Si vous recherchez quelque chose de spécifique, veuillez utiliser la barre de recherche pour vérifier si quelqu'un d'autre a posé ou répondu à la même question avant de publier une nouvelle question.

Quels sont vos meilleurs trucs et astuces que vous pouvez partager ?

Whizz
Whizz Messages 18,785 admin
15 févr. modifié dans Le 5 à 7

Bonjour à tous,

Nous voulons nous assurer que nos nouveaux membres se sentent aussi à l'aise que possible dans leur nouvelle Foire aux discussions. Pouvez-vous partager certains de vos trucs et astuces sur la façon dont vous utilisez la Foire aux discussions?

Nous épinglerons ce message en haut de cette catégorie, afin que tous les nouveaux membres qui se joignent puissent voir toutes vos suggestions impressionnantes.

Merci!

L'équipe Fizz

Meilleure réponse

«13

Réponses

  • AlexG92170
    AlexG92170 Messages 5 ✭✭

    Interessant d'avoir l'opinion des autres vus qu'il n'y a pas vraiement de service au usager (normal vu le prix).

  • LouisB
    LouisB Messages 553 ✭✭

    Vous pouvez essayer d'activer les renvois d'appel conditionnels (sur non-réponse, sur occupation et sur déconnexion du réseau) vers votre ligne terrestre si vous avez un répondeur ou une boîte vocale. Je suis avec Rogers (cell) et avec voip.ms (ligne "terrestre") et ça fonctionne, plus rien ne va sur la boîte vocale du cell, tous les messages sont pris par la boîte vocale de voip.ms.

    Si quelqu'un l'essaie avec Fizz je serais intéressé à savoir si ça fonctionne aussi

  • Thierry C. #38944
    Thierry C. #38944 Messages 225 ✭✭

    Très utile! Je n'étais même pas au courant de tous ces détails par rapport au système de points, merci! :D

  • Thierry C. #38944
    Thierry C. #38944 Messages 225 ✭✭

    Je crois que "actif" ici veut dire "avoir un forfait avec Fizz" et non actif sur les discussions, à moins que je ne me trompe 😉

  • Dgjf
    Dgjf Messages 3,052 ✭✭

    Un peu plate comme conseil mais utiliser votre propre routeur et non le modem/routeur fournis. Cela vous évitera beaucoup de problème surtout si vous avez beaucoup d'appareil sur le wifi.

    https://fizz.ca/fr/faq/comment-puis-je-utiliser-mon-propre-routeur-wi-fi-chez-fizz

  • Princessa
    Princessa Messages 60 ✭✭

    Merci pour ces informations. Que veut dire être actif pour obtenir les 50 points par mois?

  • Dgjf
    Dgjf Messages 3,052 ✭✭

    Si je ne m'abuse ce connecter au forum et participer au moins une fois dans le mois mais je peux me tromper :)

  • Emeric-Valentine
    Emeric-Valentine Messages 171 ✭✭

    Aie aie aie.

    L'offre Fizz comme tout les autres fournisseurs reste quand meme bien ridicule pour un pays riche et developpé...

    Voir qu'on est obligé de faire des montages plus ou moins bancale pour avoir une boite vocal gratuite et économisé 2$HT sur notre facture alors que ça ne coute rien au providers de la proposé gratuite.. je me dis qu'il reste du chemin encore...

    Ça progresse depuis quelques années certes mais on reste ridicule..

  • Dgjf
    Dgjf Messages 3,052 ✭✭

    Le stockage des message prend de la place sur les serveur. Sinon vous pouvez facilement utiliser une application et vous passer de la boite vocal :)

  • Roudny
    Roudny Messages 7 ✭✭

    Il faut faire certains compromis pour payer moins cher 😉

  • Éliane M. #2086
    Éliane M. #2086 Messages 21 ✭✭

    Merci pour les autres trucs. On en apprend tous les jours :)

  • Pete
    Pete Messages 219 ✭✭

    merci pour les trucs

  • FoxyLove
    FoxyLove Messages 317 ✭✭

    C'est ce que je devais faire avec mon ancien fournisseur; le routeur fourni me déconnectait de façon aléatoire.

  • FoxyLove
    FoxyLove Messages 317 ✭✭

    J'utilise mon routeur sans-fils pour le Wifi, et ma connexion Internet est meilleure qu'avec le Wifi du modem-routeur. À titre de comparaison, avec le modem-routeur fourni, le ping variait entre 16 et 20 ms. Avec mon propre routeur, ça varie entre 12 et 16 ms. Tant qu'à la vitesse, la différence est négligeable.

