Si vous recherchez quelque chose de spécifique, veuillez utiliser la barre de recherche pour vérifier si quelqu'un d'autre a posé ou répondu à la même question avant de publier une nouvelle question.

Carte SIM/réseau

HS7
HS7 Messages 2
20 Feb modifié dans Mobilité
Bonjour j’aimerais savoir pourquoi mon téléphone se déconnecte parfois du réseau LTE et se met en mode sos? Cela m’envoie le message : code SIM désactivée? Pourtant je n’ai pas changé de carte SIM ni forfait depuis plus de 2 ans!
La seule solution que j’ai trouvée est de le fermer et le rallumer pour qu’il se reconnecte.

Meilleure réponse

• elena code xzi4t
    elena code xzi4t Messages 10,374 ✭✭
    18 Feb modifié Réponse ✓

Bonjour @HS7

Il est possible que votre carte SIM soit endommagée ou mal insérée. Éteignez votre téléphone, retirez la carte SIM, inspectez-la pour détecter tout dommage visible, puis réinsérez-la correctement.

Si possible, insérez votre carte SIM dans un autre téléphone compatible pour voir si le problème persiste. Si c'est le cas, la carte SIM pourrait être défectueuse.

Si aucune de ces solutions ne fonctionne, contactez le support https://fizz.ca/fr/soutien

Réponses

• G225 code IRSGE
    G225 code IRSGE Messages 5,098 ✭✭

Salut, vérifier si votre téléphone est en mode automatique pour choisir le serveur cellulaire également.

• elena code xzi4t
    elena code xzi4t Messages 10,374 ✭✭

De quel serveur parlez vous? Je ne connais pas cette possibilité

• G225 code IRSGE
    G225 code IRSGE Messages 5,098 ✭✭
    18 Feb modifié

Salut, pour un

iPhone dans Réglage - Réseau cellulaire - Sélection du réseau. Que cela soit en Automatique.

Android Ouvrez l'application "Paramètres" - "Réseau et Internet" - "Réseaux mobiles" - Paramètres avancés - Activer le mode automatique

Il choisit donc automatiquement le bon serveur réseau. Normalement par défaut mais à vérifier.

Désoler si mon terme était pas clair. En informatique on parle de serveur et nous on se connecte au réseau.

• FoxyLove
    FoxyLove Messages 399 ✭✭

As-tu essayé ta carte SIM sur un autre téléphone? Si le problème n'apparaît pas sur un autre téléphone, le problème viendrait de ton appareil.

J'ai eu ce problème sur un ancien téléphone, et j'ai du l'envoyer en réparation…

Cette discussion a été fermée.