Le signalement d'un message à la modération fait gagner 8 points, êtes-vous d'accord avec ça ?
Bonjour à tous,
Aujourd'hui, la prime de référence est passée à 25$ (au lieu de 35$ précédemment).
De ce fait, dans le fil de discussion dédié au partage du code de référence, beaucoup ont oublié de modifier leurs messages et indiquent toujours que la prime est de 35$. Un simple oubli dû à un bête copié/collé.
Cependant, certains (souvent les mêmes) en profitent pour faire des signalements à tout va à l'équipe de modération (ils doivent être submergés d'alerte…). Et pour cause : cela rapporte 8 points supplémentaires ! (voir copie écran ci-dessous que j'ai anonymisé). Oui, les alertes à la modération sont visibles dans le fil d'activité.
Certains font même des alertes à la modération pour une simple erreur de catégorie lors de la publication d'un nouveau fil de discussion (par exemple, le fil de discussion a été publié dans la catégorie "Mobilité" au lieu de "5 à 7" ).
Pensez-vous que le fait de signaler un message ne devrait rapporter aucun point ?
Meilleure réponse
-
J'ai commis une fois l'erreur de publier le mauvais montant de la prime de référence le jour ou celui-ci diminuait. Je me suis rendu compte de mon erreur immédiatement et j'ai modifié ma publication en moins de 5 minutes. J'ai tout de même reçu un avertissement pour fausse publicité.
Ce qui est irronique en plus, c'est que Fizz n'avait pas encore changé le montant de la prime sur sa propre page du site Web et publiait ainsi le mauvais montant. Je ne sais pas si le webmestre a reçu un avertissement pour avoir publié le changement environ 12 heures trop tard.
D'ailleurs, on voit cette même erreur sur la page actuelle de publication des codes:
0
Réponses
-
Il y a aussi la possibilité de répondre plusieurs fois dans les premières 5 mins à une réponse qu'il rapporte 8 pts
0 -
Oui, mais cela est maintenant automatiquement géré par la modération (j'ai eu le cas récemment).
0 -
Je n'ai pas compris
0 -
Le fait de répondre à sa propre publication.
0 -
Je ne voulais pas dire ça. J'ai déjà vu des usagers répondre à plusieurs reprises en l'espace de 5 minutes à une réponse, tout en sachant qu'ils ont la possibilité de la modifier par la suite (donc j'imagine que c'est pour les points).
0 -
Je suis d'accord qu'il y ait des points pour les signalements mais ça dépends toujours c'est quoi la raison.
Si c'est une question & réponse en français posée sur le forum anglais, ou l'inverse, c'est pertinent de le signaler ou des cas d'informations personnelles
0 -
Je trouve que le @Whizz sont capables d'avertir les personnes qu'elles abusent du système, de plus ces points ne vont pas enlever des points à nous.
0 -
Je ne comprends pas ce que tu veux dire
0 -
- Si c'est un abus, whizz avertira la personne.
- Un signalement n'enlève pas de points aux autres membres, donc je ne vois pas où est le problème.
- Qui sommes-nous pour décider si un avis est correct ou non ?
1 -
Ah d'accord, je comprends maintenant
Bien on pourrait dire la même chose sur les réponses qu'on donne quand on aide quelqu'un, la réponse qu'on donne nous appartient et là où j'ai un problème c'est quand une autre personne va dire le contraire ou qu'elle argumente pour montrer qu'on est dans l'erreur; ça vire en débat et c'est gossant quelque chose de rare
On ne passe pas un test d'admission pour savoir si on est capable d'être client chez Fizz puis de répondre aux questions du forum on le fait toujours au meilleur de nos connaissances
Il y a moyen de répondre aux questions mais sans dire que telle ou telle personne est dans l'erreur il me semble
0 -
Si une personne donne une mauvaise réponse, je trouve normal qu'un autre utilisateur la corrige. Ce mois-ci, je me suis rendu compte que j'avais commis deux erreurs en donnant de mauvaises réponses. Je me suis excusé, car nous sommes ici pour nous entraider et je trouve correct de m'avoir fait corriger.
Cela dit, même si c'est un moment convivial comme un "5 à 7", je trouve que nous dévions un peu trop de la discussion, à mon avis.2 -
Pas de problèmes, revenons au sujet initial
Je suis d'accord quand tu dis :
- Qui sommes-nous pour décider si un avis est correct ou non ?
C'est Whizz qui a la décision finale si c'est fondé comme signalement ou pas
1 -
Personne profite, mais au contraire cela égalise les chances, car si les gens voient 25$ et 35$, quel code choisiront-ils ?
2 -
La modération va modifier les posts 35 en 25 et en avertir l'auteur. Comme Elena dit, moi aussi j'ai fais une erreur récemment et c'est bien qu'on se surveille mais dans le respect.
0 -
😆
La question est : que fait-on avec les points ?
0 -
Exactement, je suis au niveau 10 depuis longtemps - je n'ai besoin d'aucun point.
0 -
Si le signalement est valide on garde nos points sinon, la modération va nous les enlevés en annulant la plainte comme quand il supprime des posts j'imagine.. Cela doit-être réversible.
0 -
Avec les points gagnés lorsque quelqu'un fait un signalement ?
Il faut les supprimer. Faire un signalement ne devrait rapporter aucun point. À la limite, peut être 1 point… mais pas 8 !
1 -
Oui j'avais remarqué ça aussi que Whizz ne tenait plus à jour sa publication
Ça prendrait une meilleure concertation entre les décideurs chez Fizz puis Whizz
0 -
A sert a quoi tout ces points?
0 -
Tu pourrais les utiliser pour activer d'autres bénéfices.
0