Quels sont vos meilleurs trucs et astuces que vous pouvez partager ?
Bonjour à tous,
Nous voulons nous assurer que nos nouveaux membres se sentent aussi à l'aise que possible dans leur nouvelle Foire aux discussions. Pouvez-vous partager certains de vos trucs et astuces sur la façon dont vous utilisez la Foire aux discussions?
Nous épinglerons ce message en haut de cette catégorie, afin que tous les nouveaux membres qui se joignent puissent voir toutes vos suggestions impressionnantes.
Merci!
L'équipe Fizz
Meilleure réponse
-
Participez à la communauté, vous recevrez:
- 3 points pour répondre à une question
- 50 points pour obtenir la première meilleure réponse
- 50 points pour chaque mois lorsque vous êtes actif
Vous recevrez également des points pour gagner divers badges.
Sur votre compte Fizz, vous recevrez:
- 10 points pour chaque $ payé sur votre forfait mensuel.
- près de 3 points pour chaque $ dépensé à la boutique mobile Fizz ici: https://fizz.ca/fr/plp
- 3 points chaque fois que vous offrez des données mobiles de votre forfait: https://fizz.ca/fr/faq/les/donnees-a-donner-cest-quoi-et-comment-ca-marche
- 200 points pour chaque référence confirmée: https://fizz.ca/fr/faq/comment-inviter-des-amis-chez-fizz
Pour afficher votre code de référence, vous pouvez modifier votre profil et ajouter votre code à votre emplacement ici: https://forum.fizz.ca/fr/profile/edit
Le code de référence apparaîtra alors à côté de votre nom d'utilisateur (comme le mien).
Et n'oubliez pas d'ajouter votre code de référence ici et seulement ici: https://forum.fizz.ca/fr/discussion/2198330/vos-codes-de-reference-c-est-ici-et-seulement-ici
Bien sûr, si vous êtes un nouveau client et que vous avez besoin d'un code de référence, vous pouvez vous référer à la liste.
Si vous utilisez le mien, je vous offrirai des données gratuites (entre 1 et 3 Go selon la disponibilité et également vos besoins).
N'hésitez pas à m'envoyer un message privé ici: https://forum.fizz.ca/fr/messages/add/Fizzy
Bienvenue chez Fizz!
29
Réponses
-
Enregistrez-vous. Cela contribuera à vous donner des points sur votre compte et vous encouragera à participer à la communauté.
14 -
Interessant d'avoir l'opinion des autres vus qu'il n'y a pas vraiement de service au usager (normal vu le prix).
4 -
Et encore c'est encore trop cher ... 2$ la messagerie vocal 🤣 (Pour ne citer que cette aberration)
6 -
Quelle drôle de question d'un whizz. Et vous whizz que faites vous pour compenser les pertes d'expertise et connaissances causées par l'exode de plusieurs geeks suprêmes et autres utilisateurs qui sont déçus du nouveau forum et surtout de votre coupe drastique dans les possibilités d'obtenir des points?
5 -
Vous pouvez essayer d'activer les renvois d'appel conditionnels (sur non-réponse, sur occupation et sur déconnexion du réseau) vers votre ligne terrestre si vous avez un répondeur ou une boîte vocale. Je suis avec Rogers (cell) et avec voip.ms (ligne "terrestre") et ça fonctionne, plus rien ne va sur la boîte vocale du cell, tous les messages sont pris par la boîte vocale de voip.ms.
Si quelqu'un l'essaie avec Fizz je serais intéressé à savoir si ça fonctionne aussi
4 -
Ne pas oublier d'activer vos perks.
8 -
Commandez plus de données pour le premier mois afin de pouvoir les utiliser au cours des deux prochains mois.
7 -
En utilisant un service comme Fongo, il y a même la possibilité de faire un renvoi d'appel conditionnel vers un numéro Fongo (gratuit) et demander à Fongo d'envoyer le message vocal vers une adresse courriel. On reçoit donc peu de temps après le message par courrier électronique.
