Si vous recherchez quelque chose de spécifique, veuillez utiliser la barre de recherche pour vérifier si quelqu'un d'autre a posé ou répondu à la même question avant de publier une nouvelle question.

Internet revient toujours à 100 Mbps (mais j'ai un forfait de 200 Mbps)

Options
plarguin
plarguin Messages 18 ✭✭
23 janv. modifié dans Internet

Bonjour,

J'ai récement changer de router, mais un problème que je n'arrive pas à comprend est pourquoi la vitesse du port qui relie mon modem Fizz à mon routeur Asus revient à 100 Mbps. J'utilise un cable CAT 8 (qui de l'overkill je sais), et je suis branché dans un port 2.5 Gbps dans mon router Asus.

L'autre jour j'ai eu le même problème et j'ai simplement changer le port sur le router Fizz, mais le problème semble être revenu. Qu'est-ce qui pourrait faire en sorte que mon modem Fizz détecte seulement 100 Mbps alors que le port du router Asus est de 2.5 Gbps et que le cable entre les deux est de CAT 8?

Merci

Meilleure réponse

Réponses

  • Jess_i88b6
    Jess_i88b6 Messages 13,098 ✭✭
    20 janv. modifié
    Options

    Salut @plarguin

    Avez vous regardez sur la configuration du modem de Fizz que par hasard l'auto select de la vitesse a été désactivée. Avez vous essayé de limiter la vitesse de la porte lan du router Asus à 1Gb?

    Peut-être le support pourras vous aider


    Vous pouvez clavarder en direct

    Connectez-vous à votre compte, allez sur la page https://fizz.ca/fr/faq/que-faire-si-je-narrive-pas-me-connecter-mon-compte-fizz, attendez 3 secondes que la bulle verte avec un '❔' apparaisse en bas à droite du navigateur, si vous utilisez un téléphone vous devez l'utiliser en mode desktop ou en horizontale et choisissez l'option 💬 Clavardage.


    ou par message privé sur Facebook: https://www.facebook.com/fizzca/

    ou ouvrez un billet mon compte → mes paramètres → Formulaires de contacts

  • plarguin
    plarguin Messages 18 ✭✭
    Options

    C'est où ça l'auto select de la vitesse sur la page web tu modem Fizz?

  • FoxyLove
    FoxyLove Messages 373 ✭✭
    Options

    J'ai aussi un forfait 200 MMbps, et je peux dépasser les 225 Mbps... en WIfi! De plus, j'utilise mon routeur personnel...

  • plarguin
    plarguin Messages 18 ✭✭
    Options

    @FoxyLove , ton commentaires à 0 rapport avec la discution. Moi aussi quand le port du modem Fizz détecte une connexion 1 Gbps j'ai du 200 Mbps. Le post ici c'est essayer de comprendre pourquoi le lien entre mon modem Fizz et mon routeur personnel semble tomber à 100 mbps soudainement, alors que la vieille il détectait 1 Gbps (pour le port et pas ma vitesse).

  • Jess_i88b6
    Jess_i88b6 Messages 13,098 ✭✭
    Options

    @plarguin

    Désolé, je ne serai pas chez moi pendant au moins une semaine, et je ne peux pas vérifier. As-tu essayé de limiter la vitesse de la port sur routeur Asus ? Ou de te connecter avec un ordinateur ? Je ne voudrais pas qu'il y a un problème de negotiation.

  • Andrei_ref_R7VK1
    Andrei_ref_R7VK1 Messages 6,528 ✭✭
    Options

    Vous pouvez vérifier la vitesse dans le menu Advanced -> Switch setup, mais malheureusement vous ne pouvez pas la modifier manuellement.

    Avez-vous un autre câble à tester pour éliminer le problème de câble?

  • FoxyLove
    FoxyLove Messages 373 ✭✭
    21 janv. modifié
    Options

    Pour vérifier sa vitesse de connexion via un PC, vous pouvez visiter le site https://www.speedtest.net et cliquer sur Go. Il est recommandé de brancher le PC à votre modem/routeur via un câble RJ45 pour de meilleurs résultats.

    Il ne faut pas oublier que ta vitesse de connexion peut varier selon ta configuration technique, l'achalandage sur Internet, ton utilisation, etc.

  • plarguin
    plarguin Messages 18 ✭✭
    21 janv. modifié
    Options

    J'ai changé mon cable CAT 8 pour un CAT 7, ça semble avoir régler le problème, mais étrangement et c'est pourquoi j'ai posté ici, ça fait 2 fois que ca me fait ca en deux semaines. La dernière fois j'avais pas changer le cable, mais simplement utilisé un autre port dans le modem Fizz.

