Messi est-il le meilleur joueur de tous les temps au soccer?
Meilleure réponse
-
@Drizzt a dit :
Messi est-il le meilleur joueur de tous les temps au soccer? Mes enfants n’en ont que pour Ronaldo, mais moi Messi il m’impressionne vraiment beaucoup!Je dirais que Messi est le meilleur joueur actuel (devant Ronaldo) si on compare leurs résultats avant le début de la FIFA 2026

Source : Stéphane Cadorette, Journal de Québec Mardi, 9 juin 2026 00:00
La Coupe du monde 2026 marquera la fin d’une ère et d’une grande rivalité entre deux monuments du soccer, Lionel Messi et Cristiano Ronaldo. Les deux figures emblématiques en sont à leur sixième présence à l’événement, qui devrait marquer leur chant du cygne sur la scène internationale.
Messi, le capitaine de l’équipe championne en titre de l’Argentine, soufflera 39 bougies le 24 juin. Ronaldo, l’étoile du Portugal, est en quête du seul grand honneur qui lui a toujours échappé à ce jour, la conquête de la Coupe du monde, à 41 ans.
Ce dernier a confirmé qu’il s’agirait de son dernier mondial, tandis que Messi ne s’est pas prononcé, même s’il est difficile d’imaginer qu’on puisse le revoir dans quatre ans...
RONALDO EN CHIFFRES
Ronaldo représentera le Portugal pour une dernière fois en Coupe du monde. AFP
5 fois Ballon d’or remis au joueur de l’année
22 matchs en Coupe du monde
8 buts, 2 passes décisives
Aucun but en phase finale
5 titres dans la Ligue des Champions
8 championnats nationauxMESSI EN CHIFFRES
Messi a aidé l’Argentine à remporter la dernière Coupe du monde, en 2022. AFP
8 fois Ballon d’or remis au meilleur joueur de l’année
26 matchs en Coupe du monde
13 buts, 8 passes décisives
5 buts en phase finale
4 titres dans la Ligue des Champions
12 championnats nationauxMais selon le FVC_International Football Academy, ils seraient devancés par 1. Pelé (Brésil/années 50) et 2. Maradona (Argentine/années 80)
https://internationalfootball.academy/fr/les-meilleurs-joueurs-de-football-de-tous-les-temps/0
Réponses
-
Moi je dit que oui
0 -
Il est définitivement dans la conversation quand on parle du meilleur de tous les temps.
0 -
Je dirais que ouiil a battu 2 records.
0 -
J’pense bien que oui
0 -
Certainement
0 -
Je pense aussi que oui
0 -
Je suis d'accord aussi!
0 -
Je pense que oui
0 -
Ces la merveille du football de tout les temps
0 -
Certainement
0 -
Vous êtes assez unanimes, ce qui confirme mes impressions!
0