Pixel 6A Sim swap
Moi aussi je suis un peu inquiète a ce sujet. Est-ce que FIZZ nous envoie une notification immédiate lorsque quelqu'un , qui se fait prendre pour moi, tente de transférer mon no. de cell. chez un autre fournisseur? Comment puis-je protéger mon cell. de ce fléau, puis-je ajouter un code à entrer au cas ou quelqu'un d'autre aurait en main mon cell? Merci!
Réponses
-
Salut @fleuresauvage54
Je n'ai jamais effectué de changement chez Fizz, mais je m'attendrais à ce que Fizz nous en informe par courriel. Assurez-vous donc de bien protéger l'accès à votre adresse courriel.
C'est au fournisseur de garantir la sécurité de ses services. De votre côté, vous devez veiller à protéger au maximum votre identité. Si une demande de remplacement de carte SIM est faite, la personne doit fournir le numéro de carte de crédit ainsi qu'un document d'identité (je ne connais pas les autres informations que Fizz exige).
2 -
J'AI TROUVÉ COMMENT protéger ma carte SIM, j'espère juste que ca fonctionnera …j'ai aussi ajouté un NIP pour verrouillage de mon cell. après 5 min. d'inactivité. Mais ma 1ere question demeure. Merci
0 -
Le PIN de la carte SIM vous protègera contre un clonage de SIM
Avez vous contactez le support de Fizz pour leur demander? Je trouve que comme usager nous ne devrons pas rentre dans cette information, car nous n'avons pas d'idée de la procédure à jour de Fizz,
Aussi un lien intéressante
en partie important aussi pour le SIM SwapProbablement un @Whizz aussi pourra vous répondre
1 -
C'est un peu hors-sujet mais si vous inscrivez trois (3) NIP erronés consécutifs, votre carte SIM sera verrouillée. Pour éviter une telle situation, il est préférable d’en créer un que vous pourrez mémoriser plus aisément.
Plus d'infos à https://fizz.ca/fr/faq/comment-personnaliser-mon-nip
0 -
@THORGAL CODE WT31T Le code par défaut Fizz est 1234, il faut donc connaitre ce code avant d'en faire un nouveau et vous avez raison qu'après 3 fois erronés, la SIm sera verroullée, je ne l'ai pas expérimenté mais c'est ce que j'ai lu. Et pour ce qui est de la notification, après avoir lu l'info de @elena code xzi4t, si je n'ai pas de PIN (code) pour verrouiller ma carte SIM, même si je recois une notification de FIZZ pour m'aviser du changement de fournisseur, c'est le fraudeur qui recevra cette dite notification donc on revient au départ, il faut mettre un PIN sur notre cell.que nous seul connaissons alors notre SIM sera protégée.
1 -
1
-
Pour déverrouiller une carte Sim bloquée après 3 tentatives infructueuses, vous n'aurez qu'à inscrire votre code Puk pour la déverrouiller.
1