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Délai (lag) et vitesse instable

djscalpel
djscalpel Messages 5 ✭✭
décembre 2024 modifié dans Internet

Bonjour, depuis environ 1 semaine, j'ai un problème de connexion et de vitesse. Il y a beaucoup de délai (lag) pour se connecter à un site web et la vitesse est pas toujours stable. J"obtient quand même la vitesse maximale de mon forfait mais elle monte et descends constamment, jamais au top comme avant..

Jouer a des jeux en ligne est vraiment pénible.

J'ai déjà redémarré mon modem 2 fois.

Réponses

  • elena code xzi4t
    elena code xzi4t Messages 9,483 ✭✭

    quel ping vous avez?
    auel ordinateur utilisez-vous

  • djscalpel
    djscalpel Messages 5 ✭✭

    Desktop câblé, routeur fizz en bridge mode et rien changé sur mon routeur. J'ai aussi redémarré mon routeur quelques fois. J'utilise les serveurs DSN de google 8.8.4.4 et 8.8.8.8.

    Qaund ça connecte bien, entre 15 et 30 ms. Comme mentionné plus tôt, c'est pas stable, il y a souvent des timeout.

  • elena code xzi4t
    elena code xzi4t Messages 9,483 ✭✭
    décembre 2024 modifié

    Le test que le support vous demandera consiste à utiliser le modem pendant quelques heures ou jours sans activer le mode bridge. Pour effectuer ce test, vous devez réinitialiser le modem Fizz en suivant les étapes ci-dessous :

    1. Localisez le bouton de réinitialisation à l'arrière du modem.
    2. Appuyez sur ce bouton et maintenez-le enfoncé pendant 10 secondes à l'aide d'un petit objet pointu.
    3. Une fois le modem redémarré, suivez les instructions de configuration initiale, comme lors de sa première installation.

    Si cela ne résout pas le problème, contactez le support pour demander une vérification du signal sur votre ligne. Veuillez noter que le modem doit être configuré dans son état par défaut (sans mode bridge) pour que le support puisse effectuer ces tests.


    https://fizz.ca/fr/soutien , allez en bas de la page sur la droite, vous y trouverez une bulle verte, cliquez pour pouvoir clavarder avec le support sont à votre disposition 24h, 7 jours sur 7.

  • Papywise
    Papywise Messages 26 ✭✭

    Tu as raison, ne désactive surtout pas le mode bridge tu vas juste rajouter une charge inutile au modem. Essaye de le redémarrer depuis l'interface web, ou de le débrancher 5 min puis le rebrancher. Tu as configurer comme il faut, fait des test bandwidth test et colle des screenshots, tu as différents sites et différents configuration. Check aussi si tu aurais pas un logiciel sur ton ordi qui fait des demandes qui perturbent tes jeux, ou un nouveau matériel sur ton réseau qui consomme beaucoup de bande passante. Par exemple Adobe fait ses mises à jours en bouffant toute la bande passante chez moi, j'ai désactivé la mise à jour auto pour Adobe. Bonne chance!

    https://fizz.ca/fr/faq/comment-puis-je-utiliser-mon-propre-routeur-wi-fi-chez-fizz

  • djscalpel
    djscalpel Messages 5 ✭✭

    J'ai oublié de préciser que j"observe le même problème avec mes autres appareils qui sont wi-fi donc, pas juste sur mon desktop. Même ma sonnette Ring ne réponds pas aussi rapidement que d'habitude.

    Est-ce possible que ma cellule soit surchargée dû au congé de noel?

  • elena code xzi4t
    elena code xzi4t Messages 9,483 ✭✭

    Nous ne pouvons pas exclure un surchargé dans ta zone, mais comme usagers, nous ne pouvons pas le savoir

  • G225 code IRSGE
    G225 code IRSGE Messages 4,324 ✭✭

    C'est possible mais vous pouvez demander au support de vérifier les signaux s'ils sont stable.

    Contactez-nous | Fizz

  • THORGAL CODE WT31T
    THORGAL CODE WT31T Messages 6,372 ✭✭

    Fizz garantit une vitesse stable et à la hauteur de votre forfait en demeurant sur leurs DNS à eux, si vous utilisez un service comme Google DNS c'est une redirection de votre connexion Fizz vers Google DNS pour ensuite revenir vers Fizz

    Il faudrait essayer de vous enlever des DNS de Google pour faire vos tests sinon les résultats ne seront pas entièrement transparents

  • djscalpel
    djscalpel Messages 5 ✭✭

    Merci pour toutes vos suggestions très pertinentes. Je vais faire quelques tests supplémentaires!!

  • G225 code IRSGE
    G225 code IRSGE Messages 4,324 ✭✭

    Également ce que vous pouvez faire est de débrancher tout ce que vous avez de Wifi et les rebrancher un par un en vérifiant qu'un ou plusieurs seraient responsables. Malware ou encore des mises à jours qui causerait votre latence.

  • Agadoudoudou
    Agadoudoudou Messages 2
    redemmaré votre modem
  • THORGAL CODE WT31T
    THORGAL CODE WT31T Messages 6,372 ✭✭

    Il l'a déjà redémarré 2 fois qu'y a dit en introduction

  • G225 code IRSGE
    G225 code IRSGE Messages 4,324 ✭✭

    Cela semble quelque chose qui parasite ou qui tire du jus..

  • djscalpel
    djscalpel Messages 5 ✭✭

    Petit suivi sur mon problème…avant hier j'ai passé du temps avec le support par "chat" . Comme niveau 1, ils m'ont fait changer mon modem de prise électrique, redémarrage etc. Mes signaux sont supposément stables, rien de concluant. Selon vos suggestions, j'ai changé les adresses DNS de mon routeur mais sans succès donc remis celles de google. Il me restait donc à enlever le mode bridge pour vraiment isoler le problème, ce que je comptais faire ce matin mais surprise!! Tout est revenu à la normale sans rien changer. Plus de lag ou timeout, vitesse full et constante. J'aurais aimé savoir c'était quoi vraiment le problème mais merci quand même de vos suggestions.

  • THORGAL CODE WT31T
    THORGAL CODE WT31T Messages 6,372 ✭✭

    À mon avis, débrancher le modem a eu un effet bénéfique

    Heureux pour vous que ça soit correct maintenant

  • el_technicien
    el_technicien Messages 2 ✭✭

    Le modem CODA fonctionne très mal en mode bridge. Effectivement, le redémarrer régulièrement aide énormément. À la base, c'est un modem qui utilise le chipset d’Intel Puma, reconnu pour des problèmes de stabilité. Il affecte principalement les applications qui nécessite une latence très basse et régulière.

    La solution, d'après moi, va passer par un nouveau modem, dès que Fizz les changera.

  • THORGAL CODE WT31T
    THORGAL CODE WT31T Messages 6,372 ✭✭

    Effectivement, le modem CODA a des limitations dues au chipset Intel Puma, et un remplacement par un modèle plus stable serait sans doute la meilleure solution dès que Fizz proposera de nouveaux équipements.