Problème de vitesse ethernet
En référence à ce billet :
J'ai un peu le même problème, sauf que de changer de port rj-45 ne change rien, la vitesse accordée à mon lien ethernet par le modem reste maintenant à 100mbps.
J'ai un cable Cat 6 de 50 pieds, ce qui permet des vitesses de 10gbps, bien au-delà des capacités du réseau (1gbps). Ce cable à fonctionné des années depuis 2019.
Qu'est qui a changé fin 2024 chez Fizz?
M'est avis que le seuil de connectivité a changé. Peut-être un truc pour délester le réseau? Ou alors c'est une mise à jour du modem problématique.
Quelqu'un sait ce qui se passe?
Réponses
-
Salut vérifier dans Windows si c est le cas que votre carte est bien en gigabyte et non en 100 meg.
Quel forfait avez-vous ?
0 -
Essayez de débrancher le câble, redémarrer le modem, attendez 5 minutes et brancher le cable après essayez d'utiliser le 2e port
Si vous avez la possibilité, essayez aussi un autre cable pour exclure le problème du cable.
0 -
J'ai déjà eu un cas semblable avec un ancien routeur, il s'était mis comme en mode de protection et la cause était que j'avais effectué trop de reset (en appuyant avec un trombone à l'arrière du modem) la vitesse était ralentie sur tous les ports RJ45
La solution a été de changer complètement de routeur car même en le débranchant quelques minutes ou quelques heures ça ne changeait rien
Vu que c'est quelque chose qu'on voit peu souvent, j'ai posé la question à une intelligence artificielle et voici ce qu'il m'a répondu, clique sur l'image suivante https://i.ibb.co/k1HRmHT/Sans-titre3.png
1 -
Si c est un routeur tiers essayez temporairement celui de Fizz et voir si c est mieux.
0 -
Il semble en effet que ce soit un (autre) problème win 11... Le port réseau est bloqué à 100mbps. Driver mis à jour et réinitialisé. Rien à faire. Je vais essayer linux (pop os). Merci!
1 -
dedans le gestionnaire de périphérique sous votre carte réseau essayez le en mode auto si 1000 n est pas disponible. Vérifier sur le site du fabricant de la carte réseau ou celui de votre carte maîtresse pour un pilote plus récent. Aussi voir sur Windows Update dans les mises à jour facultative si un mise à jour de votre carte est disponible.
0 -
Votre problème ressemble à ceci
Il faudrait voir sur votre routeur c'est quoi la vitesse allouée par port Ethernet
0 -
Voir aussi les réponses du forum Fizz à l'adresse suivante
0 -
J'ai fini par activer le wifi sur le modem fizz, donc plus de routeur supplémentaire. J'ai tout essayé sur Win 11, sans succès. Après installation de Pop OS, j'avais encore une vitesse de 100mbps. Alors j'ai ouvert le mur et enlevé mon fil Cat 6 de 50pi. J'ai remplacé par un Cat 5e de 15pi. Je suis revenu à 1000mbps! Donc problème de fil, ou problème de normes fluctuantes. Si le fil est ok, c'est pas clair si le problème vient de fizz ou de windows 11. Anyway, je vais profiter du moment pour me procurer des fils Cat 8, en prévision d'une éventuelle mise à niveau vers un réseau 10gbps…
Encore merci
0 -
Intéressant donc le câble est défectueux. Merci du retour!
0 -
Avec le nouveau cable ça l'a switché instantanément à 1 Gbps
Merci du suivi
0 -
Comme j'avais indiqué de fois vous endommagez le cable avec le temp
0