8 -
"50 points pour chaque mois lorsque vous êtes actif"
Est-ce peu importe le nombre de messages qu'on écrit?
6 -
Si vous ne voulez pas de données, mais aimeriez en avoir en cas d'urgence, pas besoin d'acheter des données, car Fizz offre des bonus "250 Mo de données mobiles" et "500 Mo de données mobiles" disponibles assez tôt qui peuvent s'accumuler sur 3 mois comme ça vous aurez toujours accès à quelques données si vous êtes mal pris 😊
10 -
Très utile! Je n'étais même pas au courant de tous ces détails par rapport au système de points, merci! :D
3 -
Je crois que "actif" ici veut dire "avoir un forfait avec Fizz" et non actif sur les discussions, à moins que je ne me trompe 😉
3 -
Un peu plate comme conseil mais utiliser votre propre routeur et non le modem/routeur fournis. Cela vous évitera beaucoup de problème surtout si vous avez beaucoup d'appareil sur le wifi.
https://fizz.ca/fr/faq/comment-puis-je-utiliser-mon-propre-routeur-wi-fi-chez-fizz
4 -
Tellement d'accord !!!
3 -
Merci pour ces informations. Que veut dire être actif pour obtenir les 50 points par mois?
1 -
Si je ne m'abuse ce connecter au forum et participer au moins une fois dans le mois mais je peux me tromper :)
3 -
Aie aie aie.
L'offre Fizz comme tout les autres fournisseurs reste quand meme bien ridicule pour un pays riche et developpé...
Voir qu'on est obligé de faire des montages plus ou moins bancale pour avoir une boite vocal gratuite et économisé 2$HT sur notre facture alors que ça ne coute rien au providers de la proposé gratuite.. je me dis qu'il reste du chemin encore...
Ça progresse depuis quelques années certes mais on reste ridicule..
2 -
Le stockage des message prend de la place sur les serveur. Sinon vous pouvez facilement utiliser une application et vous passer de la boite vocal :)
4 -
Il faut faire certains compromis pour payer moins cher 😉
2 -
De s'assurer de mettre à jour le mode de paiement (exemple: lors changement de carte de crédit). Si le paiement ne passe pas (je crois qu'il y a un délai de 24h), ils bloquent ton compte et ça devient compliqué à débloquer
6 -
Allez régulièrement sur votre compte pour voir les perks sinon ils risquent de se perdre.
6 -
Merci pour les autres trucs. On en apprend tous les jours :)
2 -
merci pour les trucs
2 -
C'est ce que je devais faire avec mon ancien fournisseur; le routeur fourni me déconnectait de façon aléatoire.
3 -
J'utilise mon routeur sans-fils pour le Wifi, et ma connexion Internet est meilleure qu'avec le Wifi du modem-routeur. À titre de comparaison, avec le modem-routeur fourni, le ping variait entre 16 et 20 ms. Avec mon propre routeur, ça varie entre 12 et 16 ms. Tant qu'à la vitesse, la différence est négligeable.
2 -
Quel genre de problème? Et vois avez quel type dinternet je regarde pour le 120mbts et nous sommes 2 adultes (donc tv, cell, ordi et console)
3 -
Merci pour les infos, I'm new here :)
2 -
Un truc utilisé pour sauver de l'argent tout en accuillant les nouveaux client s'est de promettre une prime et ne pas la donner ensuite. Le jeudi 15 juillet la personne que je réfère crée un compte et commande une carte SIM en inscrivant le code de référence qui indique que nous allons reçevoir chacun un rabais de $75. Le nouveau client reçoie sa carte SIM le lundi 19 juillet, puis il l'active immédiatement sur réception. Le rabais est ensuite réduit à $25 au lieu de $75 indiqué à la création de son compte le 15 juillet. Bienvenue chère nouveau client, on vous réduit le montant de prime qui était indiqué à la création du nouveau compte. C'était ma premiêre et dernière référence pour une de mes connaissances. Cela cause une situation gênante.
