Forfait Canada USA
Bonjour, je suis client depuis plus de 3 ans. J'ai reçu et installé ma nouvelle carte sim VoLTE récemment, j''ai un téléphone iphone 13 mini récent compatible. si je change mon forfait canada- pour canada-usa cela fonctionnera-t-il? Dans le forum de discussion, il est mentionné que les nouveaux clients après le 16 mars 2022 leur forfait Canada-Usa fonctionne.
Meilleure réponse
-
Bonjour Yves, malheureusement il y a très peu d'abonnés qui ont réussi à faire des appels aux USA si le forfait a été activé avant le 16 mars 2022. Parmi ceux-ci, c'était souvent avec un iPhone et avec l'ancienne ou la nouvelle carte. Mais comme c'est aléatoire et incertain, Fizz ne peut pas garantir que cela peut fonctionner avant le 16 mars parce que l'activation n'a pas été faite de la même façon.
Vous pouvez voir les raisons techniques (Whizz - du 7 novembre) dans ce message publié par un abonné (avant le16 mars) de Fizz dont le téléphone est certifié VoLTE avec une nouvelle carte SIM – VoLTE et qui ne fonctionne pas pour les appels aux USA. Dans ce même message, il a publié aussi quelques solutions/astuces pour les appels en se connectant au réseau 2G de T-Mobile (réseau partenaire de Fizz) accessible dans certains secteurs.
https://forum.fizz.ca/fr/discussion/comment/6658622#Comment_6658622
Mais pour certains abonnés avec un iPhone, voici un autre message donnant d'autres informations très intéressantes :
En espérant que ces informations vous apporteront quelques pistes.
0
Réponses
-
Salut @Yves M. #21207
Pour les informations que Fizz a écrites dans la FAQ NON, c'est la réponse officielle
Tout dépend de votre situation.
> Si vous êtes devenu.e un membre mobile AVANT le 16 mars 2022.
Appeler sera de nouveau possible d'ici le printemps 2023 lorsque Fizz offrira la VoLTE sur son propre réseau. À ce moment, utiliser un téléphone certifié VoLTE mis à jour avec la plus récente mise à jour logicielle et activé avec une carte SIM compatible avec la VoLTE vous permettra de faire des appels lorsqu’aux États-Unis.
> Si vous êtes devenu.e un membre mobile LE ou APRÈS le 16 mars 2022.
Votre forfait devrait déjà être activé avec une carte SIM compatible avec la VoLTE. Si vous utilisez un téléphone certifié VoLTE et mis à jour avec la plus récente mise à jour logicielle, les appels et les textos fonctionneront alors aux États-Unis. S’il ne l’est pas, vous aurez seulement accès à vos données mobiles.
Voir la liste des téléphones certifiés
Source: https://fizz.ca/fr/faq/pourquoi-certains-appels-et-textos-lorsquaux-e-u-ne-fonctionnent-pas
Des usagers ont écrit qu'ils ont peut l'utiliser, cependant, j'ai aussi lu des personnes que pouvait utiliser le téléphone en France :D
0 -
Donc il faudrait que je quitte Fizz pour une courte durée et que je me m'abonne de nouveau genre 1 janvier et je serais pleinement fonctionnel pour le forfait canada-usa.
0 -
Il n'y a pas des personnes dans ma situation membre de longue date avec la nouvelle carte sim voLTE et qui ont fait un séjour au USA pour savoir si leur forfait a pleinement fonctionné.
0 -
Salut @Yves M. #21207
dans quelque mois Fizz, est supposé, de migrer aussi les autres usagers dans le VoLTE, peut-être demain, ou le 20 juin 2023 :D (pour le printemps 2023)
Vous avez plein d'options, je ne connais pas votre situation, donc, peut-être transférer le forfait sur un autre fournisseur, ouvrir un autre compte Fizz est retournée avec un code de référence.
