Si vous recherchez quelque chose de spécifique, veuillez utiliser la barre de recherche pour vérifier si quelqu'un d'autre a posé ou répondu à la même question avant de publier une nouvelle question.

On offre maintenant la Messagerie visuelle 😱

Whizz
Whizz Messages 18,801 admin

Pour ceux qui ne connaissent pas la Messagerie visuelle, disons juste que ça change la donne. Parmi ses fonctionnalités extraordinaires, mention spéciale à écouter et gérer ses messages sans devoir “appeler” sa boîte vocale. On Aime. Oui, avec un grand A.  

 

Et ce n’est pas tout. La Messagerie visuelle est dorénavant notre messagerie de base. Alors pour 2$/mois, vous avez le beurre et l’argent du beurre. Assurez-vous juste d’avoir aussi des données dans votre forfait.  

 

Une fois votre forfait prêt, préparez votre téléphone. 

  • Membres Android > Téléchargez l’Appli Fizz | Messagerie visuelle sur Google Play. 
  • Membres Apple > Il vous faut la version iOS 15, avec un iPhone 6s ou plus récent.

Si vous rencontrez des problèmes et vous avez vérifié que vous utilisez iOS 15 ou une version ultérieure

  • 1. veuillez allumer/éteindre votre appareil 
  • 2. Si vous avez redémarré votre appareil et que vous rencontrez toujours le même problème, veuillez envoyer le texte suivant : « STATE au 44744 », cela devrait le faire fonctionner.

 

Besoin de plus de détails? Allez voir notre FAQ

Vous nous direz ce que vous en pensez! 

 

L’équipe Fizz 

«1

Réponses

  • MartyMcFly
    MartyMcFly Messages 6 ✭✭

    Bonjour!

    Je n'ai toujours pas accès à la Messagerie visuelle sur iPhone avec iOS 15.0.2. J'ai redémarré l'appareil et c'est encore la Messagerie vocale classique qui est accessible.

    Doit-on faire une étape supplémentaire?

    Merci!

  • Yannick L. #25410
    Yannick L. #25410 Messages 8 ✭✭

    Bonjour!

    J'ai aussi fait les manipulations indiquées pour mon iPhone 12 sur iOS 15.0.2 et il y a toujours le bouton pour appeler la messagerie. J'ai aussi essayé de réinitialiser les configurations réseaux, sans succès.

    Bien content de l'arrivé de cette fonctionnalité!

    Merci :-)

  • Yannick L. #25410
    Yannick L. #25410 Messages 8 ✭✭

    Pour info, mon iPhone utilise l'opérateur Fizz 47.0. Est-ce qu'il devrait utiliser une version supérieur ?

  • Julien C. 19625
    Julien C. 19625 Messages 197 ✭✭
    octobre 2021 modifié

    Euh... pourquoi une App pour Android..? Pourquoi ne pas utiliser la messagerie visuelle native, disponible depuis Android 6 alors qu'Android 12 est sur le point de sortir...

  • Sebastien
    Sebastien Messages 2,127 ✭✭

    Superbe amélioration. Merci du fond du coeur Fizz!

  • Mériol
    Mériol Messages 12 ✭✭

    Est-il possible que ce ne soit pas déployé pour tous les clients en même temps? J'ai le même problème que @Yannick L. #25410 et @MartyMcFly ...

  • Buzz
    Buzz Messages 20 ✭✭
    octobre 2021 modifié

    Ça fonctionne. deux étapes :

    1. redémarrer iPhone
    2. Ajouter code messagerie dans Réglages - Téléphone
  • CedasoMtl
    CedasoMtl Messages 211 ✭✭

    Ca va sûrement prendre un peu de temps

    j’ai aussi fait les étapes pour mon iPhone et rien pour l’instant

  • MrPhil
    MrPhil Messages 42 ✭✭

    Même chose ici. iOS 15.0.2, redémarrage et rien.

