Sur quel(s) critère(s) se fier pour la VoLTE ?
![__________](https://us.v-cdn.net/6032561/uploads/avatarstock/n6XOB81B9CNO1.png)
Dans la famille, je suis le seul dont le téléphone (Pixel 8) va passer sur le réseau VoLTE à partir du 31 juillet.
Il y a des centaines, voire même des milliers des smartphones dans le commerce au detail. Votre site en répertorie quelques dizaines maximum.
J'ai de la misère à croire que seuls ces smartphones-là sur votre site fonctionne avec votre réseau.
Si aucun membre ne souhaite acheter l'un des smartphones répertoriés, quoi regarder pour avoir la certitude que le nouveau smartphone sera compatible ?
Quel(s) est/sont le(s) critères pour la comptabilité à part la bande de fréquence?
Si on doit se rabattre sur les smartphones sur votre site, c'est clair qu'ils vont changer de fournisseur. Aucun smartphone ne leur tente.
Réponses
-
Salut pour le moment seulement la liste de Fizz est disponible sur le réseau de Fizz. Plusieurs modèles sont excellents.
0 -
Salut @__________,
J’ai du mal à croire que la liste des téléphones compatibles VoLTE ne soit pas mise à jour afin de prendre en compte beaucoup plus de modèles. Sinon, lors de l’arrêt du réseau 3G, Fizz risque de perdre un nombre considérable d’abonnés.
1 -
C’est le risque d avoir une liste. La liste est disponible avant l abonnement donc les gens savent avant de s inscrive.
0 -
Cette liste est quand même « honteuse ».
C’est obligé l’abonné à acheter un nouveau téléphone alors que celui qu’il a entre les mains pourrait être compatible.
Une perte d’abonnés est à prévoir si ça ne change pas…
2 -
Mais si les gens se sont abonnés avant que la liste ait été rendue disponible?
N'est-ce pas un peu de l'obsolescence programmée de forcer des gens de se débarrasser d'un téléphone pour seul prétexte qu'il n'est pas compatible avec le réseau de Fizz? Façon comme une autre de leur dire d'aller voir ailleurs. Surtout si leur appareil est compatible VoLTE, mais apparemment pas compatible avec Fizz.
2 -
Exact. Des appareils encore somme toute assez récents. Mais qui ne seraient pas compatibles avec Fizz ? 🤨 Si c'est le cas, c'est de l'obsolescence programmée. Littéralement.
2 -
Je mets ma main à couper que la liste va être mise à jour pour prendre en compte de nombreux modèles supplémentaires.
0 -
Ce qu il faut savoir c est que l abonnés est normalement au courant avant de s inscrire ici.
Non ce n est pas de l obsolescence directement car il fonctionne ailleurs dont le principal partenaire de Fizz.
0 -
Ce qu’il faut savoir, c’est qu’avec un minimum de bonne volonté, Fizz pourrait certifier beaucoup plus de modèles.
1 -
Dépend de plusieurs critères que seul Fizz sait.
0 -
Va falloir qu’ils se renseignent auprès de leurs concurrents pour savoir comment ils font. 😅
1 -
Je suis encore sous le choc de ce courriel annonçant la fin du 3G et l'obligation d'avoir un appareil VoLTE compatible. Je ne vous suis pas Fizz… Ou bien vous avez trop de clients et vous souhaitez leur départ, ou bien vous êtes limité technologiquement parlant. Je serai gentil et j'opterai pour la deuxième hypothèse. Quoiqu'il en soit, votre capital de sympathie est fortement en baisse… Vos actions (ou inaction) des prochaines semaines détermineront si je continue mes abonnements à Fizz. ☹️
0 -
Je dirais a y penser que Fizz est second d une grosse compagnie qui offre tout donc on a le choix pour ce qu on paye. Ici moins dispendieux ou payer plus cher mais plus libre.
0 -
Faite certifier les One plus, ça fait 1 an que je me plaint et rien n'est fait 🤬🤬😡
0 -
Autant je suis très satisfait de mes services avec Fizz, mais pour le coup, je ne comprends pas comment tu peux les "défendre" ainsi à ce sujet. On ne parle par ici de personnes qui se plaignent de ne pas avoir les appels WiFi ou la 5G, on parle d'abonnés qui ne pourront éventuellement plus utiliser leur service mobile dans quelques mois avec leur téléphone actuel.
2 -
Je ne dis pas que je suis d'accord avec une "White list" je dis qu'on est libre de choisir ce qu'on fait.
1 -
Au plus vite un effort est requis pour certifier les appareils Volte compatibles afin de conserver les clients actuels sinon ceux qui devront quitter "pour rien", ne reviendront certainement pas.
1