Acheter un autre SIM de Fizz pour le voyage, acheter une forfait US aux EU, utiliser les données est une application VoIP comme textnow, fongo, ect
0 -
merci pour tes informations. je préfere rester avec Fizz si c'est possible mais j'ai vraiment besoin du forfait Canada-USA de janv.2023 à avril 2023
0 -
Je voie pas pourquoi sa marcherais pas il on la 3 g 4g lte au usa ta carte volte prend tout les réseaux en bas de sa a part la 5 g
0 -
Si tu veux etre sur a 100 pour 100 parle dans la bulle vert dans aide et solutions
0 -
merci beaucoup pour les informations très détaillés. il n'y aurait pas une façon pour les clients de Fizz qui ont vraiment besoin du forfait canada usa de les désabonner temporairement et de les réenregistrer comme nouveau client afin que le forfait fonctionne à nouveau. j'ai vraiment besoin de ce forfait pour début janvier 2023 et je devrai quitter Fizz si il n'a pas de solution. Si vous avez la possibilité de transmettre ma demande aux gens qui sont à la tête de Fizz ce serait fort apprécié.
merci Yves M.
0 -
Bonsoir Yves, tout comme notre abonné plus haut qui vous a donné quelques pistes et informations, je ne peux pas confirmer personnellement une alternative. Nous sommes des abonnés ici sur ce forum public. Avez-vous essayé les suggestions sur la dernière page car vous avez un iPhone?
Vous pouvez communiquer avec le service à la clientèle qui pourra vous apporter les meilleures informations sur les possibles alternatives, s'il y a lieu. Allez à cette page: https://fizz.ca/fr/faq/resoudre-un-enjeu
et ensuite plus bas dans la page vous allez voir un point d'interrogation à votre droite. Cliquez dessus et ensuite un autre clic pour le clavardage. Une page de « login » peut s’ouvrir pour entrer dans votre compte. Le clavardage est le moyen le plus rapide pour les contacter.
Également : Facebook: https://www.facebook.com/fizzca
0 -
Pourquoi ne pas vérifier si VoLTE n'est pas déjà activé sur votre téléphone. Selon ma compréhension, la mise en service de VoLTE se fait progressivement pour les gens qui sont abonnés à Fizz avant le 16 mars 2022.
Enlevez le WiFi, et jettez un coup d'œil sur le petit logo LTE dans le haut de l'écran. Assurez-vous que votre option VoLTE est activée sur votre téléphone.
Si lorsque vous faites un appel, le logo LTE reste inchangé durant votre appel et après votre appel, Fizz a activé VoLTE pour votre appareil.
Si le logo LTE disparaît, ou affiche autre chose (exemple 3G, H, 4G ou autre) c'est que votre appel passe par un réseau traditionnel 3G. Celà signifie que votre téléphone n'a toujours pas accès à VoLTE.
Si votre téléphone est VoLTE au Québec, il le sera aussi aux États-Unis.
Bonne chance.
0 -
Bonjour -
Assurément, les données vont fonctionner. Ce qui est moins clair, ce sont les appels et messages textes. Les informations divergent d'une discussion à l'autre sur le forum. Ça semble dépendre de plusieurs facteurs, dont la région aux États-Unis.
Personnellement, je vis très bien sans la possibilité de faire d'appels téléphoniques. Si c'est une besoin de votre côté et que ça ne fonctionne pas une fois aux États-Unis, un plan B serait de prendre un service gratuit comme Fongo : Fongo Mobile | Free Calling App + Free Texting
À+
0 -
Merci pour les informations pistes de solutions. Ce serait bien si Fizz offrait pour les clients dans ma situation une solution de compromis genre je quitte Fizz brièvement et réabonne aussitôt pour avoir pleinement accès comme pour les clients nouvellement abonnés depuis 16mars 2022. Ce n'est pas toute la clientèle qui a besoin du forfait Canada-Usa.
0 -
complément à ma dernière réponse. il ne faudrait pas que dans cette gymnastique un peu spéciale que je ne perde pas mon numéro de téléphone évidemment.
0