Meilleures réponses???

J'aimerais comprendre le fonctionnement pour l'attribution de la meilleure réponse à une question posée.
1. Qui attribue la meilleure réponse? Juste le Whizz? Ou c'est une combinaison du jugement du Whizz et du nombre d'approbations données par les membres (icône «D'accord»)?
2. A) Est-ce qu'il y a une meilleure réponse attribuée pour chacune des questions posées? Je crois remarquer que non. 2.B) Si c'est le cas, qui détermine à quelles questions seront attribuées des mentions «Meilleures réponses»?
3. Certaines discussions semblent fermées après l'attribution d'une mention «Meilleure réponse». D'autres, non. Pourquoi les traitements sont-ils différents?
Merci à l'avance aux membres expérimentés du forum ou @Whizz qui pourront me donner toutes les précisions possibles.
Meilleures réponses
-
Si Jean pose une question, Jean ne pourra se donner la meilleure réponse et obtenir les 5+3 points
Si Jean pose une question, William est le premier à répondre il obtiendra les 5 + 3 points mais à l'intérieur du 5min il y a aussi Sophie qui réponds puis Jean trouve sa réponse pertinente alors Sophie peut obtenir les 50 points pour la meilleure réponse
Les autres personnes qui vont répondre peuvent se voir obtenir la mention meilleure réponse mais c'est à ce moment qu'on voit apparaître Meilleure réponse attribuée mais pas de point
0 -
@SuperFrizz 5CQ2W a dit :
@THORGAL CODE WT31T a dit :
Si Jean pose une question, Jean ne pourra se donner la meilleure réponse et obtenir les 5+3 pointsSi Jean pose une question, William est le premier à répondre il obtiendra les 5 + 3 points mais à l'intérieur du 5min il y a aussi Sophie qui réponds puis Jean trouve sa réponse pertinente alors Sophie peut obtenir les 50 points pour la meilleure réponse
Les autres personnes qui vont répondre peuvent se voir obtenir la mention meilleure réponse mais c'est à ce moment qu'on voit apparaître Meilleure réponse attribuée mais pas de point
Merci Thorgal. Pourriez-vous m'en dire plus en répondant à ces questions additionnelles:
Selon mes observations, dans votre exemple je serais d'accord que Jean ne peut s'attribuer la meilleure réponse et obtenir le 50 points. Mais, il peut obtenir 5+3 points s'il fait une réponse ou un commentaire à sa question à l'intérieur de 5 minutes. Mes affirmations sont-elles exactes?
Dans vos exemples Sophie répond dans les premières 5 minutes mais après Jean et obtient le 50 points pour meilleure réponse. Selon mes observations elle recevra aussi 5 +3 points. Étes-vous d'accord avec mon affirmation? Sous-question: est-ce que je dois comprendre qu'il faut que la personne réponde dans les premières 5 minutes pour avoir droit aux 50 points de Meilleure réponse?
La personne qui pose la question peut donc accorder le statut de meilleure réponse en cochant oui à la question
Mais peut-elle l'attribuer à plusieurs personnes pour la même discussion?@Whizz peut-il mettre son veto s'il n'est pas d'accord avec le contenu de la meilleure réponse retenue par la personne ayant posée la question? Et attribuer ce statut à une autre réponse?
@Whizz peut-il attribuer le statut de Meilleure réponse pour une question où ce statut n'a pas été attribué?
Non, Whizz ne peut pas mettre son veto
Oui, Whizz peu attribuer le statut de Meilleure réponse pour une question où ce statut n'a pas été attribué.0 -
Toutes personnes qu’il répondes dans les 5 mins aurons 8 pts pour obtenir le 50 pts la personne doit être sélectionné comme premier à recevoir la meilleure reponse avec l’exclusion de l author que il peut avoir la meilleure reponse avec 0 pts
Le whizz a le droit de modifier mais le ne fera pas ça
1
Réponses
-
OUPS! J'oubliais ceci : sur le fil on voit parfois une mention Meilleure réponse attribuée mais pas de points car la meilleure réponse a déjà été attribuée. Est-ce que cette reconnaissance sans points est comptabilisée pour l'attribution des mystérieux statuts Geeks? Ou pour autre chose?
