Texting/calling in the USA

OldGuy64
OldGuy64 Posts: 2 ✭✭
edited May 2023 in My Mobile

Can I text or call somebody in the USA if I am in the USA?

Best Answer

  • Whizz
    Whizz Posts: 18,805 admin
    Answer ✓

    Hello there OldGuy64 

    As the others have pointed out, you will need or SIM cards that can support the VoLTE feature that we are implementing now. You will also need a VoLTE certified phone for our network in order to use VoLTE and last, but not least, the coverage Canada+USA or a Travel Add-on for the States.
    Here's our list of phones that can use VoLTE with our network: https://fizz.ca/en/faq/compatible-devices

    As for the plan that you have, I took a peek and saw that the current coverage that is set for you is for Canada so you will either need to adjust the plan or purchase a Travel Add-on. I also saw that you are using our old SIM card which isn't VoLTE compatible so I will go ahead and provide you with the link for a free purchase of our SIM card.
    https://zone.fizz.ca/dce/customer-ui-prod/simcard/free-order?step=quantity

    You will be able to make the switch to the new SIM card from your account by going to "My Plans"----->Press the "Manage Plan" for your mobile plan----->"Change my SIM card". You will need the number and the new SIM cards activation code for it to work. 

    If you go in the USA before you change your SIM to the new VoLTE compatible SIM and don't have a VoLTE compatible phone, you will only be able to use Data.

    If something happens in the process or need a hand with it then feel free to reach out to us on our live chat, Messenger, WhatsApp and other platforms. 
    Here's our Support page from where you can contact us on Messenger or Live Chat: https://fizz.ca/en/support

    Have a good one!
    -Paul 🖖

Answers

  • Sébastien code ZXEL1
    Sébastien code ZXEL1 Posts: 6,675 ✭✭
    edited May 2023

    oui si vous avez un forfait états-unis

    ou vous avez un ajout voyage états-unis

    Je voyage à l’extérieur de ma zone de couverture. Quelles sont mes options?

    Quels sont les coûts?

    Choisir un Ajout de voyage.

    Choisir de payer à l’utilisation.

    Changer votre couverture.

    La chasse au Wi-Fi.

    Vous pouvez vous procurer un Ajout de voyage de données, ou payer à l’utilisation vos données et messages texte (tous les textos entrants sont gratuits en passant). Vous pouvez même changer la couverture de votre forfait si vous voyagez au Canada ou aux États-Unis. Mais vous savez quoi? Le Wi-Fi demeure toujours votre meilleur ami 😊.

    Savoir quelle option sera la mieux pour vos déplacements dépendra de deux facteurs: combien de temps vous serez parti et à quelle fréquence vous utiliserez votre téléphone lorsque vous serez en itinérance à l’extérieur de votre zone de couverture. En principe, un Ajout de voyage est mieux pour les longs voyages, alors que payer à l’utilisation suffira pour une petite escapade. Mais peu importe votre choix, rappelez-vous d’activer l’option itinérance de votre téléphone, sans quoi votre utilisation sera bloquée.

