Vous partez vers le sud bientôt? Apprenez à gérer les réseaux de votre téléphone aux États-Unis
Des milliers d'utilisateurs Fizz se dirigeront vers le sud des Etats-Unis dans les prochaines semaines. Comme vous savez probablement déjà, Fizz s'affaire à mettre à jour ses méthodes d'acheminement des appels (VoLTE), mais il n'a toujours pas complété son projet. Les fournisseurs mobiles américains suspendent l'utilisation des réseaux mobiles qu'ils utilisaient pour acheminer les appels, les réseaux 2G et 3G, mais certaines installations 2G demeurent toujours en fonction. Au niveau des appels téléphoniques, à quoi devons nous nous attendre lorsqu'on franchira la frontière? Je vais essayer de vous aider à clarifier la situation.
Premièrement je dois vous mentionner que j'ai un appareil Android (Samsung A52 5G), donc je suis assez familier avec la famille Android. Probablement que d'autres personnes pourront m'aider avec les aspets IOS (iPhone). Le premier sujet c'est le 2G.
1. C'est quoi le 2G, et pourquoi c'est important.
Le 2G, ce sont les réseaux de deuxième génération, qui étaient utilisés pour faire des appels, et qui sont toujours disponibles aux États-Unis pour acheminer les appels. Officiellement, le fournisseur AT&T a abandonné le 2G en 2017. Cependant, l'autre fournisseur T-Mobile continue à utiliser le 2G du moins jusqu'au 1 janvier 2023, et probablement va continuer à utiliser le 2G après cette date. Et si vous pensez utiliser les réseaux 3G de troisième génération pour faire des appels, oubliez ça. Les deux fournisseurs T-Mobile et AT&T ont abandonné la quasi totalité des réseaux 3G. Et pour faire des appels sur les réseaux 4G LTE, on a besoin de VoLTE, et Fizz n'est toujours pas prêt.
Pratiquez-vous pour le 2G, ça pourrait encore être très utile aux États-Unis.
Fizz n'utilise plus le 2G au Québec, mais Rogers (FizzExt) si!
COMMENT SE CONNECTER AU 2G AU QUÉBEC :
a. Mettez le Mode réseau à 2G:
Paramètres>>Connexions>>Réseaux mobiles>>Mode réseau
Dans le menu déroulant, choisissez :
GSM uniquement
b. Choisissez l'opérateur de réseau :
Tapez sur Operateur de réseau et lancez la recherche de réseaux.
Choisissez FizzExt ( aux États-Unis, ça devrait être T- Mobile).
Vous êtes maintenant connecter au réseau 2G de Rogers (T-Mobile aux USA). Sortez du menu et faites en l'essai. Vous pouvez faire des appels de cette façon, mais les données c'est très lent!
POUR REVENIR AU FONCTIONNENT 4G LTE:
Paramètres>>Connexions>>Réseaux mobiles>>Mode réseau
Dans le menu déroulant, choisissez :
LTE/ARMC-LB/GSM
Tapez sur Operateur de réseau, et lancez une recherche de réseau, puis choisissez Fizz. ( Aux États-Unis T-Mobile)
Réponses
-
Comment mettre le Mode réseau à GSM uniquement : choisissez GSM uniquement
0 -
Choisissez le fournisseur mobile: tapez sur l'opérateur actuel et lancez une recherche de réseau. Pour l'essai au Québec, choisissez FizzExt (T-Mobile aux États-Unis).
Si vous pouvez voir le tout petit E dans le haut de l'écran, vous êtes en réseau EDGE pour les données et 2G GSM lorsque vous faites des appels. Vous pouvez faire des appels. Par contre les données sont très lentes.
0 -
UTILISATION DE T-MOBILE POUR LES DONNÉES AUX ÉTATS-UNIS :
Lorsque vous êtes en mode réseau LTE/AMRC-LB/GSM , parfois T-Mobile va basculer en mode données EDGE 2G. Comme ce réseau est extrêmement lent pour les données, les gens sont portés à penser qu'il n'y a pas de connexion internet avec T- Mobile.
Si les données ne semblent pas fonctionner, et que vous ne voyez pas le logo LTE dans la barre supérieure, vous aurez probablement besoin de chasser le réseau données EDGE 2G.
Une façon rapide d'évacuer le EDGE, c'est de basculer en mode avion pendant 20 secondes, puis retirer le mode avion. Le logo LTE devrait apparaître dans la barre du haut, ce qui va vous confirmer que vous revenu au réseau rapide 4G LTE de T-Mobile.
En balayant de haut en bas l'écran avec votre doigt, vous allez accéder rapidement à l'icône du mode avion.
Cependant, plusieurs personnes ont indiqué que le réseau EDGE pouvait revenir à. répétition. Dans ce cas il est possible d'exclure le mode réseau 2G GSM.