2 -
Le bonus dépend vraiment du moment où votre ami s'abonne à Fizz en utilisant votre code de référence.
Plus d'infos ici: https://fizz.ca/fr/faq/quelles-recompenses-vais-je-recevoir-en-invitant-des-amis#2
La promotion de 75 $ a commencé le 30 juin 2021 et s'est poursuivie jusqu'au 15 juillet 2021.
Puisque votre ami s'est abonné après cette date, vous recevez malheureusement tous les deux le montant du crédit habituel.
Du côté positif, en passant à Fizz, votre ami devrait économiser de l'argent chaque mois.
2 -
Bonjour!
Si vous souhaitez changer de téléphone, consultez régulièrement la boutique en ligne Fizz: https://fizz.ca/fr/plp
En ce moment, ils ont une vente sur les téléphones Seconde chance (usagés).
Voici quelques exemples:
Bien sûr, si vous êtes un nouveau client et que vous avez besoin d'un code de référence, vous pouvez vous référer à la liste: https://forum.fizz.ca/fr/discussion/2198330/vos-codes-de-reference-c-est-ici-et-seulement-ici
Si vous utilisez le mien (à côté de mon nom d'utilisateur/avatar), je vous offrirai des données gratuites, entre 1 et 3 Go selon la disponibilité et également vos besoins.
N'hésitez pas à m'envoyer un message privé ici: https://forum.fizz.ca/fr/messages/add/Fizzy
💥 🌠 Bienvenue chez Fizz! 😃 😊
6 -
Oui mais du coté pratique, FIZZ annonce à la personne que je réfère le 15 juillet en soirée qu'elle se qualifie pour le rabais de $75 lors de sa commande de la carte SIM. Cela pendant qu'il est impossible d'activer son compte alors que la carte SIM ne sera reçue que le lundi suivant (19 juillet). C'est "légal", mais pas très moral de promettre un rabais de $75 le 15 juillet en soirée alors qu'il est impossible de le collecter. Cela ressemble étrangement à une publicité trompeuse. Il n'est pas bon pour un commerce que la première expérience d'un nouveau client soit négative. Personnellement, cela m'a laissé un gout amer dans la bouche. Je ne ferai plus de références de FIZZ à une connaissance maintenant. C'est très genant comme situation. Il aurait été mieux pour FIZZ d'honorer ses promesse faites pour un temps limité ( comme une semaine ) pour que les clients qui recoivent leurs cartes SIM après le 15 juillet ai le temps de les recevoir. Au moins pour ceux l'ont commander pendant les derniers jours de la promotion. Sur cinq étoiles je donnerais un étoile comme note sur cette "expérience". Extrêmement négatif comme expérience. Faite lire ce post à vos génies du marketing SVP.
3 -
Une chose à savoir c'est qu'il y a des dates d'expiration pour utiliser les cadeaux. Une fois que le cadeau est activé il y a aussi un temps limite pour utiliser les données par exemple.
3 -
Souvent les mêmes questions reviennent. Lisez sur le forum avant de poser une question. Si vous ne trouvez pas la réponse, posez la question le plus clairement possible. Parfois il manque des éléments pour bien répondre à la question. Et n'oubliez pas qu'on est des clients comme vous. Ça sert à rien de se fâcher après nous si on vous dit de contacter le chat de Fizz. On a les connaissances générales, mais pour les choses spécifiques comme modifier votre compte, faire vos paiements... On a pas accès à votre compte tout simplement.
2 -
Merci pour ces informations, c'est très apprécié!
A+!
3 -
D'ailleurs, si vous souhaitez changer de téléphone, consultez régulièrement la boutique en ligne Fizz: https://fizz.ca/fr/plp
Il y a maintenant une vente sur certains modèles populaires!
