Mon iPhone 5s indique Réseau indisponible. Alors que faire?

J'ai redémarré l'appareil sans succès, enlever la carte SIM et remise sans succès, installée la carte SIM dans un autre appareil avec succès, installé une autre carte SIM dans l'appareil sans succès, réinitialisés les réglages réseau sans succès, connecté à mon MAC pour une mise à jour de l'IOS sans succès. Vérification faite il reste 7 Go de mémoire disponible. Voilà, alors que faire de plus?

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  • Fizzy
    Fizzy  * Données gratuites avec code référence => 66KGA <= Referral code with free data * Posts: 6,867
    Accepted Answer
    Salut Lucie

    Assurez-vous que le logiciel de votre Mac est également à jour et dispose d'un espace disque suffisant pour accueillir la mise à jour de votre téléphone.

    Pour iPhone, il y a trois éléments sont à vérifier:
    1. Le modèle:
    - Seuls les modèles iPhone 5s, ou plus récent, sont compatibles avec le réseau mobile de Fizz.
    2. Le système d'exploitation:
    - Connectez-vous à un réseau Wi-Fi
    - Téléchargez la mise à jour logicielle iOS la plus récente
    3. Les règlages de l'opérateur (carrier settings):
    - Suite à la mise à jour logicielle, acceptez la mise à jour des réglages de l’opérateur (carrier settings) Fizz 34.1, ou plus élevé, que le iPhone vous proposera. Information disponible sur le site Internet de Apple.
    .
    source: https://fizz.ca/fr/faq/appareils-compatibles

    Si le problème persiste, vous pouvez contacter le support par clavardage: https://fizz.ca/fr/nous-contacter
    1- Connectez-vous à votre compte (voir en haut à droite).
    2- Tout bloqueur de publicité de votre navigateur doit être désactivé.
    3- Vous devez être sur une fiche d'aide: https://fizz.ca/fr/faq/comment-massurer-que-mon-service-mobile-est-fonctionnel
    4- La bulle verte devrait apparaitre en bas à droite de la page

Answers

  • Dgjf
    Dgjf Code de référence/Referral code: BS7M5Posts: 2,464
    Alors si je comprend bien votre carte sim fonctionne dans un autre appareil mais aucune ne fonctionne dans votre iphone ? J'ai l'impression que le iphone est en cause et ne parvient plus a lire la carte sim. N'étant pas un utilisateur de iphone je ne sais trop quoi vous dire mais si la carte fonctionne dans un autre téléphone le problème ne viens pas de Fizz mais de votre téléphone. Avez-vous mis les APN de Fizz : https://fizz.ca/fr/faq/quels-sont-les-parametres-reseau-de-fizz-apn ? Bonne journée :)
  • PierDuc
    PierDuc Posts: 737
    Il faudrait peut-être faire appel au service de Apple. Le problème semble venir de votre appareil.
  • NinjaBunga
    NinjaBunga Ref: 3AECAPosts: 201
    De ce que je comprends de votre message c'est que sur deux cartes SIM testé, les deux n'ont pas fonctionné dans votre iphone. Vous pourriez vérifier si les cartes sont convenablement inséré dans votre appareil.
    De nos jours les cellulaires sont pas mal tous déverrouillé par défaut. Cependant le iphone 5s date de quelques années déjà, est-ce possible qu'il soit verrouillé pour un autre service?
    https://support.apple.com/en-us/HT201420
    https://discussions.apple.com/thread/6501626#:~:text=If Wi-Fi isn't,, VPN, and APN settings.
  • Whizz
    Whizz Posts: 8,318
    Bonsoir Lucie,
    Je regrette la situation rencontrée.
    De ce que je vois la ligne mobile est bien active. Afin de faire plus de vérifications à ce sujet et vous apporter une solution, veuillez nous contacter en privé par clavardage ou via les réseaux sociaux. Un de nos agents se fera un plaisir de vous répondre dès que possible.
    Veuillez consulter la fiche pour plus de détails sur comment nous contacter: https://fizz.ca/fr/nous-contacter
    Bonne soirée!
    -Talida
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