  • Maxime T. #14023
    Maxime T. #14023 Messages 6 ✭✭

    Même problème, j'ai redémarré mon téléphone, mais toujours riens

  • Geoffrey Sénémaud
    Geoffrey Sénémaud Messages 1 ✭✭

    Même chose ici. Mon forfait comprend des données et la messagerie vocale, je suis sur iOS 15.0.2 et je ne vois que l’option standards pour la messagerie. Et l’on iPhone ne propose pas non plus de mises à jour opérateur, j’ai Fizz 47.0.

    bien content que ça arrive cependant. :)

  • Cogitohack
    Cogitohack Messages 2 ✭✭

    Même chose pour moi ??J'ai l'impression qu'ils ont fait l'annonce de la messagerie visuel un peu trop rapidement. 🤔

  • Cogitohack
    Cogitohack Messages 2 ✭✭

    De plus le support avec Messenger de Facebook n'est vraiment pas rapide!

  • Etienne B. 23982
    Etienne B. 23982 Messages 7 ✭✭

    Meme probleme iphone 12 pro max sur ios 15.0.2

  • adichou
    adichou Messages 88 ✭✭

    Même problème, iPhone Xr IOS 15.0.2

  • ErBo
    ErBo Messages 1 ✭✭

    rien ne marche!

  • adichou
    adichou Messages 88 ✭✭

    Ça fonctionne maintenant! Merci!

  • xavstargate
    xavstargate Messages 10 ✭✭

    Merci Jay ça fonctionne !

  • Vincent B. 13921
    Vincent B. 13921 Messages 57 ✭✭

    Android 11 : Moto G fast

    Messagerie vocal : 1 message

    Application vocal : 0 message


    The concept is incredible though!

  • Maxime T. #14023
    Maxime T. #14023 Messages 6 ✭✭

    Ca fonctionne maintenant en envoyant STATE

  • hpox
    hpox Messages 22 ✭✭

    Même chose pour moi sur iPhone X. Après la mise à jour à iOS 15, j'ai redémarré et j'avais toujours le bouton 'Appelez la messagerie'. Je ne pouvais pas enregistrer de code secret.

    Finalement, après plusieurs minutes de recherche sur le web, sur Apple et sur Fizz, la solution était ici dans ce post, c'est d'envoyer « STATE au 44744 ». Pourquoi je n'y avais pas pensé avant, c'est évident!

  • lpcarrier
    lpcarrier Messages 9 ✭✭

    Pour ma part, j'ai fait "STATE" au numéro 44744, et maintenant je vois une différence au niveau de la messagerie, mais ça me dit toujours que c'est indisponible... et je ne peux pas non plus ajouter de code secret dans les réglages

  • lpcarrier
    lpcarrier Messages 9 ✭✭

    Doit-on aller dans les réglages sur fizz et "réactiver" la messagerie vocale, ce qui fait augmenter le coût du forfait de 2$ ? Parce que présentement, ma boite vocale standard est activé pour un forfait de 33$, mais si je vais dans les réglages, dans modifier mon forfait et que je réactive, je suis à 35$... pourtant on mentionne que c'est gratuit dans le courriel? Avez-vous eu à faire ça?

  • GT_PQW34
    GT_PQW34 Messages 787 ✭✭

    Bonjour.

    Sur mon pixel, fonctionnel en quelques minutes.

    Je suis bien content!👍

  • Ludovic G. #333
    Ludovic G. #333 Messages 52 ✭✭

    Ça ne fonctionne pas pour moi. iphone 11 iOS 15.0.2. Plusieurs redémarrages. STATE au 44744. Rien ne fonctionne!! 😡

  • CedasoMtl
    CedasoMtl Messages 211 ✭✭

    Ca fonctionne merci

  • Datarask
    Datarask Messages 26 ✭✭

    Je viens de l'essayer avec l'app Android et ca marche comme un charme.

    En plus l'icone de message vocal disparait, plus besoin d'appeler pour l'enlever des notifications.

    Super cool Upgrade

  • Ludovic G. #333
    Ludovic G. #333 Messages 52 ✭✭

    Finalement ça fonctionne bien pour mon iPhone 11 iOS 15.0.2.

    J’ai simplement supprimé un profile qu’il y avait dans Réglages/Général/VPN et gestion de l’appareil.

