ils n'ont plus besoin de revenir. Même moi, il y a deux semaines, je ne connaissais pas cette option de meilleure réponse! J'ai appris au fil des discussions.
0 -
Je remarque qu'il y a beaucoup moins de questions techniques sur les services de Fizz leur fonctionnement etc, la nouvelle clientèle qui vient chez Fizz est en mesure elle-même de résoudre leurs problèmes
C'est peut-être juste une vague et que ça va recommencer bientôt mais bon, on verra bien
0 -
Je remarque aussi que les questions sont fermées beaucoup plus rapidement par les Whizz.
1 -
Le service de Fizz fonctionne très bien…
0 -
Il fonctionne très bien mais tu comprends ce que je veux dire?
Il n'y a plus autant de questions techniques qu'auparavant
0 -
C'est vrai que beaucoup de sujets ont déjà été abordés sur le forum. Peut-être que ceux qui ont des interrogations font une recherche sur le forum et trouvent leur réponse.
1 -
Surtout quand c'est un sujet qui peut donner une image négative de Fizz.
1 -
Peut-être aussi! Mais je trouve que sur le forum, il devrait apparaître de nouvelles personnes chaque jour! Depuis mon arrivée, je vois toujours les mêmes personnes! Je vous apprécie mais plus de gens alimenteraient le fil de discussions plus variées et intéressantes.
0 -
Ça c'est certain. Mais en général, les abonnés fidèles font miroiter davantage les aspects positifs que négatifs dans leurs réponses!
0 -
Je vois que chaque jour de nouvelles personnes s'inscrivent sur le forum. Mais ils ne postent pas de messages.
1 -
C'est cela, moi je considère qu'on est rendu à une époque que tout le monde sait c'est quoi un cellulaire puis comment l'utiliser, Fizz va devoir s'adapter à cette réalité
0 -
C'est cela, ils demeurent inactifs!. Le forum Fizz risque de perdre des plumes car éventuellement, les gens vont perdre l'intérêt
0 -
Ils se sont déjà adaptés en ne proposant pas de service client par téléphone. 😁
0 -
Pas tout à faite! Je me souviens que beaucoup de Meilleures Réponses étaient attribuées par les Whizz et la majorité du temps, c’était pour Mike car ils répondaient bien mais même à cette époque, les Whizz choisissaient souvent Mike par habitude et ne prenaient pas le temps de lire les autres réponses car ils savaient que celles de Mike étaient toujours bonnes!
Aussi, dans l’ancien forum, c’était beaucoup plus évident pour l’auteur de choisir la meilleure réponse! L’emphase était beaucoup plus évidente sur le fait de choisir une meilleure réponse, ce n’était pas seulement une question en mini caractères avec un choix de Oui ou Non! C’était en grosse lettre gras colorée et on recevait un courriel pour nous demander de choisir une meilleure réponse, ce qui n’est plus le cas!
1 -
Le service client va n'être qu'avec la bulle verte, il y en a un qui a été référé vers la bulle verte tantôt 🤣🤣🤣
0 -
J'ignorais ces façon de faire. Je suis trop nouvelle.
1 -
On n'a pas trop le choix que de diriger les personnes vers la bulle verte, c'est la seule solution pour discuter avec un agent.
2 -
Euh oui tu as raison tu viens de me rappeler qu'il y avait le bouton vert accepter la réponse
0 -
C'est moi ça! Je ne savais pas trop la réponse alors au lieu de dire n'importe quoi, j'ai référé au soutien!
0 -
Tu as bien fait, c'est souvent ce qu'il faut faire de toute façon.
0 -
On se le faisait reprocher de trop référer la bulle verte plutôt que de faire le travail de recherche en conséquence pour répondre à la personne ce qu'elle a besoin
Ça a créé d'énormes conflits, peut-être que tu vas t'en tirer
Pour ma part, ça ne m'a jamais dérangé vu que ce n'est pas de mes affaires tout simplement
0 -
De toute façon, il y a peu de chance que ça enlève des points de meilleure réponse à quelqu'un!
0 -
Vous savez, je suis sur le forum pour gagner des points et passer le temps. Si les gens sont de bonne compagnie comme maintenant, cela me convient tout à fait! Autrement, je peux me retirer du forum et je ne serai pas plus malheureuse pour ça. J'aide quand je peux et sinon, je redirige ailleurs!
1 -
C'est ce que je pense aussi mais d'être de bonne compagnie ne suffisait pas, il fallait faire le travail de recherche correctement pour répondre aux utilisateurs avec leurs questions afin d'éviter de référer chaque fois vers la bulle verte
Si on n'avait pas les compétences pour répondre aux questions, il fallait aller se cacher car les jugements étaient extrêmement forts
Si ça a changé, j'en suis bien heureux car d'être dans un climat de jugement rends la vie sur le forum invivable je l'ai souvent mentionné mais on ne m'écoutait chacun étant concentré à ramasser leurs points
0 -
Alors le but du forum serait de réduire le travail de Fizz en utilisant les membres! À ce moment là, je n'ai pas ma place ici car la plupart du temps je n'ai pas les connaissances pour résoudre les problèmes.
1 -
Quels sont les objectifs d'un forum ?Son objectif est de permettre l'échange, le partage et la discussion sans se soucier de la forme, sans souhaiter produire un résultat qui pourra être lu comme un produit fini. À la base du forum, on trouve donc la possibilité pour les participants de lancer des sujets de discussion ou topics*.
0