Si vous recherchez quelque chose de spécifique, veuillez utiliser la barre de recherche pour vérifier si quelqu'un d'autre a posé ou répondu à la même question avant de publier une nouvelle question.
Impossible de connecter la Xbox 360 en wifi
Meilleure réponse
-
Je ne crois pas que le DHCP fait défaut puisque tes autres appareils n'ont pas de problèmes à se faire assigner une addresse IP.
---
Si tu as mis exactement le même nom du Wifi + mot de passe que celui de ton ancien routeur, ta console essaie peut-être d'utiliser l'IP qu'elle avait précédemment. (On sait jamais avec Microsoft).
---
Tu peux essayer de réinitialiser les paramètres réseaux dans ta console et ré-ajouter ta connexion wifi. Si ça ne fonctionne toujours pas, tu peux utiliser une IP statique en dernier recours. En assumant que tu n'utilises pas ton propre routeur: Sur ta console, dans ton screenshot, va dans configurer le réseau et utilise ces infos:
----
Addresse IP: 192.168.0.201
Masque de sous-réseau: 255.255.255.0
Passerelle par défaut: 192.168.0.1
DNS 1: 192.168.0.1
DNS 2: 0.0.0.0
---
J'ai indiqué 192.168.0.201 comme addresse IP mais tu peux remplacer le 201 par un autre chiffre entre 2 et 254 inclusivement, tant qu'un de tes appareils ne l'utilisent pas déjà. Par défaut, le routeur de Fizz va assigner une addresse à tes appareils connectés entre 10 et 200. Tu peux savoir les addresses déjà utilisées dans la page de ton routeur dans "Général" -> "Réseau local (LAN)" en bas dans "Appareils connectés", et en cliquant sur "Actualiser".
Bonne chance!5
Réponses
-
Il semble que le router a une problème avec le dhcp
Peut être redémarer le router3 -
Va sur le site internet de xbox.com pour t'aider à le configurer.2
-
J'ai essayé le site de xbox mais c'est très technique les explications et je n'y suis pas arrivé. Le redémarrage n'a rien donné.
J'ai ensuite essayé le réseau invité et ça a fonctionné par contre un message disait qu'il y aurait des problèmes avec des jeux en ligne du à un paramètre de mon routeur.4 -
Tu dois regarder dans la configuration du modem/router sur la parti DHCP ou securite
Ou le DHCP à terminé le plage allué ou il est disabilité3 -
Je me suis connecté à la configuration du routeur mais je ne trouve pas DHCP4
-
Merci Julien. Je vais tester bientôt.
Maintenant je viens de me rendre compte que mon Chromecast non plus ne se connecte pas.
Je n'avais jamais eu à configurer quoi que ce soit. Des idées de solution?4 -
Pour Chromecast, c'est peut-être le bug connu avec les réglages par défaut du modem. Check ma réponse en bas ici: https://communaute.fizz.ca/questions/2012270-mettre-appareils-reseau-wifi5
-
Ouff merci, mais quel sera l'impact de faire des changements??
J'ai réussi à le connecter finalement mais mon Google home ne le trouve pas, voir image.4 -
Tu devrais vraiment commencer une nouvelle discussion pour ton chromecast. Ça semble bien être 2 problèmes différents.5
-
J'ai testé les indications Julien mais sans succès. Mon Google Home ne le trouve pas5
Cette discussion a été fermée.