Si vous recherchez quelque chose de spécifique, veuillez utiliser la barre de recherche pour vérifier si quelqu'un d'autre a posé ou répondu à la même question avant de publier une nouvelle question.

Lg Velvet

Messages 4 ✭✭
26 Feb modifié dans Mobilité

Bonjour

Je trouve ridicule qu'un téléphone acheté chez Fizz, LG velvet 5G qui a la capacité VoLTE (je l'ai activé sur mon téléphone) ne sois pas validé par Fizz et donc inutilisable à partir de Juillet. Fizz me suggère de m'acheter un nouveau téléphone, bravo, vive l'écologie!

Bienvenue!

Il semble que vous êtes nouveau ici. Connectez-vous ou inscrivez-vous pour commencer.
Connexion

Meilleures réponses

  • Messages 7,729 ✭✭
    Réponse ✓

    C'est un sujet qui revient souvent sur le forum et j'espère que Fizz nous entend.

    Espérons la prise en charge de plus de téléphones d'ici le mois de juillet…

  • Messages 256 ✭✭
    Réponse ✓

    j’espère que la liste de téléphones certifiés sera allongée prochainement.

Réponses

  • Messages 11,774 ✭✭
    14 Feb modifié

    salut

    Vous avez raison, cependant c’est seulement un @Whizz que pourra nous dire pourquoi pour le téléphone n’est pas certifié

    Et la réponse semble dire que ils n’ont pas la possibilité de le certifier

  • Messages 4,479 ✭✭

    Vraiment dommage que Fizz ne certifie pas tous les téléphones VoLTE!

  • Messages 11,774 ✭✭

    Je trouve dommage que Fizz ne certifie pas un téléphone qu'il a vendu

  • Messages 6,239 ✭✭
    14 Feb modifié

    Qu'est-ce vous voulez dire ?

    Il faudrait probablement le vérifier avec #8378 .

  • Messages 4 ✭✭

    C'est dommage que Fizz ne certifie pas tous les téléphones qui ont la technologie VoLTE et surtout ridicule, aucun sens de nous obliger à changer de téléphone ou de compagnie.

  • Messages 11,774 ✭✭
    14 Feb modifié

    salut @G225 code IRSGE

    Pourriez-vous me dire c'est exactement vous n'avez pas compris de mon message svp?

    Voici des points que peut-être vont clarifier

    Pourquoi vérifier quand un Whizz l'a confirmé.

    Aussi que @Daniel F. #1679 a écrit que Fizz suggère de changer le téléphone

  • Messages 6,239 ✭✭

    Je vais clarifier, vous dites que Fizz à déjà vendu ce téléphone le LG ?

  • Messages 11,774 ✭✭

    je l'avais écrit dans l'autre post où le whizz avait répondu voici le lien que j'avais trouvé

    https://forum.fizz.ca/fr/discussion/2620763/sonnerie-lg-velvet-5g

    Aussi dans le message de @Daniel F. #1679

    Je trouve ridicule qu'un téléphone acheté chez Fizz, LG velvet 5G

  • Messages 6,239 ✭✭

    Merci @elena code xzi4t de la réponse donc attendons donc une réponse officiel.

  • Messages 2 ✭✭

    Je ne comprends pas pourquoi il n'y a aucun téléphone LG certifié Volte par Fizz.. D'autant plus que j'ai acheté mon LG velvet chez Fizz... À quand l'ajout de ces téléphonessur la liste ? Comne ils ne certifient pas des téléphones qu'ils ont eux même vendus, comment faire confiance aux nouveaux téléphones qu'ils vendent maintenant ?

  • Messages 6,239 ✭✭
    17 Feb modifié

    Hypothèse, LG avait quitté le monde du mobile le 5 avril 2021. Possible qu il n y ai pas de support pour mettre le volte fonctionnel car discontinué.

    LG semble parler de revenir pour cette année!

  • Messages 4 ✭✭

    Le mode volte est bel et bien actif sur mon LG velvet, mais pas compatible avec le réseau fizz, pour le moment j'espère!

  • Messages 10 ✭✭

    Pareil pour moi!

  • Messages 3 ✭✭

    Concernant les téléphones certifiés VoLTE par Fizz, on dirait bien que Fizz privilégie surtout les téléphones qu'ils vendent ou les téléphones récents de marques bien précises. CES CRITÈRES NE TIENNENT PAS ASSEZ COMPTE DE LEUR CLIENTÈLE PLUS ÂGÉE qui, comme moi et bien des personnes âgées que je connais, ne renouvellent pas leurs cellulaires aux 2 ans (entre autre, parce qu'à un certain âge, il est plus difficile de s'adapter è de nouvelles technologies). Nous les gardons plutôt le plus longtemps possible et bien que notre utilisation soit peut-être moins lucrative pour Fizz que celle de leur clientèle plus jeune, c'est une partie de leur clientèle qui n'en mérite pas moins d'être prise en compte dans cette période de transition vers VoLTE.

    À titre d'exemple, j'ai un Lg Velvet (jugé non compatible) mon conjoint a un LG G7 ThinQ (jugé non compatible), j'ai plusieurs amies également âgées qui ont des téléphones qui sont jugés non compatibles : Samsung Galaxy A10 (jugé non compatible), Samsung Galaxy A20 (jugé non compatible), Google Pixel 2 (jugé non compatible). Si Fizz ne redresse pas la barre rapidement, cette nouvelle politique de Fizz sera discriminatoire envers les personnes âgées…

    Je vous demande de tenir compte de cette réalité et d'inclure rapidement dans votre liste une plus grande variété de modèles qui sont encore tout à fait fonctionnel. Merci.

  • Messages 6,239 ✭✭

    Ce n est pas juste une question de personne âgée plusieurs ont des téléphones non supportés.

  • Messages 407 ✭✭

    Comme si seulement les personnes âgées gardaient leur téléphone plus longtemps… Je connais une femme dans la vingtaine qui possède un iPhone 7 depuis sa sortie

  • Messages 256 ✭✭

    faites #8378 pour vérifier.

  • Messages 351 ✭✭

    En effet, je suis entièrement d'accord avec vous.

Cette discussion a été fermée.