Retrait du réseau 3G : Le moment est arrivé

Ça y est, nous y sommes.
Depuis plusieurs mois, nous nous préparons à cette transition importante. Nous avons envoyé des courriels, des SMS, et répondu à vos questions pour nous assurer que vous soyez prêts pour le retrait du réseau 3G. Aujourd'hui, cette transition n'est plus une préparation : elle est en cours.
Où en sommes-nous maintenant ?
Le retrait du réseau 3G a commencé le 31 juillet. Si vous utilisez un téléphone ou une carte SIM non compatible avec la VoLTE, vous ressentez peut-être déjà les premiers impacts : appels qui n'aboutissent pas, qualité de service dégradée, ou interruptions sporadiques.
Ces perturbations vont s'intensifier au cours des prochaines semaines. Le retrait progresse région par région, ce qui explique pourquoi certains d'entre vous sont plus impactés que d'autres selon votre localisation.
Afin que votre appareil sélectionne toujours le meilleur réseau à l'endroit où vous vous situez, et vous permette la meilleure expérience possible, assurez-vous de configurer votre appareil en mode automatique.
Pour les clients se trouvant à l'extérieur du Québec, nous n'entrevoyons pas d'impacts significatifs pour le moment.
Vérifiez votre compatibilité à la VoLTE dès maintenant:
- Carte SIM compatible
Assurez-vous d’avoir la bonne carte SIM (ou une eSIM). Une carte SIM VoLTE est identifiée à l’aide d’un petit éclair rouge imprimé dessus.
❌ Si votre carte SIM n’a pas cet indicateur, elle n’est pas compatible VoLTE. Contactez-nous rapidement pour recevoir gratuitement une nouvelle carte SIM.
- #TEST (#8378)
Appelez au #TEST (#8378), à partir de votre téléphone, dans les lieux où vous avez l’habitude d’effectuer des appels et écoutez le message vocal.
✔️ Si vous recevez la confirmation que l’appel a été effectué sur le réseau LTE, tout est beau.
❌ Si vous entendez un autre message ou si l’appel échoue, votre appel n’a pu utiliser la VoLTE.
Vérifiez la fonction VoLTE de votre téléphone.
D’abord, assurez-vous de faire la dernière mise à jour logicielle. Ensuite, activez la fonction VoLTE. Voir comment.Avez-vous besoin d’un téléphone compatible?
Consultez notre vaste gamme de téléphones, neufs et reconditionnés. Tous nos appareils sont compatibles VoLTE et plusieurs offres sont en place pour vous accompagner dans cette transition.
Que se passe-t-il si vous n’agissez pas ?
Lorsque le retrait du réseau 3G sera terminé, vous ne pourrez plus effectuer des appels, y compris au 9-1-1, à moins d'avoir une SIM et un téléphone compatible à la VoLTE.
Agissez dès maintenant
Les interruptions de service vont s’accentuer dans les semaines à venir. Il est essentiel d’agir rapidement.
Notre équipe de soutien est là pour vous accompagner. N’hésitez pas à nous contacter pour toute question ou assistance.
L’équipe Fizz
Réponses
-
Merci de l'information, la transition est déjà effectuée de mon côté depuis quelques mois
2 -
Metci beaucoup pour cette information
J'étais déjà prêt pour cette arrivée je ne me suis pas fait pogné en retard yahoooo3 -
Merci pour ses précisions!
2 -
Merci pour l'information. À cette occasion, vous devriez proposer de meilleurs prix pour le remplacement des téléphones, et pas seulement pour les plus chers forfaits.
3 -
Merci pour cette information
1 -
Une page se tourne pour la plus part des fournisseurs.
1 -
Et oui tout le monde passe à une autre étape
0 -
En espérant qu’on aura pas de problème!
1 -
C'est la fin d'une époque ce retrait du 3G!
0 -
Merci pour l'info.
0 -
@THORGAL CODE WT31T a dit :
C'est la fin d'une époque ce retrait du 3G!Effectivement, mais ce n'est pas tout a fait fini car d'autre fournisseur moyennent des frais supplémentaire par mois ont encore le 3G jusqu'au 31 décembre 2025 et dans le commercial cela fini en mars 2026.
1 -
Soyez concurrentiels concernant le prix de vos téléphones au lieu qu'on achète ailleurs...
0