Si vous recherchez quelque chose de spécifique, veuillez utiliser la barre de recherche pour vérifier si quelqu'un d'autre a posé ou répondu à la même question avant de publier une nouvelle question.

Cellulaire certifié VoLTE?

JO18
JO18 Messages 20 ✭✭
décembre 2022 modifié dans Mobilité

Bonjour,

Pouvez-vous m'indiquer comment je peux valider si mon appareil (LG Velvet modèle LM-G900UM) est certifié VoLTE?

Merci!

Meilleure réponse

  • Mamie
    Mamie Messages 1,784 ✭✭
    Réponse ✓

    @JO18

    Bonjour, selon les normes de la compagnie LG, votre téléphone est certifié VoLTE :

    LTE band 1(2100), 2(1900), 3(1800), 4(1700/2100), 5(850), 7(2600), 12(700), 17(700), 20(800), 28(700), 32(1500), 38(2600), 39(1900), 40(2300), 41(2500)

    5G network 1, 3, 28, 78 SA/NSA

    GSM / HSPA / LTE / 5G

    Dans Network and Data

    https://lg-firmwares.com/lg-lmg900um-firmwares/

    Maintenant pour faire et recevoir des appels, il faut être membre de Fizz à partir du 16 mars 2022:

    "Si vous êtes devenu.e un membre mobile LE ou APRÈS le 16 mars 2022. 

    Votre forfait devrait déjà être activé avec une carte SIM compatible avec la VoLTE. Si vous utilisez un téléphone certifié VoLTE et mis à jour avec la plus récente mise à jour logicielle, les appels et les textos fonctionneront alors aux États-Unis."

    https://fizz.ca/fr/faq/pourquoi-certains-appels-et-textos-lorsquaux-e-u-ne-fonctionnent-pas

    Sinon, si vous vous êtes abonné avant le 16 mars 2022, Fizz ne peut rien vous garantir cette année. Son service VoLTE devrait être activé au printemps 2023 ce qui permettra aux voyageurs qui se rendent aux USA de recevoir et faire appels et textos.

Réponses

  • Jess_i88b6
    Jess_i88b6 Messages 13,887 ✭✭
    décembre 2022 modifié

    Salut @JO18

    Voici le lien https://fizz.ca/fr/faq/appareils-compatibles#3 pour le moment n'est pas dans la liste

    Cependant, Fizz mettra à jours la liste dans le futur, VoLTE c'est un standard, donc je m'attends qu'il y aura seulement quelque exception d'incompatibilité, dans le pire des cas

  • JO18
    JO18 Messages 20 ✭✭

    Super merci!

  • JO18
    JO18 Messages 20 ✭✭

    Est-ce que la compatibilité VoLTE me permettra d'effectuer des appels aux États-Unis? (Actuellement seuls les données sont disponibles)

  • JO18
    JO18 Messages 20 ✭✭

    Je veux dire en itinérance aux États-Unis

  • JO18
    JO18 Messages 20 ✭✭

    Merci pour cette réponse détaillée. J'ai activé mon compte chez Fizz en juillet 2022 et j'ai été incapable d'effectuer appels/textos aux USA dans les semaines suivantes. Seules mes données fonctionnaient. En considérant la liste des appareils compatibles fournie par @Jessy_ref_i88b6 plus haut, est-ce que je dois en déduire que mon appareil a une certification "générale" VoLTE mais n'est pas accrédité VoLTE par fizz?

  • Mamie
    Mamie Messages 1,784 ✭✭
    décembre 2022 modifié

    @JO18

    Honnêtement, je ne peux pas vous informer à ce sujet: est-ce que la certification doit se faire expressément par Fizz aussi? Étant donné que l'activation n'a pas été faite de la même façon à partir du 16 mars 2022, normalement les personnes avec un téléphone certifié VoLTE et une carte SIM -VoLTE devraient être capable de recevoir appels et textos aux USA. Whizz explique bien la différence dans le message du 7 novembre 2022.

    https://forum.fizz.ca/fr/discussion/2636851/vous-partez-vers-le-sud-bientot-apprenez-a-gerer-les-reseaux-de-votre-telephone-aux-etats-unis

    Et la page mentionnée plus haut, a été mise à jour en début de novembre 2022 seulement. Vous êtes peut-être l'exception? Comme il y a des abonnés avec des iPhone qui n'ont pas nécessairement la nouvelle carte SIM - VoLTE et qui ont pu faire des appels sur le 4G aux USA, il semble. Quelques idées: est-ce que la fonctionnalité VoLTE avait été activée sur votre appareil? Votre appareil était en itinérance? La plus récente mise à jour logicielle avait été faite?

    3 > Activez la fonction VoLTE

    En général, il faut aller sous:

    • Android:

    Appels à (Trois petits points) à Paramètres d’appels

    https://fizz.ca/fr/faq/pourquoi-la-volte-est-elle-importante no.4 - rubrique 3

    Peut-être que le service à la clientèle pourrait vous informer au sujet de la certification Fizz? Allez à cette page: https://fizz.ca/fr/faq/resoudre-un-enjeu

    et ensuite plus bas dans la page vous allez voir un point d'interrogation à votre droite. Cliquez dessus et ensuite un autre clic pour le clavardage. Une page de « login » peut s’ouvrir pour entrer dans votre compte.

    ------------------------------------------------------------------------------------------------

    Voici ce qu'un abonné Fizz propose aux personnes qui ne sont pas certaines de pouvoir utiliser la VoLTE aux USA.

    Pourquoi ne pas vérifier si VoLTE n'est pas déjà activé sur votre téléphone. Selon ma compréhension, la mise en service de VoLTE se fait progressivement pour les gens qui sont abonnés à Fizz avant le 16 mars 2022.

    Enlevez le WiFi, et jettez un coup d'œil sur le petit logo LTE dans le haut de l'écran. Assurez-vous que votre option VoLTE est activée sur votre téléphone.

    Si lorsque vous faites un appel, le logo LTE reste inchangé durant votre appel et après votre appel, Fizz a activé VoLTE pour votre appareil.

    Si le logo LTE disparaît, ou affiche autre chose (exemple 3G, H, 4G ou autre) c'est que votre appel passe par un réseau traditionnel 3G. Celà signifie que votre téléphone n'a toujours pas accès à VoLTE.

    Si votre téléphone est VoLTE au Québec, il le sera aussi aux États-Unis.

    référence ah727 du 4 déc. :https://forum.fizz.ca/fr/discussion/2638725/forfait-canada-usa#latest

    En premier, peut-être essayer si votre appareil fonctionne en VoLTE au Québec maintenant. Et si ce n'est pas le cas, vous informer auprès du service à la clientèle du pourquoi même si vous avez une nouvelle SIM - VoLte et un appareil VoLTE (4g) selon la cie LG.

    En espérant que ces informations puissent vous aider à planifier votre prochain voyage.

  • Jess_i88b6
    Jess_i88b6 Messages 13,887 ✭✭

    Salut @JO18

    Le VoLTE c'est un standard, donc la majorité des téléphones que supporte la technologie devront fonctionner avec le réseau. Mais si votre téléphone à un BUG sur une fonctionnalité, ou utilisé la première version, ou si Fizz activé la compression de la voix ou un autre paramètre que n'est pas supporté dans votre téléphone, ceci pourra avoir des problèmes, alors la liste, c'est seulement pour ce protéger. C'est comme un logiciel pour lire les PDF, si votre PDF utilise des fonctionnalités avancées, vous ne pourrez pas utiliser votre Acrobat X :D, mais vous devrez faire un mis à jour.

Cette discussion a été fermée.