Voici quelques exemples:
Samsung Galaxy S10 [Seconde chance] (128 Go) 300$
iPhone SE 2 [Seconde chance] (64 Go) 240$
💥 🌠 Bienvenue chez Fizz! 😃 😊
4 -
Prenez simplement le temps de naviguer et consulter les informations disponible sur les différents forums.
- Il y a fort probablement quelqu'un qui a déjà répondu à la question que vous avez en tête.
- Prenez le temps d'utiliser vos Bonus sur votre compte (ils ne sont pas bon a jamais)
- Soyez actif dans la communauté Fizz et vous serez gagant sur le long terme (WIN-WIN)
- Partager vos récompense avec la communauté... tout le monde y gagne
- Rester à l'affut des nombreuses promotions / primes de références et autres avantages disponible pour tous...
4 -
Salut nouveau membre 😎
👌 Fizz c'est super! 👌
👍 Jusqu'au 3 décembre 2021 inclusivement, activez votre premier forfait Fizz en utilisant mon code de référence et nous recevrons tous les deux un bonus de référence de 100 $, au lieu des 25 $ habituel.
👍 Vous êtes pile à l’heure pour recevoir 5 Go en cadeaux. Pour recevoir ces cadeaux, activez un forfait mobile Fizz, d’ici le 30 novembre 2021.
👍 Promo INTERNET jusqu'au 5 décembre 2021 - forfait illimité 60 Mbps à 45$/mois
Quand vous activez votre premier forfait, n'oubliez pas de
- Entrez le code de référence sur la page Sommarie de la commande où vous voyez le prix total, taxes comprises.
- Vous devez également appuyer sur le bouton vert pour valider le code de référence.
C'est le seul moment et le seul endroit où vous pouvez le faire. Si vous activez votre forfait sans utiliser le code, c'est trop tard!
Si vous avez besoin d'un code de référence, n'hésitez pas à utiliser le mien. 😊
Merci à VOUS 🙏 d'avoir utilisé mon code de référence 💖 et Bienvenue chez Fizz! ⚡️
0 -
Avec tout ses cadeaux..perk et si et à.. qu’est-ce qui est plus avantageux d’utiliser en premier.. notre forfait ou passer les cadeau.. perk etc! Merci
3 -
Merci pour les trucs
3 -
Merci pour tout les trucs
2 -
Merci pour les informations!
2 -
Dans mon cas, les cadeaux et "perks" sont toujours utilisés avant les données. Nous n'avons pas le choix sur ce qui est utilisé en premier.
5 -
Bon, suite avec un essai avec Doomdrou, il semble qu'il n'est pas possible de transférer des données ou des cadeaux de données si on n'a pas de données dans notre forfait ... ce qui est mon cas.
Très décevant ce « Mirage » d'ouverture, de cadeaux et de transferts entre ami que les pubs de Fizz nous laissent croire 😫
Donc cela revient à dire dans le Mobile que Fizz n'est pas si super :
Fizz : 24$ illimité Québec, pas de données (et avec le Mirage tes options sont limitées ou $$) - 1$/2$ avec le temps
Public Mobile : 25$ illimité Canada, avec 1G/mois de données - 2$ paiement auto - [1$/an 1, 2$/an 2, 3$/an 3, 4$/an 4 et 5$/an 5] - [1$ à 20$ de rabais si tu participes au Forum]
Alors je me suis fait avoir 😭
4 -
Okay.. tu peux en recevoir mais pas en donner?! Car jai canceller mes gigs pour le prochain mois aussi..
3 -
Lorsque votre forfait n'inclut pas de données, vous ne pouvez pas recevoir de données (ni en envoyer, bien entendu)...
4 -
Merci pour ces trucs et astuces!😉
3 -
Tu es un pur génie ! Ça fonctionne 😀
4 -
Merci pour les trucs
3 -
Merci pour ces informations
2