Exemple:0 -
1) la meilleure réponse peut être attribué par la personne que créer la question ou un quizz
2) une question peut être fermée sans avoir une meilleure réponse par un whizz
3 seulement la première meilleure réponse aurait le 50 pts1 -
@elena code xzi4t
La première meilleure réponse entrée reçoit les points?
La personne qui pose la question pourrait s'attribuer la mention Meilleure réponse? Il me semble que ça ne se peut pas0 -
Pourquoi je vois cette question après les commentaires dans certaines discussions et pas dans d'autres?
VersusOUPS! Je viens de comprendre la phrase apparaît si c'est moi qui ai posé la question. Alors qui a préséeance pour attribuer les points? La personne qui a posé la question ou @Whizz ?
0 -
Vous pouvez vous attribuer la meilleure réponse mais vous n’aurez pas des points
Cependant si après vous attribuez la réponse à un autre personne ceci révélera le 50 pts1 -
Si Jean pose une question, Jean ne pourra se donner la meilleure réponse et obtenir les 5+3 pointsSi Jean pose une question, William est le premier à répondre il obtiendra les 5 + 3 points mais à l'intérieur du 5min il y a aussi Sophie qui réponds puis Jean trouve sa réponse pertinente alors Sophie peut obtenir les 50 points pour la meilleure réponse
Merci Thorgal. Pourriez-vous m'en dire plus en répondant à ces questions additionnelles:
Selon mes observations, dans votre exemple je serais d'accord que Jean ne peut s'attribuer la meilleure réponse et obtenir le 50 points. Mais, il peut obtenir 5+3 points s'il fait une réponse ou un commentaire à sa question à l'intérieur de 5 minutes. Mes affirmations sont-elles exactes?
Dans vos exemples Sophie répond dans les premières 5 minutes mais après Jean et obtient le 50 points pour meilleure réponse. Selon mes observations elle recevra aussi 5 +3 points. Étes-vous d'accord avec mon affirmation? Sous-question: est-ce que je dois comprendre qu'il faut que la personne réponde dans les premières 5 minutes pour avoir droit aux 50 points de Meilleure réponse?
La personne qui pose la question peut donc accorder le statut de meilleure réponse en cochant oui à la question
Mais peut-elle l'attribuer à plusieurs personnes pour la même discussion?@Whizz peut-il mettre son veto s'il n'est pas d'accord avec le contenu de la meilleure réponse retenue par la personne ayant posée la question? Et attribuer ce statut à une autre réponse? Voir même ne pas attribuer de statut de Meilleure réponse pour cette question?
@Whizz peut-il attribuer le statut de Meilleure réponse pour une question où ce statut n'a pas été attribué?
0 -
J’ai trouvé ceci https://forum.fizz.ca/fr/discussion/2405572/saviez-vous-que-vous-pouvez-changer-votre-meilleur-reponse-lorsque-un-whizz-se-l-ai-applique-a-lui dans le passé c’était possible de la changer
1 -
@elena code xzi4t a dit :
J’ai trouvé ceci https://forum.fizz.ca/fr/discussion/2405572/saviez-vous-que-vous-pouvez-changer-votre-meilleur-reponse-lorsque-un-whizz-se-l-ai-applique-a-lui dans le passé c’était possible de la changerJe ne savais pas que ca pouvait être possible de changer! Est-ce encore possible maintenant ?
Et le 50 points va t'elle s'appliquer à la nouvelle personne et l'ancienne va t'elle le perdre!
0 -
@Mike RZMAX a dit :
J’ai trouvé ceci https://forum.fizz.ca/fr/discussion/2405572/saviez-vous-que-vous-pouvez-changer-votre-meilleur-reponse-lorsque-un-whizz-se-l-ai-applique-a-lui dans le passé c’était possible de la changerJe ne savais pas que ca pouvait être possible de changer! Est-ce encore possible maintenant ?
Et le 50 points va t'elle s'appliquer à la nouvelle personne et l'ancienne va t'elle le perdre!
