Comment rendre l’ambiance du forum moins toxique?
Réponses
-
Je te souhaite bonne manipulation, de bons manipulés et surtout ben du cash 😄
0 -
Désolé mais je n'ai pas remarqué cette ambiance toxique... peut-être parce que je ne suis pas très actif sur le forum français
0 -
Ce post commence à dater un peu
1 -
Uh! 🙄🤔 Je ne manipule personne
1 -
Bon c'est certain que ça n'arrivera jamais (le risque d'abus serait trop grand!), mais juste pour rire si il y avait la possibilité d'enlever un point (par le créateur du fil de discussion) pour chaque réponse copier-coller "générique" qui ne répondent à rien, je crois que les réponses subséquentes des utilisateurs seraient... plus songées! Hahaha :P
0 -
Oubli sa! À force de venir, on a ceux avec qui on s’entend le mieux et ceux avec qui on ne s’entend pas! Trop de partialité dans ton système 😅
1 -
Lol! Je sais je sais! ;)
0 -
Lol tu imagines le trucs! Sa créerait tellement de friction entre les utilisateurs
1 -
À la base, l'idée de points, pour contribuer a augmenter son niveau est très bien, mais dans le système actuel, il y a évidement des abus et des façons de faire discutables, c'est certain!
0 -
Pas compliqué, juste à ne pas répondre aux messages qui ne nous conviennent pas. Les discussions se tariront alors d’elles-mêmes.
0 -
C’est évident! Le côté compétitif rend la chose addictif!
1 -
C'est bien de pouvoir répondre à tout le monde, ça permet d'avoir plus de points ! 😁
0 -
Je suis bien d’accord avec toi! Tant qu’on reste dans le respect
1 -
"Le respect doit être un rayon de soleil qui ne se couche jamais."
2 -
tu es un vrai sage
1 -
Oui mais j'aime mieux sacrifier des points que m'obstiner pour rien! Quand les discussion ne me plaisent pas, je passe mon tour! Mes points montent moins vite mais je reste zen et j'évite d'être frustrée à cause de gens que je ne connais pas pour vrai!
5 -
Dans le fond, tu arrives à faire ce que la majorité du monde font soit d'être chez Fizz mais de ne pas s'occuper de la communauté puis de bénéficier à la place des avantages Fizz qu'on ne retrouve pas ailleurs
À l'heure actuelle, il y a seulement 6 personnes connectées + 240 invités pas connectés
Mon côté participatif m'amène à vouloir être sur la communauté mais mes valeurs sont le contraire de ce qui est incité à faire, Fizz n'a jamais obligé le monde à participer sur la communauté mais je ne le voyais pas ainsi; mais vraiment pas
Conclusion : je ne participe plus à la communauté mais je demeure chez Fizz quand même car j'aime les tarifs moins chers
2 -
Ce que je trouve dommage c’est qu’il y ait de moins en moins de nouvelles conversations. Quand je vais voir la page d’accueil, c’est plein de vieux sujets, souvent déterrés.
0 -
Tu peux aussi lancer de nouvelles conversations ! 👍
2 -
C’est vrai que j’en commence pas souvent 🫣
0 -
Et tu aurais en plus le privilège d’attribuer la meilleure réponse ! 😁
0 -
C'est exactement pour ça que j'ai lancé de nouveaux sujets neutres sur le 5 à 7
0 -
tu n'as pas tord
2 -
Je dirais même que j’ai raison ! 🤣
0 -
Je ne dirai pas le contraire
1 -
Je dirais même que tu pourrais dire la même chose ! 🤣
0 -
Ouais je pourrais dire la même chose mais ce n’est une expression ça 😂
2 -
Créez de nouvelles conversations et vous verrez que les réponses ne se feront pas attendre ! Le 5 à 7, c'est toujours très actif !
1 -
exact! On aime ça jaser
1 -
Je sais que le fil est vieux. Mais le truc pour pas y voir de toxicité, c'est de comprendre que c'est pas un concours de qui fait le plus de points. On fait tous (ou presque) cela essentiellement pour gagner des bonus. Certain consacrent plus de temps, d'autres moins.
Je sais d'avance que j'ai pas l'énergie de faire 500 points par jour à écrire ici, alors pour ça j'essaie de m'en faire peu. Par contre quand l'occasion se présente, j'essaie de référer des gens dans la vraie vie, en dehors de ce forum.
Et puis j'utilise au maximum les petits sourires positifs :-)
4 -
tu as bien raison
2 -
Et comment ! On aime ça gagner des points ! 🤣
1 -
Eh oui! on aime ça!
1 -
Après, il ne faut pas se voiler la face.
Oui, on peut faire de belles rencontres sur ce forum mais si le système de points n’était pas là, je pense que ce forum serait à l’abandon.
3 -
Les gens sont là pour les points effectivement! C'est mon cas. Ce qui diffère de chacun c'est la manière de converser. Pour ma part, j'aime ''Jaser'' de tout et de rien. Les discussion sensibles et pouvant créer des frictions ne m'intéressent pas.
1 -
je suis du même avis
2 -
Mais du même coup, le système de points a probablement été implanté spécifiquement pour créer de l'achalandage sur le forum!
0 -
Le système de points a été créé pour encourager les membres à s’aider entre eux pour sauver des coûts sur les salaires des employés! Comme ça, la majorité des demandes d’aide sont réglées sans l’intervention d’un employé
1 -
Parfois c'est Dallas sur ce forum, quelques moments assez "croustillants" ! 🤣
1 -
Mais je t'aime quand même @Pascal ! 🤣
0 -
Comme le dit @Pascal, outre le fait que cela nous rapporte des points, cela "soulage" également le service client en nous entraidant !
0 -
Le forum a été créé pour alléger le fardeau du support client... cependant, si vous ne donnez rien en retour il n'y aura personne pour répondre... Les points sont donc nécessaires !
2 -
Pas de points, pas de membres sur le forum assurément!
1 -
C'est comme le célèbre dicton : "Pas de bras, pas de chocolat !"
2 -
Ce n'est vraiment pas une belle et gentille expression!
1 -
C'est à prendre au second degré !
0 -
Cette expression vient à l’origine d’une histoire «drôle» teintée d’humour noir, trouvée dans les Carambar :
«Maman, je peux avoir du chocolat ?
– Il y en a dans le placard, va donc te servir.
– Mais Maman, je peux pas, tu sais bien que j’ai pas de bras…
– pas de bras pas de chocolat !»
Passée dans le langage populaire, cette expression sert à souligner, dans certains cas, la stupidité d’une interdiction.
On retrouve cette expression dans le film “Intouchables” de Eric Toledano, Olivier Nakache, sorti en Novembre 2011, avec François Cluzet et Omar Sy.
1 -
Merci pour la référence.
J'ai effectivement pensé au film Intouchables.
0 -
J'ai cherché l'origine car je dois avouer que je n'avais jamais entendu cette expression!
0 -
Sa fait Golf Alpha Yankee 😅
2