Si vous recherchez quelque chose de spécifique, veuillez utiliser la barre de recherche pour vérifier si quelqu'un d'autre a posé ou répondu à la même question avant de publier une nouvelle question.

Liberté de choix pour les modems au Québec. Fizz, êtes-vous à l’écoute ?

Calintz
Calintz Messages 65 ✭✭
20 nov. modifié dans Internet

Depuis le 1er novembre 2024, une nouvelle réglementation en Belgique oblige les fournisseurs d’accès Internet à permettre aux utilisateurs de choisir leur propre modem, plutôt que d’être limités au modèle imposé par leur fournisseur. Cette mesure représente une avancée importante vers une plus grande autonomie pour les internautes et vise à stimuler la concurrence dans le secteur des télécommunications.

J’aimerais beaucoup voir une initiative semblable arriver au Québec, et notamment chez Fizz.

Le modem de Fizz est énorme, avec un routeur dépassé qui fonctionne encore en WiFi 5. Cela ne laisse pas d’autre choix que de l’utiliser en mode bridge. On se retrouve alors avec deux routeurs : un gaspillage d’espace et une solution peu efficace.

Y a-t-il un plan pour permettre aux utilisateurs de choisir librement leur modem ?

Meilleure réponse

• THORGAL CODE WT31T
    THORGAL CODE WT31T Messages 5,293 ✭✭
    18 nov. modifié Réponse ✓

Je ne sais pas si c'est vrai mais on m'a dit qu'une autre raison pourquoi les fournisseurs décident du choix de modem c'est parce qu'ils ont des Backdoor dans les équipements qui permettent aux fournisseurs certaines fonctionnalités, du point de vue éthique entreprise c'est mal perçu par des utilisateurs qui travaillent en informatique

Moi ça n'importe peu, du moment que c'est pas cher j'y vais

Réponses