Non c’est ne plus possible
Dans le passé il y a eu un abus, mais je ne trouve pas le post à ce sujet1 -
@Mike RZMAX a dit :
Non c’est ne plus possible
Dans le passé il y a eu un abus, mais je ne trouve pas le post à ce sujetD’accord, merci pour la réponse.
0 -
J’ai trouvé ceci https://forum.fizz.ca/fr/discussion/2405572/saviez-vous-que-vous-pouvez-changer-votre-meilleur-reponse-lorsque-un-whizz-se-l-ai-applique-a-lui dans le passé c’était possible de la changerJe trouve la discussion donnée en référence un peu difficile à suivre. De plus elle date de 2020. Et je constate que les règles du Programme de récompenses évoluent dans le temps (par exemple, avant il y avait des points attribués aux personnes qui accordaient un émoticône d'appréciation à une réponse et des points accordés aux personnes qui recevaient cet émoticône mais ça a été enlevé). Alors j'aimerais que le Whizz réponde lui-même aux questions déjà posées plus haut et que je répète ici :
@Whizz peut-il mettre son veto s'il n'est pas d'accord avec le contenu de la meilleure réponse retenue par la personne ayant posée la question? Et attribuer ce statut à une autre réponse? Voir même ne pas attribuer de statut de Meilleure réponse pour cette question?
0 -
J’ai trouvé ceci https://forum.fizz.ca/fr/discussion/2405572/saviez-vous-que-vous-pouvez-changer-votre-meilleur-reponse-lorsque-un-whizz-se-l-ai-applique-a-lui dans le passé c’était possible de la changerJe trouve la discussion donnée en référence un peu difficile à suivre. De plus elle date de 2020. Et je constate que les règles du Programme de récompenses évoluent dans le temps (par exemple, avant il y avait des points attribués aux personnes qui accordaient un émoticône d'appréciation à une réponse et des points accordés aux personnes qui recevaient cet émoticône mais ça a été enlevé). Alors j'aimerais que le Whizz réponde lui-même aux questions déjà posées plus haut et que je répète ici :
@Whizz peut-il mettre son veto s'il n'est pas d'accord avec le contenu de la meilleure réponse retenue par la personne ayant posée la question? Et attribuer ce statut à une autre réponse? Voir même ne pas attribuer de statut de Meilleure réponse pour cette question?
Oui, cela s'est déjà arrivé, mais malheureusement l'autre utilisateur ne recevra pas 50 points.
Oui, Whizz peut attribuer le statut de Meilleure réponse pour une question où ce statut n'a pas été attribué
0 -
Le Whizz peut attribuer le statut de Meilleure réponse pour une question où ce statut n'a pas été attribué
1 -
Mais peut-elle l'attribuer à plusieurs personnes pour la même discussion?@Whizz peut-il mettre son veto s'il n'est pas d'accord avec le contenu de la meilleure réponse retenue par la personne ayant posée la question? Et attribuer ce statut à une autre réponse? Voir même ne pas attribuer de statut de Meilleure réponse pour cette question?
À ta question suivante: Mais, il peut obtenir 5+3 points s'il fait une réponse ou un commentaire à sa question à l'intérieur de 5 minutes. Mes affirmations sont-elles exactes?
--> Ce n'est pas quelque chose dont je me suis attardé, quand j'obtiens le 50 points je ne regarde pas si j'obtiens également les 5+3 points ou non
À ta question suivante: ****Sous-question**: est-ce que je dois comprendre qu'il faut que la personne réponde dans les premières 5 minutes pour avoir droit aux 50 points de Meilleure réponse?**
--> Non, il me semble que non qu'il faut que la personne réponde à l'intérieur de 5 minutes pour recevoir les 50 points de Meilleure réponse! Mais il y a sûrement quelqu'un d'autre dans les utilisateurs du forum pour mieux te répondre car je ne suis pas certain, je ne voudrais pas t'induire en erreur
À ta question suivante: La personne qui pose la question peut donc accorder le statut de meilleure réponse en cochant oui à la question, Mais peut-elle l'attribuer à plusieurs personnes pour la même discussion?
