Si vous recherchez quelque chose de spécifique, veuillez utiliser la barre de recherche pour vérifier si quelqu'un d'autre a posé ou répondu à la même question avant de publier une nouvelle question.

Messi est-il le meilleur joueur de tous les temps au soccer?

Drizzt
Drizzt Messages 1,356 ✭✭

Messi est-il le meilleur joueur de tous les temps au soccer? Mes enfants n’en ont que pour Ronaldo, mais moi Messi il m’impressionne vraiment beaucoup!

Meilleure réponse

• SuperFrizz 5CQ2W
    SuperFrizz 5CQ2W Messages 3,037 ✭✭
    23 Jun modifié Réponse ✓

@Drizzt a dit :
    Messi est-il le meilleur joueur de tous les temps au soccer? Mes enfants n’en ont que pour Ronaldo, mais moi Messi il m’impressionne vraiment beaucoup!

Je dirais que Messi est le meilleur joueur actuel (devant Ronaldo) si on compare leurs résultats avant le début de la FIFA 2026 :wink:

Source : Stéphane Cadorette, Journal de Québec Mardi, 9 juin 2026 00:00

La Coupe du monde 2026 marquera la fin d’une ère et d’une grande rivalité entre deux monuments du soccer, Lionel Messi et Cristiano Ronaldo. Les deux figures emblématiques en sont à leur sixième présence à l’événement, qui devrait marquer leur chant du cygne sur la scène internationale.

Messi, le capitaine de l’équipe championne en titre de l’Argentine, soufflera 39 bougies le 24 juin. Ronaldo, l’étoile du Portugal, est en quête du seul grand honneur qui lui a toujours échappé à ce jour, la conquête de la Coupe du monde, à 41 ans.

Ce dernier a confirmé qu’il s’agirait de son dernier mondial, tandis que Messi ne s’est pas prononcé, même s’il est difficile d’imaginer qu’on puisse le revoir dans quatre ans...

RONALDO EN CHIFFRES
    Ronaldo représentera le Portugal pour une dernière fois en Coupe du monde. AFP
    5 fois Ballon d’or remis au joueur de l’année
    22 matchs en Coupe du monde
    8 buts, 2 passes décisives
    Aucun but en phase finale
    5 titres dans la Ligue des Champions
    8 championnats nationaux

MESSI EN CHIFFRES
    Messi a aidé l’Argentine à remporter la dernière Coupe du monde, en 2022. AFP
    8 fois Ballon d’or remis au meilleur joueur de l’année
    26 matchs en Coupe du monde
    13 buts, 8 passes décisives
    5 buts en phase finale
    4 titres dans la Ligue des Champions
    12 championnats nationaux

Mais selon le FVC_International Football Academy, ils seraient devancés par 1. Pelé (Brésil/années 50) et 2. Maradona (Argentine/années 80)
    https://internationalfootball.academy/fr/les-meilleurs-joueurs-de-football-de-tous-les-temps/

Réponses