Est-ce qu'il y a un moyen de vérifier s'il y a un problème de connexion au réseau Fizz ?
Yannick L. #25410
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Bonsoir tout le monde. Depuis quelques jours, nous avons un problème avec un iPhone 8 Plus. Elle est passé d'un Android à ce iPhone, mais elle a quelques problèmes à recevoir des appels et à en envoyer. Par exemple, ce soir je lui ai téléphoné, puis il y a eu une tonalité et sa messagerie vocale a directement embarquée. Cela dit, son téléphone ne lui indique pas qu'elle a manqué un appel. Après cela, elle m'a simplement appelé, puis sa a fonctionné. Est-ce que vous reconnaissez un problème courant ? Est-ce qu'on pourrait diagnostiquer cela ? Ça ne se produit pas tout le temps, puis lorsque ça arrive, la personne peut me parler avec son internet LTE. Merci beaucoup :-)
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Salut Yannick
Si un appel ne sonne pas sur votre téléphone et va directement à la messagerie vocale, cela signifie que le téléphone n'est plus connecté au réseau Fizz. Vous pouvez redémarrer le téléphone ou le mettre en mode avion et vous assurer qu'il se connecte au réseau Fizz.
Vous pouvez consulter ce guide pour voir si le service mobile fonctionne correctement:
https://fizz.ca/fr/faq/comment-massurer-que-mon-service-mobile-est-fonctionnel
Vérifiez les paramètres de votre téléphone pour vérifier si vous avez la sélection automatique du réseau.
Pour iPhone, deux éléments sont à vérifier:
1. Le système d'exploitation:
- Connectez-vous à un réseau Wi-Fi
- Téléchargez la mise à jour logicielle iOS la plus récente
2. Les règlages de l'opérateur (carrier settings):
- Suite à la mise à jour logicielle, acceptez la mise à jour des réglages de l’opérateur (carrier settings) Fizz 34.1, ou plus élevé, que le iPhone vous proposera. Information disponible sur le site Internet de Apple.
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Vous pouvez également tester votre carte SIM sur un autre téléphone.
Si rien ne vous aide, vous pouvez contacter le support par clavardage:
1- Connectez-vous à votre compte (voir en haut à droite).
2- Tout bloqueur de publicité de votre navigateur doit être désactivé.
3- Ouvrez la page de lien d'aide mentionnée ci-dessus de Foire aux Solutions.
4- La bulle verte devrait apparaitre en bas à droite de la page9
Answers
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Voici le lien pour savoir si le réseau de Fizz devrai être fonctionnel : https://fizz.ca/fr/faq/etat-services
Pour votre problème spécifique j'essayerais d'abord les options simple tel que la mise a jour du téléphone et/ou son redémarrage. Pour des solutions plus pousser je n'ai malheureusement pas de IPhone et peu de connaissance a leur sujet mais j'aurais tendance a dire que sa viens du téléphone mais a confirmer avec des spécialiste appel8 -
Je vais avouer qu’on a régulièrement mentionné la même chose lorsqu’on tente de m’appeler .... mais ça fonctionne à tout coup là 2e fois. Mystère ! Téléphone redémarré, mises à jour faites, etc. Je ne saurais donc dire la raison exact ... j’aurai besoin de faire plus de tests mais ça ne se reproduit pas à tout coups! Je ne suis pas dans une zone partenaire de Fizz. Pourtant le même téléphone fonctionnait parfaitement à tous les appels chez un conçurent avant.7
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Jeff3000 a le bon lien! Bonne chace à vous5
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Bonjour Yannick,
Je suis désolée pour cette situation.
Si cela commence à se produire fréquemment et même persiste après avoir essayé les manipulations indiquées ici, je vous invite à nous contacter directement sur clavardage afin que nous puissions enquêter ensemble plus profondément.
Pour nous contacter par clavardage il suffit d'être connectée à votre compte Fizz et de consulter une fiche d'aide depuis Foire aux solutions. Pour plus de détails, veuillez vous rendre sur cette fiche : https://fizz.ca/fr/nous-contacter
Je compte sur votre compréhension.
Passez une bonne journée!
-Diana6
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