--> Oui on peut attribuer le statut de meilleure réponse à plusieurs personnes, du moins c'est ce qui s'est produit sur ta présente question, par contre il n'y a qu'une personne qui va obtenir les 50 points les autres se verront obtenir la mention Meilleure réponse mais sans points! C'est peut-être que tu ne le vois pas vu que tu es l'auteure de la question mais va voir les questions posées par les autres utilisateurs puis tu verras qu'il y a une section Meilleures réponses sur chaque page, il peut y avoir une seule bonne meilleure réponse comme il peut y en avoir 4-5 et plus; mais comme je le dis, une seule d'entre elle obtiendra les 50 points. Pour chaque Meilleure réponse, incluant la personne qui a obtenu les 50 points, c'est écrit Réponse avec un crochet à côté.
Voir l'image suivante
À ta question suivante: @Whizz peut-il mettre son veto s'il n'est pas d'accord avec le contenu de la meilleure réponse retenue par la personne ayant posée la question? Et attribuer ce statut à une autre réponse? Voir même ne pas attribuer de statut de Meilleure réponse pour cette question?
--> Je ne crois pas que ça soit arrivé, du moins si oui je ne l'ai jamais remarqué
À ta question suivante: @Whizz peut-il attribuer le statut de Meilleure réponse pour une question où ce statut n'a pas été attribué?
--> Oui cela arrive parfois quand un auteur ou une auteure d'une question ne s'occupe pas de ses questions posées, et qu'il y a oubli d'attribuer une Meilleure réponse aux utilisateurs qui lui ont répondu ou apporté de l'aide en répondant à ses questions. Le forum nous demande du temps et de l'investissement, on n'a pas toujours le temps de venir sur le forum. Whizz est là pour fermer les questions inactives et faire en sorte que le forum demeure un forum d'utilisateurs venant poser des questions puis obtenir des réponses le plus pertinentes possibles sur les services de Fizz.
0 -
À ta question suivante: Mais, il peut obtenir 5+3 points s'il fait une réponse ou un commentaire à sa question à l'intérieur de 5 minutes. Mes affirmations sont-elles exactes?
--> Ce n'est pas quelque chose dont je me suis attardé, quand j'obtiens le 50 points je ne regarde pas si j'obtiens également les 5+3 points ou non
À ta question suivante: ****Sous-question**: est-ce que je dois comprendre qu'il faut que la personne réponde dans les premières 5 minutes pour avoir droit aux 50 points de Meilleure réponse?**
--> Non, il me semble que non qu'il faut que la personne réponde à l'intérieur de 5 minutes pour recevoir les 50 points de Meilleure réponse! Mais il y a sûrement quelqu'un d'autre dans les utilisateurs du forum pour mieux te répondre car je ne suis pas certain, je ne voudrais pas t'induire en erreur
À ta question suivante: La personne qui pose la question peut donc accorder le statut de meilleure réponse en cochant oui à la question, Mais peut-elle l'attribuer à plusieurs personnes pour la même discussion?
--> Oui on peut attribuer le statut de meilleure réponse à plusieurs personnes, du moins c'est ce qui s'est produit sur ta présente question, par contre il n'y a qu'une personne qui va obtenir les 50 points les autres se verront obtenir la mention Meilleure réponse mais sans points! C'est peut-être que tu ne le vois pas vu que tu es l'auteure de la question mais va voir les questions posées par les autres utilisateurs puis tu verras qu'il y a une section Meilleures réponses sur chaque page, il peut y avoir une seule bonne meilleure réponse comme il peut y en avoir 4-5 et plus; mais comme je le dis, une seule d'entre elle obtiendra les 50 points.
Voir l'image suivante
À ta question suivante: @Whizz peut-il mettre son veto s'il n'est pas d'accord avec le contenu de la meilleure réponse retenue par la personne ayant posée la question? Et attribuer ce statut à une autre réponse? Voir même ne pas attribuer de statut de Meilleure réponse pour cette question?
--> Je ne crois pas que ça soit arrivé, du moins si oui je ne l'ai jamais remarqué
À ta question suivante: @Whizz peut-il attribuer le statut de Meilleure réponse pour une question où ce statut n'a pas été attribué?