  • Mel_et_stef
    Mel_et_stef Messages 4 ✭✭

    Quel genre de problème? Et vois avez quel type dinternet je regarde pour le 120mbts et nous sommes 2 adultes (donc tv, cell, ordi et console)

  • Dopamine27
    Dopamine27 Messages 6 ✭✭

    Merci pour les infos, I'm new here :)

  • Francois P. #8114
    Francois P. #8114 Messages 2 ✭✭

    Un truc utilisé pour sauver de l'argent tout en accuillant les nouveaux client s'est de promettre une prime et ne pas la donner ensuite. Le jeudi 15 juillet la personne que je réfère crée un compte et commande une carte SIM en inscrivant le code de référence qui indique que nous allons reçevoir chacun un rabais de $75. Le nouveau client reçoie sa carte SIM le lundi 19 juillet, puis il l'active immédiatement sur réception. Le rabais est ensuite réduit à $25 au lieu de $75 indiqué à la création de son compte le 15 juillet. Bienvenue chère nouveau client, on vous réduit le montant de prime qui était indiqué à la création du nouveau compte. C'était ma premiêre et dernière référence pour une de mes connaissances. Cela cause une situation gênante.

  • Fizzy
    Fizzy Messages 10,815 ✭✭

    Le bonus dépend vraiment du moment où votre ami s'abonne à Fizz en utilisant votre code de référence.

    Plus d'infos ici: https://fizz.ca/fr/faq/quelles-recompenses-vais-je-recevoir-en-invitant-des-amis#2


    La promotion de 75 $ a commencé le 30 juin 2021 et s'est poursuivie jusqu'au 15 juillet 2021.

    Puisque votre ami s'est abonné après cette date, vous recevez malheureusement tous les deux le montant du crédit habituel.

    Du côté positif, en passant à Fizz, votre ami devrait économiser de l'argent chaque mois.

  • Francois P. #8114
    Francois P. #8114 Messages 2 ✭✭

    Oui mais du coté pratique, FIZZ annonce à la personne que je réfère le 15 juillet en soirée qu'elle se qualifie pour le rabais de $75 lors de sa commande de la carte SIM. Cela pendant qu'il est impossible d'activer son compte alors que la carte SIM ne sera reçue que le lundi suivant (19 juillet). C'est "légal", mais pas très moral de promettre un rabais de $75 le 15 juillet en soirée alors qu'il est impossible de le collecter. Cela ressemble étrangement à une publicité trompeuse. Il n'est pas bon pour un commerce que la première expérience d'un nouveau client soit négative. Personnellement, cela m'a laissé un gout amer dans la bouche. Je ne ferai plus de références de FIZZ à une connaissance maintenant. C'est très genant comme situation. Il aurait été mieux pour FIZZ d'honorer ses promesse faites pour un temps limité ( comme une semaine ) pour que les clients qui recoivent leurs cartes SIM après le 15 juillet ai le temps de les recevoir. Au moins pour ceux l'ont commander pendant les derniers jours de la promotion. Sur cinq étoiles je donnerais un étoile comme note sur cette "expérience". Extrêmement négatif comme expérience. Faite lire ce post à vos génies du marketing SVP.

  • Renaud A. #1765
    Renaud A. #1765 Messages 48 ✭✭

    Une chose à savoir c'est qu'il y a des dates d'expiration pour utiliser les cadeaux. Une fois que le cadeau est activé il y a aussi un temps limite pour utiliser les données par exemple.

  • Sebastien
    Sebastien Messages 2,127 ✭✭

    Souvent les mêmes questions reviennent. Lisez sur le forum avant de poser une question. Si vous ne trouvez pas la réponse, posez la question le plus clairement possible. Parfois il manque des éléments pour bien répondre à la question. Et n'oubliez pas qu'on est des clients comme vous. Ça sert à rien de se fâcher après nous si on vous dit de contacter le chat de Fizz. On a les connaissances générales, mais pour les choses spécifiques comme modifier votre compte, faire vos paiements... On a pas accès à votre compte tout simplement.

  • hugo_p
    hugo_p Messages 5 ✭✭

    Merci pour ces informations, c'est très apprécié!

    A+!

  • Fizzy
    Fizzy Messages 10,815 ✭✭
    octobre 2021 modifié

    D'ailleurs, si vous souhaitez changer de téléphone, consultez régulièrement la boutique en ligne Fizz: https://fizz.ca/fr/plp

    Il y a maintenant une vente sur certains modèles populaires!

