Que veut dire ''Code opér'' et où le trouver pour faire fonctionner la carte sim avec téléphone flip

Réal G. #33614
Réal G. #33614 Posts: 2 ✭✭
J'ai un téléphone FLIP et lorsque j'introduis ma carte SIM dedans et que je réouvre mon cellulaire, le seul message affiché est: ''Code Opér'', correspondant à un code de 8 chiffres. Je ne sais pas ce qu'est ce code. Quelqu'un sait?

Best Answer

  • Whizz
    Whizz Posts: 18,817 admin
    Answer ✓
    Bonjour Réal,
    Est-ce que les conseils de nos membres vous ont été utiles?
    Est-ce que le message vous demande un code NIP/PUK de déverrouillage réseau de la carte SIM?
    Dans ce cas, votre téléphone est verrouillé et vous devez contacter votre fournisseur pour le déverrouiller, je vous conseille de visiter le lien suivant pour en savoir en plus: https://fizz.ca/fr/faq/comment-deverrouiller-mon-telephone
    Si votre souci persiste, je vous invite à nous contacter par la bulle de clavardage, vous pouvez y accéder à partir de le lien que je vous ai donné en vous connectant à votre compte Fizz.
    Si la bulle ne vous affiche pas, je vous conseille d'effacer les cookies et l'historique de navigation, d'essayer avec un autre navigateur ou avec une page de navigation privée ou d'essayer avec un autre appareil.
    Si le souci persiste, sur le lien suivant, il y a des autres moyens de communication: https://fizz.ca/fr/nous-contacter
    Passez une excellente journée!
    -Antonia

Answers

  • Fizzy
    Fizzy Posts: 10,819 ✭✭
    Bonjour Réal

    Vous pouvez essayer de rechercher votre modèle de téléphone et le code en ligne.

    De quel modèle de téléphone s'agit-il? Assurez-vous que votre téléphone est compatible avec le réseau Fizz.
    https://fizz.ca/fr/faq/appareils-compatibles
  • Andrée
    Andrée Posts: 962 ✭✭
    Bonjour Réal,
    Je ferais aussi une recherche sur Internet pour voir à quoi correspond ce chiffre sur votre modèle de téléphone.
    Si vous ne trouvez toujours pas la réponse vous pouvez communiquer avec le support technique de Fizz de la façon suivante ;
    Pour les contacter, il suffit d'utiliser la bulle de clavardage présente en bas des pages de la Foire aux solutions.
    Afin de pouvoir clavarder assurez-vous de ceci:
    Vous devez être connecté à Mon compte.
    Vous devez être sur une fiche d'aide.
    Vous devez être durant les heures d'ouverture du Service client: tous les jours de 8h à 21h (HNE).
    Tout bloqueur de publicité de votre navigateur doit être désactivé.
    Si la bulle n'apparaît toujours pas, c'est que le nombre de sessions en attente est supérieur à la capacité de traitement.
    À ce moment-là, laissez un message sur Facebook Messenger ou en privé sur Twitter.
  • Réal G. #33614
    Réal G. #33614 Posts: 2 ✭✭
    Le cellulaire est un Doro PhoneEasy 620.
  • PierDuc
    PierDuc Posts: 1,558 ✭✭
    Bonjour Réal,
    Voici un lien qui pourrait peut-être vous aider.
    Here is info how to verify if your phone is compatible with Fizz : https://fizz.ca/en/faq/compatible-devices.
  • Fizzy
    Fizzy Posts: 10,819 ✭✭
    Réal, quel est le code? Avez-vous pu le vérifier?

    Ce téléphone pourrait toujours être verrouillé par le fournisseur précédent et devrait être déverrouillé.

    Le téléphone a en fait plus de 5 ans et ne fonctionne que sur le réseau 3G. Il n'est donc pas compatible avec le réseau Fizz LTE.
This discussion has been closed.