--> Oui cela arrive parfois quand un auteur ou une auteure d'une question ne s'occupe pas de ses questions posées, et qu'il y a oubli d'attribuer une Meilleure réponse aux utilisateurs qui lui ont répondu ou apporté de l'aide en répondant à ses questions. Le forum nous demande du temps et de l'investissement, on n'a pas toujours le temps de venir sur le forum. Whizz est là pour fermer les questions inactives et faire en sorte que le forum demeure un forum d'utilisateurs venant poser des questions puis obtenir des réponses le plus pertinentes possibles sur les services de Fizz.
Le 50 points pour la meilleure réponse n'est pas sujet au 5 minutes.
1 -
@Mike RZMAX a dit :
--> Oui on peut attribuer le statut de meilleure réponse à plusieurs personnes, du moins c'est ce qui s'est produit sur ta présente question, par contre il n'y a qu'une personne qui va obtenir les 50 points les autres se verront obtenir la mention Meilleure réponse mais sans points! C'est peut-être que tu ne le vois pas vu que tu es l'auteure de la question mais va voir les questions posées par les autres utilisateurs puis tu verras qu'il y a une section Meilleures réponses sur chaque page, il peut y avoir une seule bonne meilleure réponse comme il peut y en avoir 4-5 et plus; mais comme je le dis, une seule d'entre elle obtiendra les 50 points.
Voir l'image suivante
Le 50 points pour la meilleure réponses n'est pas sujet au 5 minutes.
Merci @Mike RZMAX , c'est ce que je pensais mais je ne voulais pas affirmer si oui ou non
1 -
Merci à tous. Pour que ce soit plus facile pour un éventuel futur lecteur, je résume:
- La reconnaissance de meilleure réponse ne peut être accordée que par la personne qui a démarré la question OU exceptionnellement par le Whizz dans certaines situations (par exemple quand la personne qui a démarré la question a oublié ou omis de déterminer une meilleure réponse.
- Pour accorder la reconnaissance meilleure réponse, le démarreur de question doit cliquer sur le oui de cette phrase qui apparait après chaque réponse
- Cette phrase n'apparaît dans la conversation que pour le démarreur de questions
- Le démarreur de questions peut accorder le statut de meilleure réponse à plusieurs réponses différentes (toutes celles qu'il a jugé aidante)
- Par contre, les 50 points attribués pour la meilleure réponse sont accordés uniquement à celle à qui il aura accordé son premier clic sur le «oui».
- Les autres réponses ayant obtenu un clic «oui» par la suite obtiendront une mention sur le forum qu'ils ont fait une bonne réponse mais qu'ils n'ont pas de point car déjà attribués. On ne sait toujours pas si cette mention sur le fil d'activité de meilleure réponse sans point est comptabilisée pour autre chose par @Whizz ??? (pour octroyer un des mystérieux statuts Geek par exemple)
- Les 50 points accordés pour une meilleure réponse sont accordés uniquement dans la section forum (non reportés dans la section compte du site Fizz). À revérifier avec la réponse de @Mike RZMAX qui dit que les 50 points compteraient aussi sur la section compte.
- Il n'est pas nécessaire que la meilleure réponse soit faite dans les premières 5 minutes après la publication de la question.
- Les règles usuelles concernant l'octroi des points pour les réponses apportés à une question demeurent: 3 points pour une réponse + 5points si elle est donnée dans les premières 5 minutes.
- Si la meilleure réponse est accordée dans les 5 premières minutes, la personne qui l'a faite recevra 50+5+3 points.