    Voici quelques exemples:

    Samsung Galaxy S10 [Seconde chance] (128 Go) 300$

    iPhone 12 (64 Go) 861$

    iPhone 11 (64 Go) 575$

    iPhone SE 2 [Seconde chance] (64 Go) 240$

    💥 🌠 Bienvenue chez Fizz! 😃 😊


  • El_Tachado
    El_Tachado Messages 6 ✭✭

    Prenez simplement le temps de naviguer et consulter les informations disponible sur les différents forums.

    • Il y a fort probablement quelqu'un qui a déjà répondu à la question que vous avez en tête.
    • Prenez le temps d'utiliser vos Bonus sur votre compte (ils ne sont pas bon a jamais)
    • Soyez actif dans la communauté Fizz et vous serez gagant sur le long terme (WIN-WIN)
    • Partager vos récompense avec la communauté... tout le monde y gagne
    • Rester à l'affut des nombreuses promotions / primes de références et autres avantages disponible pour tous...


  • PF_Ref_D2U9A
    PF_Ref_D2U9A Messages 5,658 ✭✭

    Salut nouveau membre 😎

    👌 Fizz c'est super! 👌


    👍 Jusqu'au 3 décembre 2021 inclusivement, activez votre premier forfait Fizz en utilisant mon code de référence et nous recevrons tous les deux un bonus de référence de 100 $, au lieu des 25 $ habituel.


    👍 Vous êtes pile à l’heure pour recevoir 5 Go en cadeaux. Pour recevoir ces cadeaux, activez un forfait mobile Fizz, d’ici le 30 novembre 2021.


    👍 Promo INTERNET jusqu'au 5 décembre 2021 - forfait illimité 60 Mbps à 45$/mois


    Quand vous activez votre premier forfait, n'oubliez pas de

    1. Entrez le code de référence sur la page Sommarie de la commande où vous voyez le prix total, taxes comprises.
    2. Vous devez également appuyer sur le bouton vert pour valider le code de référence.

    C'est le seul moment et le seul endroit où vous pouvez le faire. Si vous activez votre forfait sans utiliser le code, c'est trop tard!


    Si vous avez besoin d'un code de référence, n'hésitez pas à utiliser le mien. 😊

    Merci à VOUS 🙏 d'avoir utilisé mon code de référence 💖 et Bienvenue chez Fizz! ⚡️


  • Germain_85
    Germain_85 Messages 102 ✭✭

    Avec tout ses cadeaux..perk et si et à.. qu’est-ce qui est plus avantageux d’utiliser en premier.. notre forfait ou passer les cadeau.. perk etc! Merci

  • marie1234
    marie1234 Messages 5 ✭✭

    Merci pour les trucs

  • Dolie
    Dolie Messages 4 ✭✭

    Merci pour tout les trucs

  • julie B. 49882
    julie B. 49882 Messages 16 ✭✭

    Merci pour les informations!

  • Han_Solo
    Han_Solo Messages 200 ✭✭

    Bon, suite avec un essai avec Doomdrou, il semble qu'il n'est pas possible de transférer des données ou des cadeaux de données si on n'a pas de données dans notre forfait ... ce qui est mon cas.

    Très décevant ce « Mirage » d'ouverture, de cadeaux et de transferts entre ami que les pubs de Fizz nous laissent croire 😫

    Donc cela revient à dire dans le Mobile que Fizz n'est pas si super :

    Fizz : 24$ illimité Québec, pas de données (et avec le Mirage tes options sont limitées ou $$) - 1$/2$ avec le temps

    Public Mobile : 25$ illimité Canada, avec 1G/mois de données - 2$ paiement auto - [1$/an 1, 2$/an 2, 3$/an 3, 4$/an 4 et 5$/an 5] - [1$ à 20$ de rabais si tu participes au Forum]

    Alors je me suis fait avoir 😭

  • Germain_85
    Germain_85 Messages 102 ✭✭

    Okay.. tu peux en recevoir mais pas en donner?! Car jai canceller mes gigs pour le prochain mois aussi..

  • Doomdrou
    Doomdrou Messages 725 ✭✭

    Lorsque votre forfait n'inclut pas de données, vous ne pouvez pas recevoir de données (ni en envoyer, bien entendu)...

  • Alexis_R5P4A
    Alexis_R5P4A Messages 51 ✭✭

    Merci pour ces trucs et astuces!😉

  • SquikyBird
    SquikyBird Messages 1,614 ✭✭
  • swatt
    swatt Messages 3,393 ✭✭

    Merci pour les trucs

  • RICCO
    RICCO Messages 79 ✭✭

    Merci pour ces informations

Cette discussion a été fermée.