Est-ce qu'il y a un moyen de vérifier s'il y a un problème de connexion au réseau Fizz ?
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Yannick L. #25410
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Bonsoir tout le monde. Depuis quelques jours, nous avons un problème avec un iPhone 8 Plus. Elle est passé d'un Android à ce iPhone, mais elle a quelques problèmes à recevoir des appels et à en envoyer. Par exemple, ce soir je lui ai téléphoné, puis il y a eu une tonalité et sa messagerie vocale a directement embarquée. Cela dit, son téléphone ne lui indique pas qu'elle a manqué un appel. Après cela, elle m'a simplement appelé, puis sa a fonctionné. Est-ce que vous reconnaissez un problème courant ? Est-ce qu'on pourrait diagnostiquer cela ? Ça ne se produit pas tout le temps, puis lorsque ça arrive, la personne peut me parler avec son internet LTE. Merci beaucoup :-)
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Salut Yannick
Si un appel ne sonne pas sur votre téléphone et va directement à la messagerie vocale, cela signifie que le téléphone n'est plus connecté au réseau Fizz. Vous pouvez redémarrer le téléphone ou le mettre en mode avion et vous assurer qu'il se connecte au réseau Fizz.
Vous pouvez consulter ce guide pour voir si le service mobile fonctionne correctement:
https://fizz.ca/fr/faq/comment-massurer-que-mon-service-mobile-est-fonctionnel
Vérifiez les paramètres de votre téléphone pour vérifier si vous avez la sélection automatique du réseau.
Pour iPhone, deux éléments sont à vérifier:
1. Le système d'exploitation:
- Connectez-vous à un réseau Wi-Fi
- Téléchargez la mise à jour logicielle iOS la plus récente
2. Les règlages de l'opérateur (carrier settings):
- Suite à la mise à jour logicielle, acceptez la mise à jour des réglages de l’opérateur (carrier settings) Fizz 34.1, ou plus élevé, que le iPhone vous proposera. Information disponible sur le site Internet de Apple.
.
Vous pouvez également tester votre carte SIM sur un autre téléphone.
Si rien ne vous aide, vous pouvez contacter le support par clavardage:
1- Connectez-vous à votre compte (voir en haut à droite).
2- Tout bloqueur de publicité de votre navigateur doit être désactivé.
3- Ouvrez la page de lien d'aide mentionnée ci-dessus de Foire aux Solutions.
4- La bulle verte devrait apparaitre en bas à droite de la page9
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