- Reste encore à vérifier avec @Whizz si le Whizz peut mettre son veto sur le statut de meilleure réponse accordée??? Et si le Whizz retire alors les 50 points accordés??? Le Whizz peut-il corriger une meilleure réponse qui comporte des erreurs?> @Mike RZMAX a dit :
Précision:
Les 50 points sont accordés sur le forum et sur le compte Fizz.1 -
Précision:
Les 50 points sont accordés sur le forum et sur le compte Fizz.1 -
@Mike RZMAX a dit :
Précision:
Les 50 points sont accordés sur le forum et sur le compte Fizz.Votre réponse est exacte et mon résumé est corrigé en conséquence. Merci
1 -
Ça serait utile si Fizz pouvait faire un tableau ou une page officielle sur le forum expliquant le système de points et l'attribution des Meilleures réponses, je ne crois pas en avoir vu un quelque part ou s'il y en a eu c'est soit plus à jour ou trop vieux
En ayant une telle référence, on n'aurait qu'une référence à donner puis ça serait toujours la même et éviterait les mauvaises interprétations
Je pense que c'est un besoin et demandé par les utilisateurs
2 -
Ça serait utile si Fizz pouvait faire un tableau ou une page officielle sur le forum expliquant le système de points et l'attribution des Meilleures réponses, je ne crois pas en avoir vu un quelque part ou s'il y en a eu c'est soit plus à jour ou trop vieuxEn ayant une telle référence, on n'aurait qu'une référence à donner puis ça serait toujours la même et éviterait les mauvaises interprétations
Je n'ai jamais vu de telle page mais ca serait très apprécié de tous les utilisateurs.
1 -
Ça serait utile si Fizz pouvait faire un tableau ou une page officielle sur le forum expliquant le système de points et l'attribution des Meilleures réponses, je ne crois pas en avoir vu un quelque part ou s'il y en a eu c'est soit plus à jour ou trop vieuxEn ayant une telle référence, on n'aurait qu'une référence à donner puis ça serait toujours la même et éviterait les mauvaises interprétations
Je suis tout à fait d'accord. Il faut travailler fort pour bien comprendre comment tout ça fonctionne. Notamment le lien entre les points du forum qui vont aussi du côté du compte. Et quand on fouille sur le forum on trouve parfois des réponses antérieures qui ne sont plus bonnes parce que le fonctionnement a changé. À titre d'exemple voir cette réponse que j'avais trouvée pour comprendre les émoticônes d'appréciation sur le forum que les gens appelaient des kudos :
NB Ces règles n’existent plus. Elles sont citées pour montrer qu'on peut trouver sur le forum des réponses non à jour qui peuvent nous induire en erreur
- Kudos donnés: 1 point/ reçus: 5 points. Que ce soit sur une question ou une réponse.
- On peut donner un maximum de 20 kudos par jour.
- Au delà des 20 kudos donnés par jour, ceux-ci ne donnent pas de point et ne reçoivent pas de points. Il n’y a pas de maximum de points pour les kudos reçus, (Mais le kudo reçu donne des points seulement si la personne qui le donne n’a pas dépassé sont max de 20. Si c’est son 25e kudo de la journée, ce kudo ne donne pas de points. Je pense que ces kudos « excedentaires » disparaissent après un certains temps, mais ils peuvent apparaître temporairement sur le site.)
NB Ces règles n’existent plus. Elles sont citées pour montrer qu'on peut trouver sur le forum des réponses non à jour qui peuvent nous induire en erreur
2 -
11. Reste encore à vérifier avec @Whizz si le Whizz peut mettre son veto sur le statut de meilleure réponse accordée??? Et si le Whizz retire alors les 50 points accordés??? Le Whizz peut-il corriger une meilleure réponse qui comporte des erreurs?J'ai déjà mentionné ci-dessus que cela m'est arrivé. J'ai donné la bonne réponse, mais l'utilisateur a choisi une autre réponse incorrecte comme étant la meilleure. Whizz a corrigé ma réponse comme étant la meilleure, mais je n'ai pas obtenu 50 points.
0 -
@Andrei_ref_R7VK1 a dit :
11. Reste encore à vérifier avec @Whizz si le Whizz peut mettre son veto sur le statut de meilleure réponse accordée??? Et si le Whizz retire alors les 50 points accordés??? Le Whizz peut-il corriger une meilleure réponse qui comporte des erreurs?J'ai déjà mentionné ci-dessus que cela m'est arrivé. J'ai donné la bonne réponse, mais l'utilisateur a choisi une autre réponse incorrecte comme étant la meilleure. Whizz a corrigé ma réponse comme étant la meilleure, mais je n'ai pas obtenu 50 points.
Merci de remettre ce qui vous est arrivé en lumière. Dommage que Fizz n'accorde pas le 50 points à la nouvelle meilleure réponse que le Whizz confirme
0