À l'aide du clavier de votre application Téléphone, tapez le code suivant afin d'accéder au menu PHONE INFORMATION:
* # * # 4636 # * # *
Le menu PHONE INFORMATION va vous permettre l'accès aux différentes options du mode réseau qui sont disponibles à votre appareil. (NB: ce menu semble disponible seulement dans Android).
Dans le menu déroulant du Network mode, choisissez. LTE only ou NR/LTE only
(NR c'est le 5G, vous pouvez l'essayer, peut être que vous aurez accès au 5G qui est très répandu aux États-Unis. Je ne l'ai pas encore essayé)
Lorsque vous aurez faite votre choix, quittez le menu PHONE INFORMATION.
Soyez bien conscient que sans VoLTE, vous ne pouvez pas recevoir ni faire des appels téléphoniques en LTE only ou NR/LTE only.
Pour revenir à votre sélection originale LTE/AMRC-LB/GSM ou a GSM uniquement :
Paramètres>>Connexions>>Réseaux mobiles>>
Mode réseau et choisissez le mode réseau que vous voulez.
1 -
Menu PHONE INFORMATION:
0 -
QUELLE EST LA PREMIÈRE CHOSE À FAIRE LORSQUE VOUS TRAVERSEZ LA FRONTIÈRE?
Activez ITINÉRANCE :
Bien entendu, vous n'avez pas besoin d'attendre d'avoir traversé la frontière. Vous pouvez l'activer à n'importe quel moment car Fizz est un service mobile prépayé. Vous ne serez jamais facturé pour avoir fait quelque chose qui à déjà été payé d'avance. Et si vous ne l'avez pas payé, ça ne fonctionnera pas.
Activez l'itinérance un jour ou deux avant de partir.
Pour activer l'itinérance :
Paramètres>>Connexions>>Réseaux mobiles
Puis déplacez le sélecteur pour activer. Laissez le activé pendant votre séjour entier aux États-Unis.
Si vous ne trouvez pas ITINÉRANCE tapez "Itinérance" dans la zone près de la loupe dans le haut de l'écran afin de démarrer une recherche.
0 -
Lorsque vous entrez aux États-Unis, votre téléphone devrait faire automatiquement une recherche de réseau. Si vous ne vous connectez pas à un réseau, tapez Operateurs de réseau et lancez une recherche de réseau.
Tapez Rechercher réseaux.
La recherche de réseaux vous affichera une liste des réseaux qui sont disponibles. T-Mobile et AT&T sont probablement les seuls qui vont fonctionner.
AT&T présentement c'est pour les données seulement ( il sera VOIX et DONNÉES dès que Fizz aura démarré VoLTE) tandis que présentement T-Mobile est 2G VOIX and 4G LTE DONNÉES. Choisissez selon vos besoins. SVP consulter la discussion précédente à propos de T-Mobile 2G et 4G LTE.
1 -
Merci de l'information ce sera pratique.
0 -
Merci, j'ai mis en signet pour notre voyage en janvier
0 -
Y a t'il des réseaux 2G GSM aux États-Unis?
Je ne peux pas l'affirmer car je ne suis pas aux États-Unis présentement. Je serai dans la région de Plattsburgh dans 3 semaines et je pourrai confirmer pour cette région des Etats-Unis.
T-Mobile n'a pas encore annoncé officiellement l'interruption de son réseau 2G, donc je présume que ce service sera disponible encore pour plusieurs semaines.
Çi-joint une image qui montre la localisation des tours de transmission 2G GSM 1900Mhz de T-Mobile dans la région de Pompano - Fort Lauderdale.
Si vous collez le lien en entier dans la fenêtre de recherche de votre navigateur internet, vous devriez pouvoir accéder à la localisation des tours 2G.
Bonne chance.
0 -
Pouvez-vous téléphoner à Plattsburgh?
Si vous n'avez pas encore accès à VoLTE, j'y serai dans 3 semaines et pourrai vous confirmer si le 2G de T-Mobile fonctionne.
Selon mes informations, la couverture 2G est bonne à Plattsburgh. Les bloc verts indiquent les tours de transmission 2G bande #2 1900 Mhz de T- Mobile.
0 -
Bonsoir, je viens de visionner la page de Fizz: https://fizz.ca/fr/faq/pourquoi-certains-appels-et-textos-lorsquaux-e-u-ne-fonctionnent-pas
Il y a eu des changements importants tout récemment. Il est dit que les abonnés avec une carte SIM - VoLte activée dans un téléphone compatible VoLTE devrait pouvoir faire des appels aux USA- s'ils se sont abonnés à partir du 16 mars 2022..?
Est-ce que cela peut demander une mise à jour dans les deux pages que vous avez publiées sur les appels aux USA?