  • xavstargate
    xavstargate Messages 10 ✭✭

    Soit tu à la messagerie vocale soit tu ne l'as pas... et pour la Messagerie Visuelle il faut avoir l'option Messagerie Vocale à 2$

  • xavstargate
    xavstargate Messages 10 ✭✭
    1. Désactive ton Wifi
    2. Redémarre ton iPhone
    3. Et ça devrait être bon :)
  • eri
    eri Messages 835 ✭✭

    Super merci!

  • Whizz
    Whizz Messages 18,801 admin

    Vous n'avez rien à changer car vous avez déjà la messagerie vocale incluse dans votre forfait 😉

    Jay

  • Whizz
    Whizz Messages 18,801 admin

    Pouvez-vous essayer de retirer votre carte SIM et de l'insérer à nouveau, laissez-moi savoir si cela fonctionne.

    Jay

  • MRGuin
    MRGuin Messages 1 ✭✭

    Ça a fonctionné pour moi ce truc.


    Merci pour le tuyau!

  • eri
    eri Messages 835 ✭✭

    intéressant merci

  • Frank5
    Frank5 Messages 181 ✭✭

    Vraiment le goût de l’essayé!

  • Fling
    Fling Messages 8,641 ✭✭

    J'ai redémarré mon IPhone et je suis allé dans Réglage - Téléphone - code secret de messagerie et ça dit que la messagerie vocale est indisponible. J'ai redémarré encore mon cell - entrez le code - ôtez la puce - entrez le code - et ça ne fonctionne pas.


    Un autre dit d'envoyer un message texte au 44744 et écrire State ... j'ai essayé ... reseté mon cell et ça ne fonctionne pas.


    Un Whizz donné un lien Apple et je ne suis pas plus avancé et ma question est .... est ce que cette messagerie fonctionne vraiment où ils sont en train de se servir de nous pour la tester ?


    Un tutoriel vidéo serait une très bonne idée pour éviter qu'on perde notre temps ou indiqué CLAIREMENT chacune des étapes à suivre si ça fonctionne votre bébelle.

  • Fling
    Fling Messages 8,641 ✭✭

    Excusez moi mais je ne peux modifier mon message plus haut après 15 minutes.


    J'aimerais ajouter que mon IPhone XR est à jour et qu'on ne peut pas écrire " STATE au 44744 " a l'endroit indiqué " code secret de messagerie car on ne peut y entrer que des chiffres. Donc ce n'est pas clair votre affaire ...

  • Ludovic G. #333
    Ludovic G. #333 Messages 52 ✭✭

    J’ai résolu le problème en supprimant un profile dans les réglages de mon iPhone. Merci quand même !

  • Martin L. 42306
    Martin L. 42306 Messages 3 ✭✭

    Salut moi j'ai suivi les indication d'envoi de message text au 44744 et écrire STATE, l'envoyer. Eteindre le téléphone (power cycle). Allumé de nouveau et la messagerie visuel est fonctionnel. Aussi simple que ça. Pas besoin d'entrée de code ou qu I que ce soit.

    ✌🏼️

  • Fling
    Fling Messages 8,641 ✭✭

    Moi aussi ça fonctionne maintenant, donc je retire mes propos écrit plus haut en m'excusant ... c'était de ma faute

  • TrainFood
    TrainFood Messages 144 ✭✭

    Excellenttt update pour l'accessibilite

  • Christine
    Christine Messages 707 ✭✭

    Très intéressant! Merci pour cette nouvelle fonction!

  • NicolasC
    NicolasC Messages 42 ✭✭

    C'est tellement pratique !

  • Whizz
    Whizz Messages 18,801 admin

    Bonjour @Julie V. #11776 ,

    Je regrette cette situation.

    Je vous propose de contacter en privé notre service à la clientèle pour pouvoir effectuer des vérifications à ce sujet et commencer un dépannage ensemble. En voici comment nous contacter: https://fizz.ca/fr/nous-contacter

    Passez une bonne journée!

    -Talida

Cette discussion a été fermée.