    Je vais suivre la situation de près dans les prochains jours/semaines, afin de m'assurer que mon routeur Asus resoit bien 100% de la vitesse que je paie.

  • plarguin
    plarguin Messages 18 ✭✭
    Options

    @Andrei_ref_R7VK1, c'est exactement comme ça que je me suis rendu compte que mon routeur Asus ne recevait que 100 Mbps, mais avec mon nouveau cable ça la switcher instantanément à 1000 Mbps. Donc maintenant j'ai retrouvé la vitesse de mon forfait soit 200 Mbps.

    Merci,

  • SuperFizzeur
    SuperFizzeur Messages 3,777 ✭✭
    21 janv. modifié
    Options

    Essaye avec un autre cable, parfois les Cable CAT8 de Amazon ou autre ne sont pas meilleur que des Cat5e. Essaye avec un cable du commerce ou de marque réputé. Je crois que le cable rj45 semble être le problème.

    Achete un Cat6 de marque réputé.

  • BlueGiant_L57D2
    BlueGiant_L57D2 Messages 6,248 ✭✭
    Options
  • Patricia C5YQZ
    Patricia C5YQZ Messages 2,705 ✭✭
    Options

    Probablement que votre vitesse est barré, contacter le service client

  • Easygolucky
    Easygolucky Messages 1,089 ✭✭
    Options

    Votre situation est effectivement intrigante, surtout en tenant compte de l'utilisation d'un câble CAT 8 et d'un port 2.5 Gbps sur votre routeur Asus. Voici quelques éléments à considérer pour résoudre ce problème :

    1. Compatibilité du Modem Fizz : Assurez-vous que le modem fourni par Fizz est capable de gérer des vitesses supérieures à 100 Mbps sur ses ports Ethernet. Dans certains cas, les modems peuvent avoir des limitations de vitesse sur leurs ports.
    2. Configuration du Routeur Asus : Vérifiez si les paramètres de votre routeur Asus nécessitent une configuration spécifique pour permettre des vitesses plus élevées. Certains routeurs nécessitent des réglages particuliers pour activer la pleine capacité des ports.
    3. Câble Défectueux ou Mal Connecté : Bien que vous utilisiez un câble CAT 8, il se pourrait qu'il soit endommagé ou mal connecté. Essayez de le remplacer par un autre câble pour voir si cela résout le problème.
    4. Problème de Négociation Auto-MDI/MDIX : Parfois, il y a un problème de négociation entre le modem et le routeur concernant la vitesse de connexion. Redémarrer les deux appareils peut aider à réinitialiser cette négociation.
    5. Mise à Jour du Firmware : Vérifiez si votre routeur Asus ou le modem Fizz ont besoin d'une mise à jour de leur firmware. Des versions obsolètes peuvent parfois causer des problèmes de connectivité.
    6. Réinitialisation des Paramètres : Si le problème persiste, essayez de réinitialiser votre routeur Asus aux paramètres d'usine et reconfigurez-le.
    7. Vérification des Paramètres du Modem Fizz : Accédez aux paramètres du modem Fizz pour voir si quelque chose limite la vitesse de connexion sur les ports Ethernet.
    8. Contactez le Support Technique de Fizz ou Asus : Si aucune des étapes ci-dessus ne fonctionne, il pourrait être judicieux de contacter le support technique de Fizz ou d'Asus pour obtenir de l'aide spécifique à votre matériel.


  • Easygolucky
    Easygolucky Messages 1,089 ✭✭
    Options

    Si vous avez besoin de contacter le service client de Fizz, ils créeront un billet si la situation le justifie.

    Nous ne pouvons pas contacter directement le support technique.

    L'idée de cette page https://fizz.ca/fr/nous-contacter est d'expliquer comment vous pouvez accéder à la bulle de chat. Si vous faites une recherche dans le Hub de Solutions liée à votre problème et accédez à la page d'aide, la bulle de chat apparaîtra dans le coin droit.

    Si la bulle de chat n'apparaît pas, cela signifie que le nombre de sessions en attente de nos réponses dépasse notre capacité de traitement. Si cela arrive, envoyez-nous un message privé via Facebook Messenger ou Twitter.

  • Pascal
    Pascal Messages 6,023 ✭✭
    Options

    Le problème vient de Fizz!

Cette discussion a été fermée.