Pour finir l'information, aujourd'hui le Fil d'Activité a disparu du forum Fizz et les points du forum ne s'accumulent pas dans les comptes des abonnés :).
0 -
@mamboy@Mamie Intéressant comme nouvelle. Mais moi je me suis abonné à Fizz en 2019, et j'ai installé ma nouvelle carte SIM fin avril 2022. Est-ce que ça veut dire que je ne peux pas avoir accès à VoLTE?
Mais je vais quand même modifier ma publication. Mais je m'attends à recevoir bien des questions des anciens abonnés Fizz. Pourquoi ne pas avoir régularisé la situation lors de l'installation des nouvelles cartes Sim?
0 -
Bonsoir, c'est très difficile à démêler je trouve personnellement. Ce changement est tout récent en plus et ça devient compliqué de donner la meilleure information aux abonnés qui vont aux USA et qui posent des questions sur ce forum. Et c'est malheureux aussi pour les gens qui se sont désabonnés de Fizz récemment parce qu'ils ne pouvaient pas faire des appels de là-bas.
Si vous avez un téléphone compatible VoLTE et une carte SIM - VoLTE pourquoi ça ne fonctionnerait pas? Et pourquoi souligner que c'est seulement les abonnés à partir du 16 mars 2022 puisque Fizz met à jour gratuitement les abonnés avant octobre 2021? Je me questionne. Je suis retournée sur le clavardage pour parler à une personne et avoir plus d'informations mais il y a encore une longue file d'attente, près de 30.
1 -
Je ne suis pas un spécialiste non-plus. Tout ce que je comprends c'est que l'activation des nouveaux comptes Fizz à partir du 16 mars 2022 faites à partir de la nouvelle carte SIM n'ont pas été faite de la même manière que que l'activation des vieux comptes. Ça explique pourquoi même avec la nouvelle carte SIM, je n'ai pas accès à VoLTE car je suis avec Fizz depuis 2020.
Si j'obtiens des réponses, je vous reviendrai.
0 -
Bonjour @ah727 et @Mamie et merci pour vos contributions 😀
Pour essayer de démêler voici quelques infos additionnelles :
- pour les abonnés qui sont actifs (nouvelle activation) depuis le 16 mars 2022, nous avons été en mesure de les activer directement sur le "serveur voix" (pour faire simple ou commutateur pour les puristes 😜 ) VoLTE (nouveau numéro ou numéro transféré chez Fizz).
- avant cette date, les abonnés étaient activés sur le "serveur voix" de type 2G/3G même si nous avons débuté la distribution de SIM prêtes pour la VoLTE depuis déjà plus d'un an. Passer à une carte SIM prête pour la VoLTE dans cette situation ne permet pas pour le moment de changer aussi de "serveur voix" (mais cela s'en vient)
Transférer un abonné existant (qui a la bonne SIM) vers le nouveau "serveur voix" VoLTE est un peu plus complexe et nous travaillons fort pour que tout se passe bien (derniers tests en cours wouhou), et nous avons terminé aussi un jalon important : certifier plus d'appareils incluant les iPhones les plus récents.
En passant merci pour les explications sur la 2G encore en fonction chez nos voisins du sud ! Comme nous n'avons aucune visibilité officielle sur le retrait de cette technologie et compte tenu de la complexité pour certains utilisateurs de basculer sur ce réseau (selon l'appareil, la fréquence etc...) nous ne pouvons garantir que tout fonctionnera peu importe la destination finale 🙃. Mais apparemment, certains appareils sont encore capables de basculer sur le 2G tout seul si le 3G n'est pas dispo (à partir du moment ou ils ont accroché T-Mobile par défaut car les autres opérateurs n'ont plus ces réseaux).
2 -
Merci @ah727 et @Mamie pour tous ces détails. Tout ça est vraiment mêlant, j'ai lu tous les commentaires de ce post ainsi que d'autres posts et liens sur le sujet, en plus de contacter le clavardage en direct hier et malgré tout ça...je me questionne quand même à savoir si ma mère arrivera à faire et recevoir ses appels lorsqu'elle quittera pour 6 mois aux États-Unis ce dimanche avec son tout nouveau forfait Fizz avec couverture Canada + États-Unis. 😳🤷🏻♀️🤔
Heureusement elle a pris un forfait avec données aussi alors j'espère qu'avec le cadeau de 15 Go gratuits en décembre qu'ils arriveront à bien se débrouiller au moins au début. Je me croise les doigts pour que Fizz puisse compléter le déploiement nécessaire pour que les appels puissent être réglés sous peu. 🙏🏼🙏🏼🙏🏼
0 -
Le poste a été fermé pour cause d'inactivité.
Nous vous remercions de votre collaboration.0