    Quels sont les coûts?
    1. Pour voir les tarifs pour l’endroit où vous allez, connectez-vous à votre compte et allez sous Mes forfaits > Gérer mon forfait > Voyage. Entrez votre destination. Le site affichera les prix pour les Ajouts de voyage offerts, de même que les tarifs applicables pour payer à l’utilisation.
    2. Sachez que les prix et les tarifs affichés s’appliquent à une zone. Une zone est un groupe de pays qui partagent tous les mêmes tarifs. En autres mots, si vous voyagez dans les pays de cette zone, vous pouvez utiliser le même Ajout de voyage ou bénéficier des mêmes tarifs de paiement à l’utilisation. Lorsque vous cherchez les tarifs pour une destination dans votre compte, le lien pour découvrir tous les pays inclus dans une zone donnée se retrouve sous l’option paiement à l’utilisation.
    Choisir un Ajout de voyage.
    1. Pour l’instant, seuls des Ajouts de voyage pour les données sont offerts. Des Ajouts de voyage pour les appels le seront plus tard.
    2. Un Ajout de voyage est en fait un bloc de données à un prix fixe qui vous permet d’utiliser votre service Fizz alors que vous voyagez à l’extérieur de votre zone de couverture (itinérance). Une fois acheté, vous pouvez l’utiliser immédiatement et il demeurera disponible jusqu’à la fin de votre prochain cycle de paiement.
    3. Pour acheter un Ajout de voyage, connectez-vous à votre compte et allez sous Mes forfaits > Gérer mon forfait > Voyage. Entrez votre destination et choisissez celui qui fait votre bonheur. Votre Ajout de voyage sera activé aussitôt que vous l’aurez payé. Si vous l’utilisez au complet, vous aurez tout simplement besoin de partir à la recherche d’un réseau Wi-Fi pour accéder à votre compte et en acheter un autre. 
    4. Avoir accès à des données sur son téléphone peut s’avérer très utile. Ce cher GPS par exemple, est essentiel pour se retrouver quand on est loin de chez soi. Mais encore là, on s’entend qu’on l’utilise pas mal partout, non?
    5.  
    6.  
    Choisir de payer à l’utilisation.
    1. Si vous ne planifiez pas utiliser votre téléphone trop souvent lorsque vous serez en itinérance à l’extérieur de votre zone de couverture, payer à l’utilisation peut s’avérer une bonne option.
    2. Pour payer à l’utilisation par contre il faut avoir des fonds dans son portefeuille Fizz. Pour ce faire, connectez-vous à votre compte et consultez les tarifs pour payer à l’utilisation pour votre destination sous Mes forfaits > Gérer mon forfait > Voyage. Tout en bas, vous verrez le bouton vert magique.
    3. Si vous épuisez vos fonds alors que vous êtes en itinérance à l’extérieur de votre zone de couverture, pas de souci. Il n’y a pas de frais additionnels lorsque votre portefeuille est à sec, mais vous ne pourrez pas utiliser vos services. Si cela vous arrive, partez à la recherche d’un réseau Wi-Fi pour accéder à votre compte et ajouter des fonds dans votre portefeuille.
    4.  
    Changer votre couverture.
    1. Si vous planifiez une aventure quelque part au Canada ou même aux États-Unis, assurez-vous de faire vos calculs. Changer la couverture de votre forfait pourrait s’avérer intéressant et plus économique que d’acheter des Ajouts de voyage ou de payer à l’utilisation. Aussitôt vos dates de voyage choisies, planifiez le bon moment pour modifier votre forfait et choisir la couverture voulue afin que ce changement entre en vigueur à temps.
    2. Soyez avisé.e.
    3. Depuis juillet 2022, si vous voyagez aux États-Unis, incluant Porto-Rico et les iles vierges américaines, seul le réseau LTE est disponible. Appeler ou recevoir des appels et textos est impossible, et ce, même si vous utilisez un téléphone compatible VoLTE, activé avec une carte SIM compatible avec la VoLTE. Lorsque 
    4. Fizz offrira la VoLTE sur son propre réseau, cette situation sera résolue.
    5. Les détails sur la VoLTE
    6.  
    La chasse au Wi-Fi.
    1. Aaah, le Wi-Fi. Pratiquement la huitième merveille du monde. Se connecter à un réseau Wi-Fi vous permet d’utiliser des applis comme WhatsApp, Google Duo, Facetime et Messenger pour faire des appels vidéo. Ces applis utilisent des données et ne requièrent pas de couverture voix.

    Pour en savoir plus : 

    Réseaux partenaires : qu'est-ce que la couverture étendue au Canada ?

    Un Ajout, c'est quoi et comment puis-je en acheter ? 

    Comment ajouter des fonds à votre portefeuille 

    Je veux savoir quand je passe au paiement à l’utilisation. Comment savoir quand mon forfait est à sec 

    Comment gérer le paiement à l’utilisation

  • sman
    sman Posts: 4,217 ✭✭

    yes you cannot, you need to have an addons or money in the wallet

    but you need to have a VoLTE sim

  • Andrei_ref_R7VK1
    Andrei_ref_R7VK1 Posts: 6,314 ✭✭

    Without much details (what's your current plan, whether your phone is VoLTE certified, etc.) it's difficult to say.

  • Derr
    Derr Posts: 5,359 ✭✭

    Agree, tell us what’s your plan and we’ll start from there.

  • FizzyFizz JQMPM
    FizzyFizz JQMPM Posts: 4,619 ✭✭

    You should add some info like, what's your plan? do you have any add-ons? do you have money in your fizz wallet?

  • Derr
    Derr Posts: 5,359 ✭✭

    Not sure we will know

  • sman
    sman Posts: 4,217 ✭✭

    You should give some more informations

  • OldGuy64
    OldGuy64 Posts: 2 ✭✭

    I have a very basic unlimited minutes,unlimited texts with 250MB of data $24.00 per month plan. I don't have any add-ons or money in my fizz wallet. As far as i know my phone is not VoLTE certified(whatever that is).

    Thank you.

  • Derr
    Derr Posts: 5,359 ✭✭

    If your SIM card is not VoLTE capable, you won’t be able to make call in the US.

    As for the texting, provided you have a Canada-US plan, you will be able to. If not, you will need an add-on or money in your wallet.

    By the way, incoming textos are always free.

    Hope that helps…

  • Andrei_ref_R7VK1
    Andrei_ref_R7VK1 Posts: 6,314 ✭✭

    If your phone is not VoLTE, you can force it to use 2G and select T-Mobile manually. That way you can call and receive calls.

  • Derr
    Derr Posts: 5,359 ✭✭
  • Andrei_ref_R7VK1
    Andrei_ref_R7VK1 Posts: 6,314 ✭✭

    Or put money in his Fizz wallet or bought a travel add-on 😉

  • FizzyFizz JQMPM
    FizzyFizz JQMPM Posts: 4,619 ✭✭

    Exactly this. If you don't have a canada-usa plan, you have to buy an add-on or charge some money in your wallet

This discussion has been closed.